LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 K4 de 1970

Aller en bas 
+13
cedric53
stf666
Mathieu Viollet
miaou31
snoopy7700
dickinson72
Rémi59
Jean Marc
Bitza
looping
Kaplan
Bidouille
Matwo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:01

moi, j'ai deux batteries achetées sur ce site, aucun souci d'échange si mauvaise batterie Wink

http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-6V---12Ah-6N12A-2D-15-PB1045-p.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:33

Merci Jean-Marc, c'est bon à savoir, là j'ai vérifié mes niveau, il y avait un niveau trop bas, celui de l’élément au milieu, donc j'ai fais l'appoint en eau distillé et j'ai essayé une charge batterie (malgré les 6.16v au bornes) et au bout de 10s le chargeur c'est mis au vert donc la batterie semble bonne (et mon alternateur aussi par la même occasion), ce soir je vérifie la masse au cadre, peut être ne serait-ce que ça!

_________________
K4 de 1970 - Page 22 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:45

Tu peux trouver moins cher! Essaie 1001 piles. Comme c'est mon jour de bonté, je t'informe que le 1001 piles de Lille peut t'avoir ça pour 29,40€, tu les appelle là:
52, Rue Léon Gambetta, 59000 Lille, Tél : 03 28 07 78 69. Ils ont aussi des magasin à Lens et à Béthune. Ils doivent la commander.
Un peu moins cher, tu as ça: http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-6n12a-2d-6v-12ah-mot024.html pas de frais de port, et on peut même payer avec paypal. Dans les deux cas, ce sont des Tashima. Tu trouves l'électrolyte dans les grandes surfaces de bricolage.

_________________
K4 de 1970 - Page 22 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 22 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52
Localisation : Cassel 59

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:33

Et des batteries aux gels pour nos k ça existe?

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:08

la photo de celle de chez Norauto est une photo de batterie au gel, par contre est ce la bonne photo? pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:36

Alors, j'ai vérifié ma masse, elle était visiblement bonne, par acquis de conscience, j'ai tout de même démonté la cosse qui vient sur le cadre pour voir, c’était correct mais par acquis de conscience j'ai tout de même passé un coup de papier de verre sur le cadre et sur la cosse, j'ai ensuite re-testé mes clignotant et là...... >>>>> !!!!! >>>>> toujours pareil Crying or Very sad

J'ai testé ma batterie quand je l'est rebranché, 6.16v au bornes. Je met le contact, sa tombe à 5.84v... 5 min après toujours 5.84v et sa baisse petit à petit.
J'ai démarré rapidement la moto, au ralenti, feux éteint, les cligno ne s'allume même pas, et à peine je met légèrement les gaz (toujours à l’arrêt au point mort) ils se mettent à clignoter!

Batterie HS?... soit dit en passant, c'est une 6n12A2D kyosho, mise en route pour la première foi en juillet (donc pas très très vieille...).

_________________
K4 de 1970 - Page 22 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:53

Personnellement, je ne pense pas à un problème de batterie. Il y a quelques années, ayant démarré la K5 au kick (batterie totalement déchargée) et fait tourner le moteur au ralenti quelques minutes pour avoir un semblant de charge et faire chauffer le moteur, le simple fait de mettre en route les clignotants a fait carrément caler le moteur qui tournait pourtant bien rond... Embarassed

Au pire, essaie la batterie de la K5 de Matwo. Si ça ne change rien, au moins tu sauras que la batterie n'est pas en cause et tu éviteras des frais inutiles. Pour info mes batteries de K5 durent environ 6 ans.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 22 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:10

Ok, alors je ne sais pas d'où peut venir le souci... centrale cligno neuve, batterie visiblement ok (je pense comme toi kaplan), masse révisé et ok... where is the problem? Question

_________________
K4 de 1970 - Page 22 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:12

As tu mesuré une fois le moteur mis en route comme je t'ai demandé? Au ralenti et à disons 5000 tours? Non? Alors, au boulot! K4 de 1970 - Page 22 1719557119

_________________
K4 de 1970 - Page 22 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 22 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:23

Alors oui effectivement, non! Cependant j'ai de quoi expliquer le pourquoi, aujourd-hui (comme souvent) il pleut à Lille et je ne voulais pas mouiller la moto... Embarassed alors j'ai fais mes tests rapide dans le parking souterrain mais je n'est pas laissé la moto allumé longtemps car sa résonne et j'ai déjà eu le droit à quelque remontrance cependant demain si le temps est clément, j’effectuerais les tests dès le boulot fini! Wink

_________________
K4 de 1970 - Page 22 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:24

Rémi59 a écrit:
centrale cligno neuve

Quel type de centrale ?

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 22 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:28

3 fils (deux fils utilisé) à "bilame" il me semble, version ultra simplifié par rapport a mon ancien d'origine.

_________________
K4 de 1970 - Page 22 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:28

Matwo a écrit:
Et des batteries aux gels pour nos k ça existe?

Oui, ça a été fait par ceux qui allègent un maximum, donc plus de démarreur, la batterie pouvant alors être une 7AH, et donc se loger dans le cul de selle. Pas trouvé de 6V12A qui ait des cosses assez grosses pour supporter le courant du au démarreur.

_________________
K4 de 1970 - Page 22 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 22 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:31

Rémi59 a écrit:
3 fils (deux fils utilisé) à "bilame" il me semble, version ultra simplifié par rapport a mon ancien d'origine.

J'ai essayé 2 centrales 3 fils, jamais réussi à les faire fonctionner sur une K5. J'ai une 2 fils d'origine qui elle fonctionne très bien. Wink

Celle-ci fonctionne très bien, même si le délai du premier clignotement reste long. Il suffit d'anticiper un peu plus...

http://cgi.ebay.fr/Centrale-clignotant-Honda-125-SL-XL-TWIN-K5-CM-etc--/200795186124?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ec05363cc#ht_500wt_1120

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 22 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:44

Alors pour ma part, j'avais une 3 fils d'origine, c’était une centrale avec bobine etc (la version complexe pour ainsi dire), alors lorsque j'ai cherché une nouvelle centrale je suis resté bloqué avec cette idée de 3 fils, je m'en suis trouvé une, les deux fils ne valent pas grand chose, les 3 fils coûtent un bras (environ 25€ avec les FDP, environ 10€ FDP inc pour une 2 fils) et en fin de compte, je n'est pas pu brancher les 3 fils car la centrale ne fonctionnait pas, elle faisait click click tout le temps, même cligno éteint! Serait-il possible que ce soit ça l'origine du problème? (j'en doute un peu...)

_________________
K4 de 1970 - Page 22 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:51

Rémi59 a écrit:
Serait-il possible que ce soit ça l'origine du problème? (j'en doute un peu...)

Moi pas vraiment, et c'est une piste que j'explorerais en priorité. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 22 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:57

Tu pense que cela peu venir de là? (désolé il se fait tard et je ne comprend pas le sens de ta réponse lol) Sleep

_________________
K4 de 1970 - Page 22 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:31

Oui, je regarderais en priorité au niveau de la centrale. Tes clik-clik en permanence prouvent qu'il y a bien un souci à ce niveau. Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 22 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:13

Ce que te dit Kaplan est raisonnable: sur cette bécane, il s'agit d'une centrale à deux fils, il suffit d'aller voir le schéma de câblage.

_________________
K4 de 1970 - Page 22 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 22 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:05

Je me suis mal exprimé, en branchant les 3 fils en fonction du sens de montage, soit sa me faisait sauté le fusible, soit il ne se passait rien, soit elle faisait click click tout le temps, donc j'ai essayé de ne brancher que deux fils et là sa fonctionne normalement, j'ai donc une cosse de la centrale qui n'est pas branché. Maintenant ma centrale ne se met en route que lorsque je l'active à la poigné, ma question était est ce qu'elle souci peut venir du fait que je n'est branché que deux fils au lieu des trois? (logiquement les trois doivent être branché mais ce doit être valable pour d'autre bécane que la K4/5)

Wink

_________________
K4 de 1970 - Page 22 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K4 de 1970 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K4 de 1970
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda 125 K4 de dec 1970
» restaurer une K3 de 1970
» Les 125 rugissantes des années 1970
» Restauration de 2 CB125K4 : couleur or 1970 et couleur bleue 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: