| K4 de 1970 | |
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+13cedric53 stf666 Mathieu Viollet miaou31 snoopy7700 dickinson72 Rémi59 Jean Marc Bitza looping Kaplan Bidouille Matwo 17 participants |
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Auteur | Message |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 9 Déc 2012 - 17:25 | |
| https://youtu.be/3xmG-_7MmJcVoila pour la vidéo, avec les changements sur youtube, je n'arrive plus à mettre directement la vidéo sur le forum... _________________ | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 9 Déc 2012 - 18:08 | |
| des photos,des photos, des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Redémarrage Dim 9 Déc 2012 - 18:27 | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 9 Déc 2012 - 19:10 | |
| Je trouve que le ralenti est un peu haut, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Sinon, elle est si belle polie comme ça. Même si ce n'est pas conforme à l'origine, c'est bien beau quand même! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 9 Déc 2012 - 20:36 | |
| Pour les photos ce sera cette semaine car avec la pluie du grand nord... pas top!
Qu'en dites vous pour le coup de la fumé blanche, c'est bizarre c'est comme ça d'un seul coup... et pour le petit suintement, faut-il un petit coup de chauffe et un peu d'utilisation pour que tout se mette en place? _________________ | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 9 Déc 2012 - 21:15 | |
| Faut que tu arrives à voir d'où vient le suintement. C'est de quel coté? Photo! La fumée blanche,par ce temps et à froid, c'est pas forcément très inquiétant. Elle sort d'où cette fumée? Si tu veux des réponses précises, il faut aussi fournir des éléments précis, OK? Laisse bien chauffer le moteur avant de rouler. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 9 Déc 2012 - 21:50 | |
| Les échappements étant longs, les extrémités ne montent pas assez en température et une condensation se forme s'évacuant sous forme d'une fumée blanche. C'est aussi cette condensation qui fait pourrir les échappements très rapidement. Sur ceux d'origine un trou d'évacuation est prévu à l'extrémité, trou qu'il faut veiller à ne pas qu'il se bouche sous peine de corrosion accélérée...Malgré tout, ils arrivent à pourrir quand même. En tous cas sur la vidéo, aucune fumée suspecte. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 10 Déc 2012 - 7:46 | |
| Oui oui, pour les pots j'ai remarqué que sa rouillé vite.... quand j'ai démonte le moteur et donc les pots, ils étaient rempli de flotte!!! Je les est bien nettoyé et soufflet avant le remontage! Pour la fumée, elle me faisait plus penser à une fumé huileuse que fumé de condensation, cela dit, après l'avoir fait tourner hier soir, environ une bonne heure au ralenti avec 2/3 tours de parking, les échappement en eux même (silencieux) étaient limite froid au moment où j'ai coupé le moteur...
Pour la pseudo fuite d'huile je vais bien vérifier, j'ai fais la technique que bidouille m'avait expliqué au salon, desserrer l’écrou borgne sur le reniflard, celui à l'arrière droit pour voir si de l'huile dégueulé (pour vérifier le bon fonction de la circulation d'huile), donc j'ai testé ça avant la 1er mise en route, j'ai mis la moto en 2nd et j'ai poussé un peu et hop, le moteur été déjà plein d'huile lol, alors est-ce un reste de ce test qui m'a fait penser à une fuite ou en est-ce une réellement une... je vais bien essuyer le moteur ce soir avant de la faire tourner un peu si le temps me le permet et je vous tiens au courant!
Pour info, ceux qui souhaite se faire un "depressiometre" comme j'ai fais avec du tube type rislan et de l'huile, sa aide pas mal, là je pense que mon réglage est pas mal mais pas aussi pointilleux qu'avec le boitier twinmax, cela dit, j'ai toujours mieux que de rouler non synchronisé! Et pour le temps que ça m'a prit à le faire et ce que cela m'a coûté, il ne faut pas s'en priver! _________________ | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 10 Déc 2012 - 19:56 | |
| Première balade, 6km, dans le grand nord, au grand froid, ce qui en résulte >>
-Je suis congelé mais content car le changement est radical, malgré les 5000t que je m'impose pour le rodage pendant les premiers 500km, le changement est énorme, la moto est plus réactive, plus franche, elle ne demande qu'à avancer, que du bonheur!
-Sa fume parfois, souvent quand je m’arrête (feux rouge ou quoi), mais après plus rien.
-Pour la "fuite" d'huile, j'ai bien nettoyé le moteur avant de démarrer, et la après mes 6km je n'est rien vu de suspect donc ce devait être un reste du test pour voir la circulation d'huile.
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 53 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 10 Déc 2012 - 20:29 | |
| - Rémi59 a écrit:
- https://youtu.be/3xmG-_7MmJc
Voila pour la vidéo, avec les changements sur youtube, je n'arrive plus à mettre directement la vidéo sur le forum...
Elle est très belle, cette meule ! _________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 16 Déc 2012 - 19:43 | |
| Alors aujourd-hui, suite au petit souci que je rencontre avec mes cligno, à savoir quand je les mets avec mes feux, il clignote un peu puis s’éteignent... ma batterie est neuve... donc j'ai vérifié mes ampoules, celle du croisement/phare >> OK, celle du feux arrière, c'est une stanley 1154 6v 17/5.8W hd, il me semble que celle préconisé d'origine est une 6v 5/18W. Pour les ampoules de clignotant, ce sont des stanley 1129 où dessus il n'y a rien de noté, ni voltage ni rien... Quelqu'un connais ces ampoules? _________________ | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 17 Déc 2012 - 7:47 | |
| Quand je tape "Ampoule Stanley 1129", voici le seul site qui évoque cette stanley 1129 >> https://www.interlight.biz/light-bulb/1129En bas dans "PRODUCT INFORMATION & EQUIPMENT FOUND IN (Partial List)" figure l’appellation "stanley 1129" et eux la donne pour du 6.40V (donc là c'est OK) mais 16.83W donc 6.83w de trop par rapport à l'origine (10w), donc lorsque j'active mes clignotant si tel est la puissance, il y a 13.66w de trop. Si quelqu'un a deja croisé ces ampoules STANLEY, où si vous savez me dire si les 13.66w de trop pourraient être l'origine du "dysfonctionnement" de mes clignotant... _________________ | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 17 Déc 2012 - 13:09 | |
| Le mieux est de procurer des 6V/10W et ne plus te poser de questions! On les trouve à 1,5 ou 2€ dans pas mal d'endroits, donc pas la peine de te poser des questions existentielles! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 17 Déc 2012 - 18:14 | |
| Oui c'est ce que j'ai fais, ayant peu de temps pour moi le soir, j'ai commandé un lot de 10 ampoules "graisseur" 6v 10w ba15s, je vous direz quoi milieu de semaine quand j'aurais reçu ma commande si ça va mieux ou pas. _________________ | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mer 19 Déc 2012 - 20:53 | |
| Ampoule reçu, monté, essayé et ..... rien de mieux, feux allumé, cligno HS, veilleuse allumé, cligno qui galère, tout feux éteint, cligno ok!
Alors ce serai ma batterie...? | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Batterie Mer 19 Déc 2012 - 21:07 | |
| Je pense que ta batterie est HS ou pas chargée Tu l'as testée A+ | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mer 19 Déc 2012 - 21:26 | |
| ui ui chargé semaine passé, j'avais du 6.20v et quelques, demain je vérifie au voltmètre! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mer 19 Déc 2012 - 21:42 | |
| Regarde la tension au voltmètre, moteur au ralenti et phare allumé. Si moins de 6 volts, y a un blème. Si 6 volts, mini ===> autre cause (masse ?) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mer 19 Déc 2012 - 22:08 | |
| Oui, la cosse de masse générale (le gros fil noir allant de la batterie au cadre). Démonter le boulon et inspecter si c'est bien du métal à nu en dessous, éventuellement un coup de papier de verre. Sinon, ça ressemble bien à une batterie qui ne tient plus la charge. Si la tension aux bornes de la batterie monte de 6Và plus de 8V quand tu mets les gaz, c'est la batterie qui est naze. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 7:34 | |
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| K4 de 1970 | |
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