LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 K4 de 1970

Aller en bas 
+13
cedric53
stf666
Mathieu Viollet
miaou31
snoopy7700
dickinson72
Rémi59
Jean Marc
Bitza
looping
Kaplan
Bidouille
Matwo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:25

https://youtu.be/3xmG-_7MmJc

Voila pour la vidéo, avec les changements sur youtube, je n'arrive plus à mettre directement la vidéo sur le forum...


_________________
K4 de 1970 - Page 21 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:08

des photos,des photos, des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Redémarrage   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:27

Bravo Cool Cool Cool Cool
A+ K4 de 1970 - Page 21 161200265 K4 de 1970 - Page 21 161200265 K4 de 1970 - Page 21 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:10

Je trouve que le ralenti est un peu haut, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Sinon, elle est si belle polie comme ça. Même si ce n'est pas conforme à l'origine, c'est bien beau quand même!

_________________
K4 de 1970 - Page 21 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 21 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:36

Pour les photos ce sera cette semaine car avec la pluie du grand nord... pas top!

Qu'en dites vous pour le coup de la fumé blanche, c'est bizarre c'est comme ça d'un seul coup... et pour le petit suintement, faut-il un petit coup de chauffe et un peu d'utilisation pour que tout se mette en place?

_________________
K4 de 1970 - Page 21 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:15

Faut que tu arrives à voir d'où vient le suintement. C'est de quel coté? Photo! La fumée blanche,par ce temps et à froid, c'est pas forcément très inquiétant. Elle sort d'où cette fumée? Si tu veux des réponses précises, il faut aussi fournir des éléments précis, OK? Laisse bien chauffer le moteur avant de rouler.

_________________
K4 de 1970 - Page 21 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 21 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:50

Les échappements étant longs, les extrémités ne montent pas assez en température et une condensation se forme s'évacuant sous forme d'une fumée blanche. C'est aussi cette condensation qui fait pourrir les échappements très rapidement. Embarassed Sur ceux d'origine un trou d'évacuation est prévu à l'extrémité, trou qu'il faut veiller à ne pas qu'il se bouche sous peine de corrosion accélérée...Malgré tout, ils arrivent à pourrir quand même. K4 de 1970 - Page 21 3499814433

En tous cas sur la vidéo, aucune fumée suspecte. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 21 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 7:46

Oui oui, pour les pots j'ai remarqué que sa rouillé vite.... quand j'ai démonte le moteur et donc les pots, ils étaient rempli de flotte!!! Je les est bien nettoyé et soufflet avant le remontage! Pour la fumée, elle me faisait plus penser à une fumé huileuse que fumé de condensation, cela dit, après l'avoir fait tourner hier soir, environ une bonne heure au ralenti avec 2/3 tours de parking, les échappement en eux même (silencieux) étaient limite froid au moment où j'ai coupé le moteur...

Pour la pseudo fuite d'huile je vais bien vérifier, j'ai fais la technique que bidouille m'avait expliqué au salon, desserrer l’écrou borgne sur le reniflard, celui à l'arrière droit pour voir si de l'huile dégueulé (pour vérifier le bon fonction de la circulation d'huile), donc j'ai testé ça avant la 1er mise en route, j'ai mis la moto en 2nd et j'ai poussé un peu et hop, le moteur été déjà plein d'huile lol, alors est-ce un reste de ce test qui m'a fait penser à une fuite ou en est-ce une réellement une... je vais bien essuyer le moteur ce soir avant de la faire tourner un peu si le temps me le permet et je vous tiens au courant!

Pour info, ceux qui souhaite se faire un "depressiometre" comme j'ai fais avec du tube type rislan et de l'huile, sa aide pas mal, là je pense que mon réglage est pas mal mais pas aussi pointilleux qu'avec le boitier twinmax, cela dit, j'ai toujours mieux que de rouler non synchronisé! Et pour le temps que ça m'a prit à le faire et ce que cela m'a coûté, il ne faut pas s'en priver!

_________________
K4 de 1970 - Page 21 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:56

Première balade, 6km, dans le grand nord, au grand froid, ce qui en résulte >>

-Je suis congelé mais content car le changement est radical, malgré les 5000t que je m'impose pour le rodage pendant les premiers 500km, le changement est énorme, la moto est plus réactive, plus franche, elle ne demande qu'à avancer, que du bonheur!

-Sa fume parfois, souvent quand je m’arrête (feux rouge ou quoi), mais après plus rien.

-Pour la "fuite" d'huile, j'ai bien nettoyé le moteur avant de démarrer, et la après mes 6km je n'est rien vu de suspect donc ce devait être un reste du test pour voir la circulation d'huile.


_________________
K4 de 1970 - Page 21 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Stade français

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:29

Rémi59 a écrit:
https://youtu.be/3xmG-_7MmJc

Voila pour la vidéo, avec les changements sur youtube, je n'arrive plus à mettre directement la vidéo sur le forum...


Elle est très belle, cette meule !

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:43

Alors aujourd-hui, suite au petit souci que je rencontre avec mes cligno, à savoir quand je les mets avec mes feux, il clignote un peu puis s’éteignent... ma batterie est neuve... donc j'ai vérifié mes ampoules, celle du croisement/phare >> OK, celle du feux arrière, c'est une stanley 1154 6v 17/5.8W hd, il me semble que celle préconisé d'origine est une 6v 5/18W. Pour les ampoules de clignotant, ce sont des stanley 1129 où dessus il n'y a rien de noté, ni voltage ni rien... Quelqu'un connais ces ampoules?

Wink

_________________
K4 de 1970 - Page 21 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 7:47

Quand je tape "Ampoule Stanley 1129", voici le seul site qui évoque cette stanley 1129 >>

https://www.interlight.biz/light-bulb/1129

En bas dans "PRODUCT INFORMATION & EQUIPMENT FOUND IN (Partial List)" figure l’appellation "stanley 1129" et eux la donne pour du 6.40V (donc là c'est OK) mais 16.83W donc 6.83w de trop par rapport à l'origine (10w), donc lorsque j'active mes clignotant si tel est la puissance, il y a 13.66w de trop.

Si quelqu'un a deja croisé ces ampoules STANLEY, où si vous savez me dire si les 13.66w de trop pourraient être l'origine du "dysfonctionnement" de mes clignotant...

Wink

_________________
K4 de 1970 - Page 21 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:09

Le mieux est de procurer des 6V/10W et ne plus te poser de questions! On les trouve à 1,5 ou 2€ dans pas mal d'endroits, donc pas la peine de te poser des questions existentielles! Rolling Eyes

_________________
K4 de 1970 - Page 21 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 21 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:14

Oui c'est ce que j'ai fais, ayant peu de temps pour moi le soir, j'ai commandé un lot de 10 ampoules "graisseur" 6v 10w ba15s, je vous direz quoi milieu de semaine quand j'aurais reçu ma commande si ça va mieux ou pas.

Wink

_________________
K4 de 1970 - Page 21 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:53

Ampoule reçu, monté, essayé et ..... rien de mieux, feux allumé, cligno HS, veilleuse allumé, cligno qui galère, tout feux éteint, cligno ok!

Alors ce serai ma batterie...?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Batterie   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:07

Je pense que ta batterie est HS ou pas chargée Neutral
Tu l'as testée Question
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:26

ui ui chargé semaine passé, j'avais du 6.20v et quelques, demain je vérifie au voltmètre!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:42

Regarde la tension au voltmètre, moteur au ralenti et phare allumé. Si moins de 6 volts, y a un blème. Si 6 volts, mini ===> autre cause (masse ?)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 21 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:08

Oui, la cosse de masse générale (le gros fil noir allant de la batterie au cadre). Démonter le boulon et inspecter si c'est bien du métal à nu en dessous, éventuellement un coup de papier de verre. Sinon, ça ressemble bien à une batterie qui ne tient plus la charge. Si la tension aux bornes de la batterie monte de 6Và plus de 8V quand tu mets les gaz, c'est la batterie qui est naze.

_________________
K4 de 1970 - Page 21 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 21 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:34

Je vérifie la batterie ce soir et la qualité de la masse!

Si jamais je dois passer par la case achat batterie, le mieux c'est "yuasa" je suppose?

http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-YUASA-6N12A-2D/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-moto-2roues/150252/1.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K4 de 1970 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K4 de 1970
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda 125 K4 de dec 1970
» restaurer une K3 de 1970
» Les 125 rugissantes des années 1970
» Restauration de 2 CB125K4 : couleur or 1970 et couleur bleue 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: