LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démarre, démarre pas...

Aller en bas 
+5
looping
Delamare Georges
Kaplan
cacajou
CrisCrosse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:25

Bonjour à tous, j'ai réussi ce matin à faire un tour de mon quartier avec ma mob, bon en première tranquille car pneu avant dégonflé. Dans mon garage je pensais que c'était une crevaison lente, tu parles c'est une crevaison du genre rapide donc je suis vite rentré au bercail. Je me suis mis en quête d'un pneu car il est craquelé donc je changerai le tout; j'ai extrait ce matin le pneu avant pour faire le tour des boutiques ces jours-ci. Venons en aux faits et à mon/mes soucis:

1/ J'ai pas pu m'empêcher de la redémarrer après mon road trip de 500 mètres dans mon quartier. En faisant ça je pense à mes premières sorties "pain" ou "école" où après être arrivé à destination ben il faut repartir à sa maison. Ben raté elle repart pas c'est con. Je change les bougies mais rien. Elle veut plus...500 mètres par jour pas un de plus. Avez-vous connu ce type de soucis? Avez-vous des pistes possibles? Je bloque un peu sur les bougies car en ce moment j'alterne entre les vieilles bougies qui étaient en place depuis qqs années, des NGK D8HS et celle que j'avais acheté neuve des D8HA (sur les conseils d'une boutique moto); connaissez-vous la / les différence(s) entre ces deux modèles?

2/ Au risque de passer pour un blaireau...c'est normal que je ne sente pas les crans de passage de vitesse sur ma mob. ça enclenche bien un cran vers le bas (première), puis point mort puis un cran vers le haut? Est-ce normal ? Elles se cachent où les autres vitesses? Je vous avez prévenu, c'est une question de blaireau...

Merci pour vos pistes et vos conseils!


Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:34

Moi je serais vers un problème d'alimentation en essence. 500 mètres ça correspond grosso modo au temps pour vider les cuves.
Robinet bouché. Mise à l'air du réservoir bouché.

je n'ai pas bien pigé pour les vitesses. D'aprés ton explication , tu n'as que 1er , point mort, 2éme ?
En principe , c'est 1er en bas et toutes les autres en haut.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Démarre, démarre pas... 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:34

Vitesses séquentielles. A chaque fois que tu passes une vitesse et que tu relaches le levier de vitesses, tu es prêt pour passer la vitesse supérieure vers le haut ou inférieure vers le bas.
Contrairement aux voitures, les vitesses se passent en cascades, il est donc impossible de faire un 2 - 4 ou 2 - 5. En accélération comme en décélération tu es obligé de passer toutes les vitesses les unes après les autres (sauf la 1ère que tu peux éventuellement zapper). A l'usage c'est pratique et rapide. Wink 

Donc pour récapituler: 1ère en bas, les 4 autres vitesses en Haut.

Démarre, démarre pas... 0d3e


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Démarre, démarre pas... 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:01

Merci pour les réponses,

Cacajou, qu'appelles tu "Mise à l'air du réservoir". Mon arrivée d'essence est correcte donc bon...à suivre

Pour les vitesses: merci kaplan; j'avais la doc sous le nez, désolé. Donc normal de pas sentir les 4 crans du haut, c'est juste un cran à chaque fois; un coup vers le haut pour la seconde, un deuxième coup vers le haut pour la troisième; ok pigé.

Bon week et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:12

Si ton réservoir a été repeint, il se peut que le trou qui fasse équipression avec l'air extérieur soit bouché, auquel cas, l'essence ne descend plus une fois un certain niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:15

Sinon le truc infaillible: bounce 

Démarre, démarre pas... Marabo10
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:20

Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:21

Delamare Georges a écrit:
Sinon le truc infaillible:  bounce 

Démarre, démarre pas... Marabo10
c'est pas KAPLAN Démarre, démarre pas... 2950519824 Démarre, démarre pas... 2876469709 
Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:43

lol...

et où c'est y qu'il est ce fameux trou d'équipression que je vérifie? Shocked 

Merci!



Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:45

En principe au point le plus haut, sur le bouchon il doit yavoir un petit orifice, bref un trou quoi, j'ensais rien je ne l'ai jamais vu sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:56

Delamare Georges a écrit:
En principe au point le plus haut, sur le bouchon il doit yavoir un petit orifice, bref un trou quoi, j'ensais rien je ne l'ai jamais vu sur la mienne
c'est le bouchon qui fait la mise a l'air libre et c'est a l’intérieur de celui ci donc aucun danger avec la repeinte du réservoir ou du bouchon...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:58

Sur les avions faut faire attention, à la peinture des bouchons, car ça crée des pannes
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:02

CrisCrosse a écrit:
J'ai pas pu m'empêcher de la redémarrer après mon road trip de 500 mètres dans mon quartier. En faisant ça je pense à mes premières sorties "pain" ou "école" où après être arrivé à destination ben il faut repartir à sa maison. Ben raté elle repart pas c'est con. Je change les bougies mais rien. Elle veut plus...500 mètres par jour pas un de plus. Avez-vous connu ce type de soucis
vérifie si l'essence coule bien de ton robinet et si elle coule bien dans les cuves de carbu

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:04

Si tu fais 500m, c'est pas un soucis de mise à l'air du réservoir. Il en faut bien plus.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:05

momoturbo a écrit:
CrisCrosse a écrit:
J'ai pas pu m'empêcher de la redémarrer après mon road trip de 500 mètres dans mon quartier. En faisant ça je pense à mes premières sorties "pain" ou "école" où après être arrivé à destination ben il faut repartir à sa maison. Ben raté elle repart pas c'est con. Je change les bougies mais rien. Elle veut plus...500 mètres par jour pas un de plus. Avez-vous connu ce type de soucis
vérifie si l'essence coule bien de ton robinet et si elle coule bien dans les cuves de carbu
Voilà le montage idéal pour la vérification

Démarre, démarre pas... Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:08

Delamare Georges a écrit:
Sur les avions faut faire attention, à la peinture des bouchons, car ça crée des pannes
la K5 est loin d’être un avion de chasse... au propre comme au figuré...
j'ai repeint le réservoir et le bouchon donc aucun prob
la mise a l'air est a l’intérieur, c'est une plaque supplémentaire au fond du bouchon avec un trou qui correspond avec le trou de la sur-croissance qui rentre dans le reversoir et ça fait un bypass avec le joint caoutchouc ou liège

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:11

Delamare Georges a écrit:
Voilà le montage idéal pour la vérification
Démarre, démarre pas... Carbu10
comme cela tu voit juste si ton bouchon fuit...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:16

test ton robinet :
tu enlève tes durites d'essence, tu bouche une sortie avec un doigt, tu ouvre ton robinet en position normale et ensuite réserve en mettant une gamelle en dessous...
après tu garde le même doigt mais tu bouche l'autre sortie
et tu compare... ça doit couler normalement...
test au carbu:
tu enlève la cuve, tu ouvre ton robinet en position normale et ensuite réserve en mettant une gamelle en dessous...
l'essence doit couler normalement puisque le flotteur est en bas et le pointeau ouvert
tu fais la même chose pour l'autre carbu...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:22

N'oublie pas les couches si tu testes la méthode dans tes toilettes! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:24

Salut!

Je vais tester tout ça mais je me suis décidé à changer le pneu avant; j'attendais de voir si elle repartait avant de partir sur ces frais là; le pneu d'origine avait les références suivantes: 2.50 M18 - M38 de chez mich; il me propose de passer sur du idem mais en 2.75; apparemment ya pas trop le choix...qu'en pensez-vous? merki à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarre, démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: Démarre, démarre pas...   Démarre, démarre pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarre, démarre pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne demarre pas !
» K5 ne démarre pas !?
» Ne demarre qu'en poussant.
» cb125 K5 ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: