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 bruit a determiner...

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Jean Marc
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Bibou

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MessageSujet: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:32

Avis aux experts a l'ouïe fine:

voici trois petites séquences vidéo prises cette aprem
il y a un bruit cyclique que je ne sais expliquer
quelqu'un d'entre vous pourra peut être le déceler
merci a vous

https://youtu.be/4f1E2qCYNGE
https://youtu.be/3WYg3u0H9OA
https://youtu.be/suIKfeQJNgg
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https://vimeo.com/user3059526
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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:50


C'est abominable ce bruit. On a l'impression que ça vient du côté de la distribution .
Ou des ratés moteur qui déséquilibre le ralenti.

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K5 fushia




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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:53

vilebrequin, bielle, pallier...
un peu glauque comme bruit...

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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:54

cacajou a écrit:
C'est abominable ce bruit. On a l'impression que ça vient du côté de la distribution .
la distri ferait un bruit continu et métallique si tout le reste est bon...

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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:27

La distri,je l'ai verifié il y a peu,
Le galets, le tendeur fait aussi avant l'été.

Merci d'avoir pris le temps de regarder les videos,
Ce qui est bizarre c'est que ce bruit est assez ressent et difficilement identifiable pour un debutant comme moi.
pale 
C'est cyclique et cela accelere avec le regime evidement mais pas tant que ca ....tatata....tatata.....tatata


Quelqu'un a un moteur pour moi?

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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:31

Et en embrayant , ça fait quoi. ?

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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:53

Ben ca va bien,
Disons que l'orsque je suis embrayé, le bruit est quasiment le meme, cyclique, quelque soit la vitesse enclanchee.
Le bruit general du moteur a haut regime etouffe un peu celui la mais reste present.

J'espere avoir repondu a la bonne question.
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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:42

on dirait:

soit un cylindre qui prends son explosion après l'autre,

soit un problème d'équilibrage du vilebrequin,

soit un souci d'alimentation des carbus, là ça fonctionne comme un moteur Bernard monocylindre mal réglé

es tu sur de ton calage et étincelle allumage.
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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:49

Oui, on a l'impression que ça régule.

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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:51

Jean Marc a écrit:
on dirait:

soit un cylindre qui prends son explosion après l'autre,

soit un problème d'équilibrage du vilebrequin,

soit un souci d'alimentation des carbus, là ça fonctionne comme un moteur Bernard monocylindre mal réglé

es tu sur de ton calage et étincelle allumage.
sur ce dernier point JM, cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vérifié avec la lampe test.
je ne me souviens plus de la démarche mais vais reprendre la RTM
je vais donc le faire, si c'est cela c'est peut être moins grave

merci
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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:52

cacajou a écrit:
Oui, on a l'impression que ça régule.
tu peux m'expliquer cacajou
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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:18

Quand on dit qu'un moteur "régule" , c'est qu'il ne tourne pas rond au ralenti.
Un peu comme une tondeuse à gazon .
Je ne suis pas spécialiste du 125 twin , mais sur presque tous les moteur cela provoque des bruits de distribution , de cloche d'embrayage , ou de chaîne primaire.

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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:29

Oui, ça fait un peu "moteur agricole". bruit a determiner... 4031855404

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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:34

cacajou a écrit:
Quand on dit qu'un moteur "régule" , c'est qu'il ne tourne pas rond au ralenti.
Un peu comme une tondeuse à gazon .
Je ne suis pas spécialiste du 125 twin , mais sur  presque tous les moteur cela provoque des bruits de distribution , de cloche d'embrayage , ou de chaîne primaire.
Ta description semble d'ecrire mon probleme..
Je manque de temps la mais m'y mettrai serieusement pour caler l'allumage au plus juste.

Merci pour les precisions
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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:01

Ce phénomène est plus souvent causé par un défaut de carburation.
Prise d'air ou circuit de ralenti défectueux.

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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:14

petit a petit je vais revoir ces différents point alors

mais une prise d'air pourrait se situer a quel niveau?
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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:25

Pipes d'admission, c'est le plus fréquent.
Pour détecter une prise d'air, il faut démarrer le moteur, puis tamponner tout autour avec un pinceau imbibé d'essence .
si le moteur monte en régime , il y a une prise d'air.

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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:31

Effectivement les pipes cassent comme du verre côté culasse en cas de serrage exagéré et parfois ça ne se voit pas (très légère fissure). Par contre au démontage, ça se voit très bien... bruit a determiner... 3499814433 

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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:15

bon j'ai trouvé une heure et m'y suis attelé:

je commence par l'allumage,
ça al'ai d'avoir bougé,
lampe témoin sur rupteur et lampe sur la culasse je fait tourner le rotor sens anti horaire etc..
j'arrive avaler sur le "f" tant bien que mal, évidement le bosselage de l'arbre étant usé, il y a un micro décalage de 2mm a l'allumage de la lampe.
remarque: l'arbre a du jeu, si je touche double bosselage avec mes doigts je peux le faire bouger 1 a 2mm…normal ? scratch  la vis est bien serrée en son extrémité.

je referme tout.


je demarre…ça commence mal, le cylindre droit reste froid et le ralenti tien pas.
je demonte la bougie, l'essuie, la brosse, la remet.
je redemare, ca part… ouf

j'ai bon espoir que ce soit la solution mais Crying or Very sad 
le bruit cyclique est toujours la…

deuxième point lu plus haut la prise d'air:
je prends de l'essence un gros pinceau et tartine allègrement pour trouver la pipe fendue…
pas d'accélération, aucun changement..pale 

j'ai fais des essais eglament en retouchant la tige de tendeur de distribution…rien

en écoutant bien, mais encore que le bruit peut être autre ou diffus,
on dirait qu'il se situe au niveau du galet central ou du pignon d'arbre a cam..

j'ai déjà un peu avancé, pour le reste je craint que la recherche se complique

merci de m'avoir aiguiller

je reste a votre ecoute
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MessageSujet: Re: bruit a determiner...   bruit a determiner... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:17

la chaine de distribution frotterait ou alors une vis de fixation du cache allumage (celui de derrière) serait trop longue et toucherait le pignon de l'arbre à came Suspect 
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