LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE .....

AuteurMessage
smadjaone

CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE ..... Empty
MessageSujet: CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE .....   CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE ..... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:06

Salut à tous .....

Tout d'abord rentrons directe dedans .....
Ce schéma est élabore à partir de l'original .

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x384q90/855/7dm7.jpg

Après avoir fait ce schéma pour mettre en évidence ce qui me pose problème pour résoudre ce IK , d'ou le fait que je viennent vers vous, vous qui m'avait déjà apporté beaucoup d'info sur ce forum et autres ....

allumage Electronique CDI à décharge de condensateur ( il est dans le boitier cdi )
Courant d'allumage fournit par un bobinage incorporé au volant alternateur . (voir schema alternateur 23 fil bl / R directement sur le CDI. Normal lol.
ha oui pardon .désolé pour la prise de vue qui n'en ai pas
je la referai ... non pas là non ....  Very Happy 
https://2img.net/r/ihimizer/v2/634x476q90/850/i3vh.jpg

schema 23 alternateur
9 cdi
24 regulateur ....

je fais un break .... je reflechis ou je voulais en venir .... CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE ..... 4031855404 
car plusieurs question bien sur ...

http://bientôt ...
smadjaone

MessageSujet: Re: CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE .....   CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE ..... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:21

Ce même courant de déclenchement qui est essentielle à l'allumage off course ....
 Basketball  Attention première question

Déclenche - t -il ?

-L'alternateur pour qui produise du jus via le régulateur afin de produire du jus pour alimenté ??? quoi ?
ou
-Le boitier CDI pour qu'il décharge le fameux condo incorporé via les HT pour fournir la patate aux bougies au bon moment ?
ou les deux ?
-autre fonction ? ....
Qu'en pensez-vous , je continuerai en revenant sur le schéma minimaliste ....

smadjaone

MessageSujet: Re: CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE .....   CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE ..... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:32

Il serait préférable que je vous donne le schémaCM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE ..... V8dr d'origine lui aussi mais complet

smadjaone

MessageSujet: Re: CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE .....   CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE ..... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:48

en comparant le schéma minimum que du coup le regulateur est dans le vide sont + ne va nul par !
Mais que faire de ce + mis à part mettre un condo ou une batterie.
Moi je souhaite le retirer est-ce possible , si oui , doit on alimenter le cdi ou est-il alimenté par ce fameux courant déclencheur , mais l'alternateur vous allez me dire mais ou le brancher sur le regulateur , mais il ne me serrt plus à rien , si le régulateur sert uniquement à la charge batterie puisqu'il est directement relui à lui et non au cdi ....
Bizarre ....
Je vois sur vos moto du genre cb les bobines de l'alternateur une est pour alimenter les feux , l'autre pour charger etc ....

Dite moi si vous suivez ou si je raconte n'importe quoi et que ma logique est totalement à coté de la plaque ....
Est-ce le cas sur ma Cm comment le savoir ?
ou sont-ils indissociable pour produire du jus et pour qui ? la batterie , le cdi ? ....
J'ai lu que le cdi de certaine moto était alimenté par la batterie ... pas la CM si j'en crois le schéma. ou indirectement alors mais via quelle connectique par l’excitateur uniquement ?

Désolez bombardement d'interrogation mais il y a des choses que j'aimerai comprend dans la logique de fonctionnement .....

Et les diodes et les diodes ...... ha ahha

un pont de diode redresseur pour qui ? la charge batterie uniquement , pour le cdi , pour l'éclairage ou le tout ....

........

smadjaone

MessageSujet: Re: CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE .....   CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE ..... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:22

Bien sur le danger d'avoir un condo à la place de la batterie , c'est que si tu cales ou tu ne met pas des coups de gaz lorques tu patiente pour tourner au milieu de la route tu te sent bien seul , si tes cligno on envie de clignoter bien sur !
D'ou l'interet d'avoir un Eclairage totalement autonome à led car sinon trop grosse consommation et il faudrait de nouveau une grosse batterie .... Shocked 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE .....   CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

CM 125 JC05 PROJET EN COURS FAISCEAU MINIMALISTE .....
Page 1 sur 1