| c'est pas sorcier : le klaxon | |
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+4looping llebucheur Kaplan K5 fushia 8 participants |
Auteur | Message |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: c'est pas sorcier : le klaxon Lun 3 Fév 2014 - 18:53 | |
| avec la technique de Jean Marc, j'ai pu récupérer mon klaxon qui restait muet... - démontagefaire levier avec un tournevis pour démonter la parabole dévisser les 3 vis enlever la membrane vous êtes arrivé a l’électro aimant - nettoyage des contactsinsérer du papier de verre entre les contacts et frotter (comme le papier de verre n'a qu'une face, retourner le papier de verre pour nettoyer l'autre contact) - réglage du sonvisser ou dévisser la vis pour avoir le son désiré (vous pouvez faire le test avec un transfo de 6v en touchant brièvement les fils) - remontageen sens inverse... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Lun 3 Fév 2014 - 19:42 | |
| J'ajouterais qu'avant de procéder à cette réparation, il faut s'assurer que c'est bien le klaxon qui est en cause. Pour cela, il faut le brancher en direct sur la batterie. Si OK, il faut chercher ailleurs (commodo, fils ou connexion), si muet il faut démonter comme ci-dessus. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Lun 3 Fév 2014 - 19:55 | |
| - Kaplan a écrit:
- J'ajouterais qu'avant de procéder à cette réparation, il faut s'assurer que c'est bien le klaxon qui est en cause. Pour cela, il faut le brancher en direct sur la batterie. Si OK, il faut chercher ailleurs (commodo, fils ou connexion), si muet il faut démonter comme ci-dessus.
oui en effet... quand ça marche pas, je branche direct sur 6v (batterie ou tranfo) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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llebucheur
Messages : 189 Date d'inscription : 26/11/2013 Age : 37 Localisation : 92130
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Mer 19 Fév 2014 - 9:47 | |
| Salut les gars,
Je tente de réparer mon klaxon. J'ai suivi les instruction du tuto mais le résultat n'est pas au RDV.
Lorsque je ne vise pas la membrane sur la cloche ça marche pas mal. J'ai un petit son et ma membrane saute dans tous les sens mais dès que c'est visé plus rien. Pas le moindre son et en plus l'électro aimant chauffe à fond.
Une idée de ou ça peut venir?
Merci pour votre aide | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Mer 19 Fév 2014 - 20:23 | |
| tu as bien remis la membrane ? elle a un coté plat a l’intérieur qui doit aller vers le bilame _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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llebucheur
Messages : 189 Date d'inscription : 26/11/2013 Age : 37 Localisation : 92130
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Jeu 20 Fév 2014 - 8:39 | |
| - momoturbo a écrit:
- tu as bien remis la membrane ? elle a un coté plat a l’intérieur qui doit aller vers le bilame
Merci pour ta réponse momoturbo. Hier soir j'ai réussi à sortir à petit son mais c'est pas fameux. Je pense que mes réglages/serrages ne sont pas bon. Lorsque je tourne la vis de réglage de son, je passe de rien du tout à un petit bruit. Ma batterie est neuve et délivre bien du 6V. Le bruit sourd peut il venir du fait que la vibration est étouffé car mon klaxon n'est pas encore sur le cadre? Sinon, la vis que l'on voit ci dessous doit elle être serrée à fond? Les vis qui fixe la cloche doivent elle être serrée à fond? Autre piste la suspension de membrane, cette sorte de joint n'est plus toute jeune. Cela a t il un impact? Merci pour votre aide! | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
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llebucheur
Messages : 189 Date d'inscription : 26/11/2013 Age : 37 Localisation : 92130
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Jeu 20 Fév 2014 - 21:54 | |
| ça marche!!! Par rapport à mon message précédent, je n'ai pas serre à fond la vis de membrane mais à fond les autre vis qui ferment la cloche. Pour le faire couiner, j'ai dévisser la vis de réglage à fond comme indiqué dans la méthode de Jean Marc après avoir poncé les contacteur puis j'ai remonter le tout. Ensuite après avoir remonter le tout, j'ai procédé par itération : - Vissage d'un demi tour
- mise sous tension
- Vissage d'un demi tour
- mise sous tension
Attention, le sens de la membrane a son importance! le coté bombé doit être vers l'extérieur du système. | |
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llebucheur
Messages : 189 Date d'inscription : 26/11/2013 Age : 37 Localisation : 92130
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llebucheur
Messages : 189 Date d'inscription : 26/11/2013 Age : 37 Localisation : 92130
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Jeu 20 Fév 2014 - 22:04 | |
| La journée a été longue je perd un peu les pédale dans les prénoms vous m'en voudrez pas... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Jeu 20 Fév 2014 - 23:29 | |
| - llebucheur a écrit:
Sur ta photo on voit que tes fils quitte le klaxon par le bas. Le mien était comme ça avant démontage aussi. Cependant je me demande si le trou qu'il y a dans la patte de fixation au cadre ne sert pas à les faire passer par le dessus (type la photo issu du post de Jean Marc). Oui, pour ce type de klaxon ça passe largement Par contre, pour cet autre type de klaxon monté sur une K5 de "1977" : ça passe pas, trop court le cablage : A+ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Ven 21 Fév 2014 - 6:45 | |
| Bizarre Une seule référence de klaxon sur la part list pour les K5 françaises. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
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snoopy7700
Messages : 1154 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Jeu 24 Avr 2014 - 9:30 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Jeu 24 Avr 2014 - 13:04 | |
| ou tirer un câble de masse direct, ça fait une source de panne en moins _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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lebol
Messages : 51 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Jeu 24 Avr 2014 - 13:42 | |
| Bonjour, j'ai aussi testé mon klaxon en le démontant. je l'ai branché directement sur batterie, fil noire sur +6V, fil vert sur masse. Tûûûuut, ça marche nickel ! Alors je me demande pourquoi il est nécessaire de gratter la patte qui fixe le klaxon au cadre Démonté, le klaxon fonctionne très bien juste avec les deux fils. Je regarde le schéma du circuit électrique et rien n'indique qu'une masse est nécessaire ici (pour le klaxon) puisque le klaxon est relié à la masse par l’interrupteur du guidon via le fil vert. bizarre | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Jeu 24 Avr 2014 - 14:21 | |
| exact, la commande se fait par la masse et non par le plus donc inutile de gratter | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Jeu 24 Avr 2014 - 21:10 | |
| Bah pas totalement exact. Justement hier je suis allé voir Snoopy pour son problème de klaxon. En direct il fonctionne nickel, mais cosses raccordées non, malgré WD40 sur cosses et l'intérieur du commodo après ouverture... sauf que le klaxon m'a échappé des mains en tombant sur la culasse émettant un superbe poueeet... Grattage en règle du support qu'il avait repeint, snif. Repose et essais: Contact mis et moteur éteint, ça klaxonne fort à tous les coups. Donc plus il y a de masses et mieux c'est... (en fait il n'y en a jamais trop...) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
Dernière édition par Kaplan le Jeu 24 Avr 2014 - 21:27, édité 1 fois | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: c'est pas sorcier : le klaxon Jeu 24 Avr 2014 - 21:17 | |
| qq fois il faut pas chercher a trop comprendre la fée électricité... j'ai pas gratter la peinture pour avoir la masse, elle s'est faite par le filetages des vis... mais j'ai vérifié avec un testeur toutes les masses pour voir si OK _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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