LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 une nouvelle K5

Aller en bas 
+6
Lord crayston
dickinson72
MJ
looping
Kaplan
chatvert
10 participants
AuteurMessage
chatvert




Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 53
Localisation : Loiret

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:05

bonjour a tous
jusqu'a present je me suis acharner a restaurer un vespa 125 automatica... une fois la restauration terminée , pour etre en règle avec les force de l'ordre je me suis inscri a la moto ecole pour avoir le petit brevet 125 . Et la ! révélation ! la moto c'est quand même super bien !
je me suis donc mis a la recherche d'une 125 et evidemment j'ai choisi une honda CB 125 K5 ! évidemment !
une bleu turquoise dans son jus (qui tournait quand meme)
depuis 3 mois je travaille dessus et grace a ce merveilleux forum et au doc technique pour l'instant tout va bien , j'ai fait ré alaisé a 0.75 (elle ne tournait que sur 1 piston :1 segment cassé ) , changé batterie , rupteur , refait les carbu , mis un pont carré ,et un allumage transistoré cartier
merci à tous pour ce forum ou il y a vraiment de vrais pointures de la K5

elle marche nikel ...sauf que ...sauf que ... quand je veux mettre le phare elle ratatouille monte peniblement a 3-4000 tours et va meme jusqu'a caler
j'ai vu plusieurs messages sur ce type de problème mais je ne trouve pas la solution
j'ai verifier toute les ampoules qui sont bien en 6 V , la batterie est neuve ( et bien neuve , c'est moi qui ai mis l'electrolite ) , le pont diode est neuf ...
alors j'aime pas déranger pour rien , mais la j'ai besoin des rois de la K5
je suspecte le stator bien qu'il ai a d'aspect une bonne tête , pas de contact à la masse sur les 3 fils ( blanc ,jaune ,rose ) et une résistance a 0.7 ohms entre les fils ( 1.2 entre le jaune et le blanc ) ...
je me dis ( dites moi si j'ai tout faux ) que la parti circuit du stator (4 bobines si j'ai bien compris) qui normalement alimente le circuit quand on met le phare , peut etre ne fourni pas de courant ?
il faudrait que je le test moteur tournant mais je ne sais pas ou mettre mon voltmètre dans la fiche de sortie
et j'ai la trouille de faire une bêtise (si je grille tout je ne m'en remettrai pas ! )

merci à tous






Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:13

Bienvenue parmi les fous...  Laughing 

Une petite photo ?

Pour la partie mécanique ouvre un sujet dans la bonne rubrique et tu auras toutes les aides dont tu auras besoin.  Wink 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une nouvelle K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:20

Salut et bienvenue  Very Happy 
6 Volts, .. Watts  Question 
A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chatvert




Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 53
Localisation : Loiret

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:33

effectivement j'arrive parmi les fous mais c'est une folie qui me va bien !
ampoules 6 v et 25 W bien sur !
pour les photos promis j'en fait cette semaine ! ou dois je les mettre ? dans ce sujet de présentation ou dans "vos photos ,vos moto " ?
et si j'ai bien compris Kaplan , je refait un post dans electricité pour expliquer mon probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:58

Oui, ou alors dans la rubrique "nos Honda"

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une nouvelle K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:06

Salut et bienvenue  Very Happy 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:31

salut  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chatvert




Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 53
Localisation : Loiret

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:37

wahooo ! tous les champions sont la  cheers 
merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lord crayston




Messages : 32
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 62
Localisation : haute savoie

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:24

Bienvenue... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:49

Cool welcome à toi
 
oui, pas de soucis ici de l'aide tu auras (je cite Padawan Bidouille  une nouvelle K5 4031855404 une nouvelle K5 4031855404 )
 
bon, blague à part, va voir dans la rubrique éléc
 
je verrais bien un fil de masse manquant entre la cellule et la masse du cadre  Idea Rolling Eyes Rolling Eyes 
 
si t'as des tofs...on aime bien Laughing Laughing 
 
a pluche  Laughing Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:57

chatvert a écrit:
bonjour a tous
jusqu'a present  je me suis acharner a restaurer un vespa 125 automatica... une fois la restauration terminée , pour etre en règle avec les force de l'ordre je me suis inscri a la moto ecole pour avoir le petit brevet 125 . Et la ! révélation ! la moto c'est quand même super bien  !
je me suis donc mis a la recherche d'une 125  et evidemment j'ai choisi une honda CB 125 K5 !  évidemment !
une bleu turquoise dans son jus (qui tournait quand meme)
depuis 3 mois je travaille dessus et grace a ce merveilleux forum et au doc technique  pour l'instant tout va bien , j'ai fait ré alaisé a 0.75 (elle ne tournait que sur 1 piston :1 segment cassé ) , changé batterie , rupteur , refait les carbu  , mis un pont carré  ,et un allumage transistoré cartier
merci à tous pour ce forum ou il y a vraiment de vrais pointures de la K5

elle marche nikel ...sauf que ...sauf que ... quand je veux mettre le phare elle ratatouille monte peniblement a 3-4000 tours et va meme jusqu'a caler
j'ai vu plusieurs messages sur ce type de problème mais je ne trouve pas la solution
j'ai verifier toute les ampoules qui sont bien en 6 V , la batterie est neuve ( et bien neuve , c'est moi qui ai mis l'electrolite ) , le pont diode est neuf ...
alors j'aime pas déranger pour rien  , mais la j'ai besoin des rois de la K5
je suspecte le stator bien qu'il ai a d'aspect une bonne tête  , pas de contact à la masse sur les 3 fils ( blanc ,jaune ,rose ) et une résistance a 0.7 ohms entre les fils ( 1.2 entre le jaune et le blanc ) ...
je me dis  ( dites moi si j'ai tout faux ) que la parti circuit du stator (4 bobines si j'ai bien compris) qui normalement alimente le circuit quand on met le phare , peut etre ne fourni pas de courant  ?
il faudrait que je le test moteur tournant mais je ne sais pas ou mettre mon voltmètre dans la fiche de sortie
et j'ai la trouille de faire une bêtise (si je grille tout je ne m'en remettrai pas ! )

merci à tous







Salut l'ami et bienvenue...
tu peux m'en dire plus sur ce que j'ai mis en rouge
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
chatvert




Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 53
Localisation : Loiret

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:43

merci Snoopy pour l'idée du fil de masse ,mais j'ai repiqué un fil du plot du fil vert de mon pont de diode vers la patte en metal qui boulonne le tout sur le cadre donc normalement j'ai une masse ...

Revenir en haut Aller en bas
chatvert




Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 53
Localisation : Loiret

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:46

pour Bidou l'allumage transistoré cartier j'ai trouvé ça sur le forum , il y a meme un tuto : c'est un boitier de marque cartier qui se recupere sur les super 5 Renault , ça se branche sur le fil du rupteur (entre autre ) et ça permet de diminuer l'intensite de l'etincelle en donnant un ralenti plus stable et d'économiser le rupteur qui du coup ne se creuse plus , j'ai trouvé le mien sur le bon coin ( il faut recuperer le faisceau avec )
c'est tres bien expliqué dans le tuto du bandeau d'acces au site
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

Alsi33


Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 53
Localisation : bordeaux

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 7:06

Salut bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52
Localisation : Cassel 59

une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:57

chatvert a écrit:
merci Snoopy pour l'idée du fil de masse ,mais  j'ai repiqué un fil du plot du fil vert de mon pont de diode vers la patte en metal qui boulonne le tout sur le cadre donc normalement j'ai une masse ...


Bienvenue à toi.

Perso je l'ai branché direct au - de la batterie.

Par contre ne connaissant pas l'allumage cartier, je ne pourrais en dire plus.

Tous ce que je sais c'est que j'avais sur la mienne un pont diode et un allumage welleman et du jour au lendemain plus rien.

J'ai changé le pont diode et remis l'allumage d'origine et depuis plus de soucis.

As tu vérifié la masse au poignée?


_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Contenu sponsorisé





une nouvelle K5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5   une nouvelle K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE NOUVELLE
» une nouvelle K5
» Et pourquoi pas une seule roue ???
» Nouvelle K5 de 1976
» Voilà une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: