| une nouvelle K5 | |
|
+6Lord crayston dickinson72 MJ looping Kaplan chatvert 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chatvert
Messages : 23 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 53 Localisation : Loiret
| Sujet: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 16:05 | |
| bonjour a tous jusqu'a present je me suis acharner a restaurer un vespa 125 automatica... une fois la restauration terminée , pour etre en règle avec les force de l'ordre je me suis inscri a la moto ecole pour avoir le petit brevet 125 . Et la ! révélation ! la moto c'est quand même super bien ! je me suis donc mis a la recherche d'une 125 et evidemment j'ai choisi une honda CB 125 K5 ! évidemment ! une bleu turquoise dans son jus (qui tournait quand meme) depuis 3 mois je travaille dessus et grace a ce merveilleux forum et au doc technique pour l'instant tout va bien , j'ai fait ré alaisé a 0.75 (elle ne tournait que sur 1 piston :1 segment cassé ) , changé batterie , rupteur , refait les carbu , mis un pont carré ,et un allumage transistoré cartier merci à tous pour ce forum ou il y a vraiment de vrais pointures de la K5
elle marche nikel ...sauf que ...sauf que ... quand je veux mettre le phare elle ratatouille monte peniblement a 3-4000 tours et va meme jusqu'a caler j'ai vu plusieurs messages sur ce type de problème mais je ne trouve pas la solution j'ai verifier toute les ampoules qui sont bien en 6 V , la batterie est neuve ( et bien neuve , c'est moi qui ai mis l'electrolite ) , le pont diode est neuf ... alors j'aime pas déranger pour rien , mais la j'ai besoin des rois de la K5 je suspecte le stator bien qu'il ai a d'aspect une bonne tête , pas de contact à la masse sur les 3 fils ( blanc ,jaune ,rose ) et une résistance a 0.7 ohms entre les fils ( 1.2 entre le jaune et le blanc ) ... je me dis ( dites moi si j'ai tout faux ) que la parti circuit du stator (4 bobines si j'ai bien compris) qui normalement alimente le circuit quand on met le phare , peut etre ne fourni pas de courant ? il faudrait que je le test moteur tournant mais je ne sais pas ou mettre mon voltmètre dans la fiche de sortie et j'ai la trouille de faire une bêtise (si je grille tout je ne m'en remettrai pas ! )
merci à tous
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 16:13 | |
| Bienvenue parmi les fous... Une petite photo ? Pour la partie mécanique ouvre un sujet dans la bonne rubrique et tu auras toutes les aides dont tu auras besoin. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 16:20 | |
| Salut et bienvenue 6 Volts, .. Watts A+ | |
|
| |
chatvert
Messages : 23 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 53 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 16:33 | |
| effectivement j'arrive parmi les fous mais c'est une folie qui me va bien ! ampoules 6 v et 25 W bien sur ! pour les photos promis j'en fait cette semaine ! ou dois je les mettre ? dans ce sujet de présentation ou dans "vos photos ,vos moto " ? et si j'ai bien compris Kaplan , je refait un post dans electricité pour expliquer mon probleme ? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 16:58 | |
| Oui, ou alors dans la rubrique "nos Honda" _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 17:06 | |
| Salut et bienvenue _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 17:31 | |
| salut | |
|
| |
chatvert
Messages : 23 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 53 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 17:37 | |
| wahooo ! tous les champions sont la merci de votre accueil | |
|
| |
Lord crayston
Messages : 32 Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 63 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 18:24 | |
| Bienvenue... | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 18:49 | |
| welcome à toi oui, pas de soucis ici de l'aide tu auras (je cite Padawan Bidouille ) bon, blague à part, va voir dans la rubrique éléc je verrais bien un fil de masse manquant entre la cellule et la masse du cadre si t'as des tofs...on aime bien a pluche _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 18:57 | |
| - chatvert a écrit:
- bonjour a tous
jusqu'a present je me suis acharner a restaurer un vespa 125 automatica... une fois la restauration terminée , pour etre en règle avec les force de l'ordre je me suis inscri a la moto ecole pour avoir le petit brevet 125 . Et la ! révélation ! la moto c'est quand même super bien ! je me suis donc mis a la recherche d'une 125 et evidemment j'ai choisi une honda CB 125 K5 ! évidemment ! une bleu turquoise dans son jus (qui tournait quand meme) depuis 3 mois je travaille dessus et grace a ce merveilleux forum et au doc technique pour l'instant tout va bien , j'ai fait ré alaisé a 0.75 (elle ne tournait que sur 1 piston :1 segment cassé ) , changé batterie , rupteur , refait les carbu , mis un pont carré ,et un allumage transistoré cartier merci à tous pour ce forum ou il y a vraiment de vrais pointures de la K5
elle marche nikel ...sauf que ...sauf que ... quand je veux mettre le phare elle ratatouille monte peniblement a 3-4000 tours et va meme jusqu'a caler j'ai vu plusieurs messages sur ce type de problème mais je ne trouve pas la solution j'ai verifier toute les ampoules qui sont bien en 6 V , la batterie est neuve ( et bien neuve , c'est moi qui ai mis l'electrolite ) , le pont diode est neuf ... alors j'aime pas déranger pour rien , mais la j'ai besoin des rois de la K5 je suspecte le stator bien qu'il ai a d'aspect une bonne tête , pas de contact à la masse sur les 3 fils ( blanc ,jaune ,rose ) et une résistance a 0.7 ohms entre les fils ( 1.2 entre le jaune et le blanc ) ... je me dis ( dites moi si j'ai tout faux ) que la parti circuit du stator (4 bobines si j'ai bien compris) qui normalement alimente le circuit quand on met le phare , peut etre ne fourni pas de courant ? il faudrait que je le test moteur tournant mais je ne sais pas ou mettre mon voltmètre dans la fiche de sortie et j'ai la trouille de faire une bêtise (si je grille tout je ne m'en remettrai pas ! )
merci à tous
Salut l'ami et bienvenue... tu peux m'en dire plus sur ce que j'ai mis en rouge merci | |
|
| |
chatvert
Messages : 23 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 53 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 19:43 | |
| merci Snoopy pour l'idée du fil de masse ,mais j'ai repiqué un fil du plot du fil vert de mon pont de diode vers la patte en metal qui boulonne le tout sur le cadre donc normalement j'ai une masse ...
| |
|
| |
chatvert
Messages : 23 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 53 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Lun 17 Fév 2014 - 19:46 | |
| pour Bidou l'allumage transistoré cartier j'ai trouvé ça sur le forum , il y a meme un tuto : c'est un boitier de marque cartier qui se recupere sur les super 5 Renault , ça se branche sur le fil du rupteur (entre autre ) et ça permet de diminuer l'intensite de l'etincelle en donnant un ralenti plus stable et d'économiser le rupteur qui du coup ne se creuse plus , j'ai trouvé le mien sur le bon coin ( il faut recuperer le faisceau avec ) c'est tres bien expliqué dans le tuto du bandeau d'acces au site | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Mar 25 Fév 2014 - 7:06 | |
| | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: une nouvelle K5 Mar 25 Fév 2014 - 12:57 | |
| - chatvert a écrit:
- merci Snoopy pour l'idée du fil de masse ,mais j'ai repiqué un fil du plot du fil vert de mon pont de diode vers la patte en metal qui boulonne le tout sur le cadre donc normalement j'ai une masse ...
Bienvenue à toi. Perso je l'ai branché direct au - de la batterie. Par contre ne connaissant pas l'allumage cartier, je ne pourrais en dire plus. Tous ce que je sais c'est que j'avais sur la mienne un pont diode et un allumage welleman et du jour au lendemain plus rien. J'ai changé le pont diode et remis l'allumage d'origine et depuis plus de soucis. As tu vérifié la masse au poignée? _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle K5 | |
| |
|
| |
| une nouvelle K5 | |
|