LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle adepte

Aller en bas 
+3
Kaplan
Sico
Ax-Elle
7 participants
AuteurMessage
Ax-Elle




Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 36
Localisation : Ile de France

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:38

Bonjour à tous,
Il y a un mois je me suis offert une Honda CB 125 K3. Je suis de nature bricoleuse et patiente et nous avons donc commencé nos longues heures en tête à tête dans le garage (et sur la route).
Elle est en tres bon état et j’en suis complètement fan.
Nous sommes dans le 93 et ma moto et bien plus vieille que mes 32 ans.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous autres passionnés. Nouvelle adepte  595b7810
Revenir en haut Aller en bas
Sico




Messages : 216
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 53
Localisation : HORSARRIEU

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 11:45

Bonjour et bien venue madame 
Une très belle k3, je viens de terminer la restauration du même modèle 
Il te  faudrat être bricoleuse, car ces motos sont capricieuses,mais quel plaisir de rouler avec (quand elle ne tombe pas en rade 😁😁)
Revenir en haut Aller en bas
Sico




Messages : 216
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 53
Localisation : HORSARRIEU

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 11:47

De quelle année est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ax-Elle




Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 36
Localisation : Ile de France

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:27

Je suis bricoleuse comme dit dans ma présentation et déjà pas mal bossé dessus.
Elle est de 1970
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 16:04

Bienvenue et belle K3.

Par contre le garde boue avant n'est pas de K3 et semble être une refabrication. Le carter d'alternateur ne semble pas d'origine K3. Ca reste néanmoins une très belle K3.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Nouvelle adepte  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Sico




Messages : 216
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 53
Localisation : HORSARRIEU

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:28

Par contre c'est bien un moteur de k3 non?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:12

Peut-être mais c'est assez rare les bécanes de 50 ans avec leur moteur d'origine. Bien souvent les K3/K4 ont récupéré des moteurs de K5 bien plus courants... Ceci dit ma K5 de 1972 possède son moteur d'origine, achetée d'occasion en 1977 (5 ans), ceci expliquant cela...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Nouvelle adepte  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Ax-Elle




Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 36
Localisation : Ile de France

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:49

Il me semble, d’après le numéro de série qu’il s’agit bien du moteur d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 6:13

Salut et bienvenue Ax-Elle !!  Very Happy

tu as fait une belle acquisition je ne doute pas qu'elle te procure beaucoup de plaisir.

tu dis que tu as bossé dessus :
as-tu fait l'entretien comme vidange huile moteur et nettoyage du filtre à huile (épurateur centrifuge) ?

c'est très important si tu souhaites rouler régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 8:03

bimolex a écrit:
Salut et bienvenue Ax-Elle !!  Very Happy

tu as fait une belle acquisition je ne doute pas qu'elle te procure beaucoup de plaisir.

tu dis que tu as bossé dessus :
as-tu fait l'entretien comme vidange huile moteur et nettoyage du filtre à huile (épurateur centrifuge) ?

c'est très important si tu souhaites rouler régulièrement

Pas de miracle, il faut se procurer la RMT n°7 et le manuel du conducteur pour K5. Mécaniquement, K3 et K5 sont quasi identiques mis à part le démarreur électrique...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Nouvelle adepte  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Ax-Elle




Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 36
Localisation : Ile de France

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 8:36

Bonjour tous,
J’ai fait les vidanges et les filtres, mais j’ai aussi désencrassé les carbu et soudé une petite fuite de flotteur, changé le relai de clignotants (ex fixotants), nettoyé et remonté le klaxon qui faisait juste « tac » pour obtenir un petit pouet et retrouvé un plein phare et la veilleuse sur une sorte de coup de chance.
Le réservoir a été dérouillé juste avant que je la récupère.
J’ai évidement la doc technique.
J’avance petit à petit.
Me voilà inscrite sur ce forum, ca va être encore plus chouette avec vos avis.
J’ai une bagarre en cours avec mes clignotants et une autre avec mon klaxon. Je posterai mes questions dans les bonnes rubriques si nécessaire.
Si je répare ces deux soucis, ma Joséphine est enfin parfaite... jusqu’à la prochaine panne !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:39

Bonjour et bienvenue Very Happy
Oui belle acquisition Cool
Je me demande toujours pourquoi le pare-chaine chromé n'a pas équipé toute la série de K Question
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 12:38

looping a écrit:
Bonjour et bienvenue Very Happy
Oui belle acquisition Cool
Je me demande toujours pourquoi le pare-chaine chromé n'a pas équipé toute la série de K Question
A+ Wink

J'ai déjà abordé le sujet, tout simplement car Honda recommandait de huiler la chaîne de transmission avec de l'huile moteur. Au bout de quelques kilomètres, le chrome était quasi noir... Laughing Du coup le carter a été peint en noir, ça se voyait moins. Nouvelle adepte  4031855404
Certains sont même allé jusqu'à installer une bavette au bout du carter pour limiter les projections d'huile.

Depuis il existe des graisses spéciales et performantes pour chaînes qui n'éclaboussent quasiment plus.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Nouvelle adepte  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: welcome   Nouvelle adepte  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:36

welcome à toi AX-Elle Laughing


1- pour tes clignotants, il y a 99% qu'il s'agisse d'une mauvaise masse avec le cadre... pb très...courant Nouvelle adepte  4031115542

en général, on refait une masse sup avec un fil vert entre la massse située à l'intérieur du cligno et une partie métallique sur le cadre

2- pour ton kaxon, j'ai eu le cas aussi (merci l'ami Kaplan Wink ) tu retires le cache métallique gris et tu vas trouver une vis cruci en bas avec un signe + et un signe -.
Tu tournes cette vis dans un sens ou l'autre, jusqu'à ce que le son produit te paraisse le plus fort.  C'est tout!
PS: il te faut une batterie bien chargée, le klaxon consomme pas mal...

si tu n'as que ça comme souci, c'est bien ,très bien même  cheers

A pluche

Laughing  Wink

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 49
Localisation : Suisse

Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 8:35

Bonjour Ax-elle,

j'ai remis en route une JX cet été et j'ai aussi eu des soucis avec le klaxon et les clignotants.

Ils sont actionnés par une mise à la masse sur le guidon quand tu appuies sur le bouton et chez moi c'est de là que venait le problème.

Si c'est la même chose sur la tienne les pontets du guidon sont montés sur silentbloc et donc isolés du cadre, du coup la masse passe par les cables et elles est très mauvaise.

J'ai simplement ajouté un fil entre la vis des pontets sous le T de fourche et le cadre, depuis tout fonctionne à merveille.

C'est facile à faire et ça peut que aider...

Salutations,

Samsam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle adepte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte    Nouvelle adepte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adepte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE NOUVELLE
» une nouvelle K5
» une nouvelle K5
» Nouvelle K4 sur le forum
» 1er bilan d'une nouvelle K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: