LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 CrisCrosse...qqs mois après

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:52

Bonjour à tous,

J'ai pas mal avancé depuis mes derniers messages ici, stage obligatoire 280 euro  Shocked passé auprès d'un passionné de moto à Peyruis dans le 04, agence Pleins Phares, Patrick pour faire un peu de pub, un champion de moto, dingue juste ce qu'il faut avec une bonne dose d'humour et de professionnalisme. Fraîchement assuré chez AMV autour de 80 euro par an, doit y avoir moins cher mais on m'a conseillé cette boutique alors...

J'ai encore des petits soucis à régler car mes bougies sont franchement noires que ce soit au ralenti ou après petite balade. Lié ou pas je ne sais pas, mais ma k5 part dans les 9000 tours à l'arrêt et reste coincée dans les 7000 tours lorsque je roule. Réputée pour prendre allègrement ses tours jusque dans les 10 ou 11000 je sens que ya encore du boulot pour moi. Suite à une discussion avec un poto, j'ai nettoyé mes filtres à air, ils sont corrects je pense, certaines lames du dessous sont un peu grisâtre mais l'ensemble est pas trop mal donc je pense laisser cette piste de côté pour le moment. On m'a aussi conseillé de baisser d'un cran l'aiguille du boisseau relié au câble accélération. J'ai dévisser le chapeau au dessus du carburateur mais je comprends pas le mécanisme de baisse ou relevage. Auriez vous quelques conseils avisés pour que j'avance un peu ce wend.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU


Messages : 326
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50
Localisation : BOUC BEL AIR

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:02

Tu vas dans la carburation Arrow le sujet de momoturbo de janvier c'est pas sorcier la carburation

C'est super clair même moi j'ai compris.. CrisCrosse...qqs mois après 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU


Messages : 326
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50
Localisation : BOUC BEL AIR

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:08

le titre exact c'est le carburateur fonctionnement CrisCrosse...qqs mois après 4031855404 CrisCrosse...qqs mois après 4031855404 
Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:28

Oui merci j'ai parcouru les messages, c'est vrai qu'il y a tout là dessus, en prenant le temps de chercher  CrisCrosse...qqs mois après 4031855404 
Le problème est lié: bougie franchement noire = mélange trop riche en essence = pas assez d'air = difficulté à monter dans les tours. Pour le diagnostic c'est ok. Maintenant mesures correctives et c'est là que je doute. Je sors d'un synchro faite par un pro donc pas touche aux réglages des vis. La vis de richesse n'intervient qu'au ralenti à priori ou dans le premier 1/4 de puissance donc si mes bougies sont noires après balade faut chercher ailleurs. Après vérif des filtres à air, j'attendais des pistes sur le réglage de la hauteur de l'aiguille. A priori elle doit être au second cran à partir du haut mais je ne vois même pas les crans dois etre bigleu  cyclops bon je vais regarder plus attentivement. Si l'aiguille est au second cran je ne bataille pas donc c'est un genre de réglage d'office pour la K5?

Un forumeur utilise la K5 à 5000 tours pas plus, c'est vrai que je suis cool aussi niveau conduite c'est peut être ça la soluce  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:11

Teste sans les filtres à air sur 10 km et dis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:42

Merci Jean Marc. J'ai refais un test avec les filtres à air que j'avais juste aspiré et j'arrive péniblement aux 9000 tours, mieux que les 7000 tours mais toujours avec des bougies ultra noires. Je ferai le test sans les filtres à air et je vous tiendrai au jus. Par contre j'ai des micros pertes de puissance au dessus de 7000 tours comme si elle hoquetait. Ce n'est pas vraiment qu'elle broute mais plutôt des petits ralentissements avant de repartir. Avez vous des idées sur ce type de trucs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 6:11

Bon je viens de de faire une lecture minutieuse des 18 pages du post de MJ concernant le manque de prise de puissance pouvant expliquer mon blocage à 9000 trs et mes hoquetages vers les 7000 trs. Résultat je vais vérifier la mise à l'air du réservoir et faire des tests avec bouchon légèrement dévissé. Question con n°1: des pots d'échappement limite limite comme les miens c'est à dire à changer peuvent ils expliquer le fait de pas aller au delà des 9000 trs? Question con n°2: vu que je galère régulièrement pour le démarrage (soit elle démarre direct soit elle veut pas du tout, normal c'est une k5  Sad ), des bougies ultra noires comme les miennes peuvent elles être le problème? De manière plus générale, les bougies noires indiquent une sur richesse en essence mais quelles en sont les conséquences (à part une sur conso)?

Merki pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:17

Je me fais les questions et les réponses héhé...si elle démarre de temps en temps et surtout avec des bougies neuves c'est que ma carburation trop riche bousille les bougies, elles sont ultra noires voir post antérieur ? Le cercle vicieux quoi. J'ai commandé les Nippon denso mais avec ma carburation de milliardaire (riche quoi) je vais réussir à niquer ma boite de 10 en 1 semaine. C'est le déluge en provence et j'ai pas eu le temps de tester les 10 bornes sans filtre à air...mais si c'est pas ça va falloir se pencher sur les carbus non? et vu que la hauteur des flotteurs, la richesse, le ralenti et la hauteur d'aiguille sont correctes...ça sent la loose...
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:27

Je n'ai pas relu ton post mais si j'étais toi je reprendrais depuis le début :
- tension de la chaîne de distri
- réglage allumage
- réglage du jeux aux soupapes
- réglage carbus avec synchro

Une fois ça fait tu pourras commencer à chercher plus précisément

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 5:17

CrisCrosse a écrit:
des bougies ultra noires comme les miennes peuvent elles être le problème? De manière plus générale, les bougies noires indiquent une sur richesse en essence mais quelles en sont les conséquences (à part une sur conso)?

consommation d'essence, c'est pas sur si tu arrive pas a rouler avec...
richesse en essence oui mais peut être pauvreté en air (mauvais mélange air/essence)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 5:24

CrisCrosse a écrit:
Je me fais les questions et les réponses héhé...si elle démarre de temps en temps et surtout avec des bougies neuves c'est que ma carburation trop riche bousille les bougies, elles sont ultra noires voir post antérieur ? Le cercle vicieux quoi. J'ai commandé les Nippon denso mais avec ma carburation de milliardaire (riche quoi) je vais réussir à niquer ma boite de 10 en 1 semaine. C'est le déluge en provence et j'ai pas eu le temps de tester les 10 bornes sans filtre à air...mais si c'est pas ça va falloir se pencher sur les carbus non? et vu que la hauteur des flotteurs, la richesse, le ralenti et la hauteur d'aiguille sont correctes...ça sent la loose...

tu peut faire tes réglage carburation sans filtre a air (tu habite pas dans le sahara)
vérifie si ton pointeau ferme bien l’arrivée d'essence (tu enlève la cuve, tu met un récipient en dessous, tu ouvre le robinet d'essence et tu voit si ça coule, tu remonte le flotteur et tu voit si ça coule plus)
les bougies peuvent se "noyer" mais pas forcement claquer (test les en les remettant sur l'antiparasite, le cul sur la culasse et un coup de démarreur après les avoir nettoyée et séchée)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 7:11

CrisCrosse a écrit:
je vais réussir à niquer ma boite de 10 en 1 semaine.

avec les bougies ND, pas de danger de les claquer même trop riche, ce ne sont pas des NGK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





CrisCrosse...qqs mois après Empty
MessageSujet: Re: CrisCrosse...qqs mois après   CrisCrosse...qqs mois après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CrisCrosse...qqs mois après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JX a du mal a redescendre ses tours apres une pointe
» vend K4
» Après 200 km..
» Après la JX, passons à la K4
» Redémarrage K5 après 30ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: