| Fuite essence kit carbu neuf | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
blidousel
Messages : 28 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Montpellier
| Sujet: Fuite essence kit carbu neuf Lun 4 Aoû 2014 - 20:32 | |
| Bonjour à tous,
J'achève enfin la restauration du moteur de ma k5 suite à une casse d'un segment.
Pour précision, j'ai uniquement changé les segments (achat d'un kit piston et d'un cylindre dans un état neuf d'après le rectifieur que j'ai consulté). J'ai tout de même procédé à un déglaçage. J'ai également acheté 2 kits carbu neuf complets (DD moto team).
Le moteur est remonté, l'allumage réglé (calage distribution, réglage avance à l'allumage, écartement du rupteur, tension chaîne). J'ai une belle étincelle aux bougies.
Après une tentative de démarrage, la k5 a bien voulu démarrer mais sur un seul cylindre.
Au passage je me suis rendu compte que les carbus fuyaient par le plan de joint. Après vérification (fermeture du pointeau et arrivée d'essence ouverte), j'ai toujours la fuite.
Avant d'aller plus loin dans le réglage de la bécane, il me faut résoudre ce problème. J'ai constaté qu'initialement, le joint entre la portée du pointeau et la vis étaient en "caoutchouc". Le joint du kit neuf est une rondelle métallique. Pensez-vous que je doive changer à nouveau cette rondelle ou y a-t-il une autre solution?
D'avance merci,
Paul | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
blidousel
Messages : 28 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Lun 4 Aoû 2014 - 20:54 | |
| réactif! J'ai fait le test en fermant le pointeau avec le doigt. l'essence continuait à fuir. Je précise que c'est la même chose pour les 2 carbus. | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Lun 4 Aoû 2014 - 21:20 | |
| - blidousel a écrit:
J'ai fait le test en fermant le pointeau avec le doigt. l'essence continuait à fuir. Je précise que c'est la même chose pour les 2 carbus. Peut-etre falloir les roder, ou les monter à l'endroit A+ | |
|
| |
blidousel
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Lun 4 Aoû 2014 - 21:58 | |
| Il faudrait que je rôde les pointeaux?
Pour le sens c'est ok: ressort de pointeau côté flotteur. | |
|
| |
looping Admin
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Lun 4 Aoû 2014 - 22:20 | |
| | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Mar 5 Aoû 2014 - 6:52 | |
| Des joints caoutchouc sous les pointeaux , j'ai rarement vu ça . Ce sont des carbus neufs ou reconditionnés ? Il faut inspecter méticuleusement la portée de la rondelle joint entre le porte pointeau et le corps du carbu . A la loupe . Aplanir les rondelles joint sur une feuille de papier de verre grains fin posé sur un support bien plane. Faire tourner le pointeau plusieurs fois sur sa partie conique et souffler généreusement à l'air comprimé. Et , pour faire le contrôle , il faut appuyer légèrement sur le pointeau , juste en écrasant un peu l'amortisseur , et pas sur le flotteur. Si ça ne fuit plus lors de ce test , c'est qu'il y a un soucis au niveau des flotteurs _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Le Juan
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Mar 5 Aoû 2014 - 8:19 | |
| Sinon, j'ai jamais fait le test, mais si ça ferme avec les flotteurs à l'envers, ça peut-être ça. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Mar 5 Aoû 2014 - 11:22 | |
| il parle du joint sous la liaison entre le porte pointeau en laiton et le carbu en zamac
ce joint métallique, faut le remplacer par des joints fibre récupérés lors de la dépose des anciens pointeaux | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Mar 5 Aoû 2014 - 12:15 | |
| Tu sais Jean, c'est ceux que je t'ai envoyé. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Le Juan
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Mar 5 Aoû 2014 - 12:18 | |
| | |
|
| |
blidousel
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Sam 30 Aoû 2014 - 15:28 | |
| De retour de vacances, je me suis replongé sur la fuite des barbus: plus de fuite après rodage du pointeau! Merci pour vis conseils!
Par contre la mémère ne démarre toujours que sur le cylindre de droite..... Je suis un peu à cours d'idée. Cette semaine je changerais les bougies (malgré que celles ci fonctionnent bien). | |
|
| |
blidousel
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Sam 30 Aoû 2014 - 15:28 | |
| | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Sam 30 Aoû 2014 - 16:01 | |
| Salut . Tu es sur de ton réglage culbuteur? Si il y en a un de bridé ça ne fonctionnera pas . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Le Juan
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Sam 30 Aoû 2014 - 17:25 | |
| Ah, si les barbus commencent à fuir, c'est le début de la fin ! | |
|
| |
blidousel
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Sam 30 Aoû 2014 - 19:16 | |
| Après vérification, voici le verdict: je suis un âne.... Mes pots sont rongés par la rouille. Je n'avais pas vu que l'echappement gauche est percé en dessous (normal que je n'aie pas de compression en sortie. Après l'avoir faite tourner 5 minutes, le pot de gauche est bien chaud.
Par contre elle ne tient pas du tout le ralenti et prend plutôt difficilement les tours. | |
|
| |
blidousel
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Dim 31 Aoû 2014 - 10:50 | |
| Bon, finalement la k5 fait bien des caprices. Ce matin j'ai retiré les filtres à air pour voir si elle tourne mieux (ralenti et prise de tours). Elle n'a redémarré que sur le cylindre de droite. je ne comprend pas: j'ai pourtant bien règlé le jeu aux soupapes au remontage, bien règlé l'allumage et calé la distribution. J'ai entendu parler de probleme d'étanchéité des pipes d'admission . Du coup j'ai appliqué de la loctite. Je vous tiens au courant dans la journée. | |
|
| |
Le Juan
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Dim 31 Aoû 2014 - 10:52 | |
| Tu peux tester ça en badigeonnant de l'essence au pinceau sur les pipes, moteur démarré. Si le régime change, c'est que tes pipes ne sont pas étanches. | |
|
| |
blidousel
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Dim 31 Aoû 2014 - 12:19 | |
| Bon, j'ai appliqué de la loctite. La moto démarre toujours sur un seul cylindre. Je peux donc éliminer:
- le filtre à air - la pipe d'admission. - le niveau de cuve. | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf Dim 31 Aoû 2014 - 12:38 | |
| Quand on fait une recherche de panne , il faut être méthodique et pas bricoler partout à la fois . Est-ce qu'il y a une bonne étincelle ? Oui . Passer à l'étape A. Non . Revoir l'allumage complet. Bobine , fil , anti parasite , bougie.
A) En versant un dé à coudre d'essence par le puits de bougie , est ce que le cylindre démarre ? Oui. = Probléme de carbu . Arrivée d'essence , pointeau , gicleur bouché etc Non. Prendre la compression. Compression faible . Verser un peu d'huile dans le cylindre et recontrôler la compression . Meilleur.= Segment , piston, cylindre HS. Toujours mauvaise .= Voir réglage soupapes ou étanchéité des soupapes . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf | |
| |
|
| |
| Fuite essence kit carbu neuf | |
|