LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fuite essence kit carbu neuf

Aller en bas 
+3
cacajou
looping
blidousel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blidousel




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:32

Bonjour à tous,

J'achève enfin la restauration du moteur de ma k5 suite à une casse d'un segment.

Pour précision, j'ai uniquement changé les segments (achat d'un kit piston et d'un cylindre dans un état neuf d'après le rectifieur que j'ai consulté). J'ai tout de même procédé à un déglaçage. J'ai également acheté 2 kits carbu neuf complets (DD moto team).

Le moteur est remonté, l'allumage réglé (calage distribution, réglage avance à l'allumage, écartement du rupteur, tension chaîne). J'ai une belle étincelle aux bougies.

Après une tentative de démarrage, la k5 a bien voulu démarrer mais sur un seul cylindre.

Au passage je me suis rendu compte que les carbus fuyaient par le plan de joint. Après vérification (fermeture du pointeau et arrivée d'essence ouverte), j'ai toujours la fuite.

Avant d'aller plus loin dans le réglage de la bécane, il me faut résoudre ce problème. J'ai constaté qu'initialement, le joint entre la portée du pointeau et la vis étaient en "caoutchouc". Le joint du kit neuf est une rondelle métallique. Pensez-vous que je doive changer à nouveau cette rondelle ou y a-t-il une autre solution?

D'avance merci,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:47

blidousel a écrit:

Au passage je me suis rendu compte que les carbus fuyaient par le plan de joint. Après vérification (fermeture du pointeau et arrivée d'essence ouverte), j'ai toujours la fuite.
T'as peut-etre les flotteurs qui coincent  Question Exclamation 
A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blidousel




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:54

réactif!  Very Happy 

J'ai fait le test en fermant le pointeau avec le doigt. l'essence continuait à fuir. Je précise que c'est la même chose pour les 2 carbus.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:20

blidousel a écrit:

J'ai fait le test en fermant le pointeau avec le doigt. l'essence continuait à fuir. Je précise que c'est la même chose pour les 2 carbus.
Peut-etre falloir les roder, ou les monter à l'endroit  Fuite essence kit carbu neuf 2090400345 
A+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
blidousel




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:58

Il faudrait que je rôde les pointeaux?

Pour le sens c'est ok: ressort de pointeau côté flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:20

blidousel a écrit:
Il faudrait que je rôde les pointeaux?
oui, sur leurs "trônes"  Fuite essence kit carbu neuf 2090400345 

blidousel a écrit:
Pour le sens c'est ok: ressort de pointeau côté flotteur.
Et les flotteurs, ils "flottent"  Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:52

Des joints caoutchouc sous les pointeaux , j'ai rarement vu ça .
Ce sont des carbus neufs ou reconditionnés ?
Il faut inspecter méticuleusement la portée de la rondelle joint entre le porte pointeau et le corps du carbu . A la loupe .
Aplanir les rondelles joint sur une feuille de papier de verre grains fin posé sur un support bien plane.
Faire tourner le pointeau plusieurs fois sur sa partie conique et souffler généreusement à l'air comprimé.
Et , pour faire le contrôle , il faut appuyer légèrement sur le pointeau , juste en écrasant un peu l'amortisseur , et pas sur le flotteur.
Si ça ne fuit plus lors de ce test , c'est qu'il y a un soucis au niveau des flotteurs

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Fuite essence kit carbu neuf 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Le Juan

Le Juan


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 42
Localisation : Paris

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:19

Sinon, j'ai jamais fait le test, mais si ça ferme avec les flotteurs à l'envers, ça peut-être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:22

il parle du joint sous la liaison entre le porte pointeau en laiton et le carbu en zamac

ce joint métallique, faut le remplacer par des joints fibre récupérés lors de la dépose des anciens pointeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:15

Tu sais Jean, c'est ceux que je t'ai envoyé.  Wink 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Fuite essence kit carbu neuf 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Le Juan

Le Juan


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 42
Localisation : Paris

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:18

Yes,
merci encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
blidousel




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:28

De retour de vacances, je me suis replongé sur la fuite des barbus: plus de fuite après rodage du pointeau! Merci pour vis conseils!

Par contre la mémère ne démarre toujours que sur le cylindre de droite..... Je suis un peu à cours d'idée. Cette semaine je changerais les bougies (malgré que celles ci fonctionnent bien).
Revenir en haut Aller en bas
blidousel




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:28

Carbus pardon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:01

Salut .
Tu es sur de ton réglage culbuteur?
Si il y en a un de bridé ça ne fonctionnera pas .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Fuite essence kit carbu neuf 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Le Juan

Le Juan


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 42
Localisation : Paris

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:25

Ah, si les barbus commencent à fuir, c'est le début de la fin !
Revenir en haut Aller en bas
blidousel




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:16

Après vérification, voici le verdict: je suis un âne.... Mes pots sont rongés par la rouille. Je n'avais pas vu que l'echappement gauche est percé en dessous (normal que je n'aie pas de compression en sortie. Après l'avoir faite tourner 5 minutes, le pot de gauche est bien chaud.

Par contre elle ne tient pas du tout le ralenti et prend plutôt difficilement les tours.
Revenir en haut Aller en bas
blidousel




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:50

Bon, finalement la k5 fait bien des caprices. Ce matin j'ai retiré les filtres à air pour voir si elle tourne mieux (ralenti et prise de tours). Elle n'a redémarré que sur le cylindre de droite. je ne comprend pas: j'ai pourtant bien règlé le jeu aux soupapes au remontage, bien règlé l'allumage et calé la distribution. J'ai entendu parler de probleme d'étanchéité des pipes d'admission . Du coup j'ai appliqué de la loctite. Je vous tiens au courant dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Juan

Le Juan


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 42
Localisation : Paris

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:52

Tu peux tester ça en badigeonnant de l'essence au pinceau sur les pipes, moteur démarré. Si le régime change, c'est que tes pipes ne sont pas étanches.
Revenir en haut Aller en bas
blidousel




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:19

Bon, j'ai appliqué de la loctite. La moto démarre toujours sur un seul cylindre. Je peux donc éliminer:

- le filtre à air
- la pipe d'admission.
- le niveau de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:38

Quand on fait une recherche de panne , il faut être méthodique et pas bricoler partout à la fois . Est-ce qu'il y a une bonne étincelle ?
Oui . Passer à l'étape A.
Non .  Revoir l'allumage complet. Bobine , fil , anti parasite , bougie.

A) En versant un dé à coudre d'essence par le puits de bougie , est ce que le cylindre démarre ?
Oui. = Probléme de carbu . Arrivée d'essence , pointeau , gicleur bouché etc
Non. Prendre la compression.
Compression faible .
Verser un peu d'huile dans le cylindre et recontrôler la compression .
Meilleur.= Segment , piston, cylindre HS.
Toujours mauvaise .= Voir réglage soupapes ou étanchéité des soupapes .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Fuite essence kit carbu neuf 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite essence kit carbu neuf Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence kit carbu neuf   Fuite essence kit carbu neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite essence kit carbu neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d'essence carburateur
» robinet essence neuf un peu dur à manoeuvrer (K5)
» Du neuf plus cher que du neuf
» Réalésage ou cylindre neuf ou d'occasion
» compteur neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: