LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fuite d'essence carburateur

Aller en bas 
+7
Bitza
Matwo
oki72
looping
Kaplan
Jean Marc
MJ
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:18

Bonjour,

décidément l'année 2013 commence en trombe pour ma K5...
Après avoir galéré avec mon relais de démarreur ce WE, pour lequel j'aurais pu moi aussi avoir un beau boulet, (entre parenthèse la technique du tuto est au top ça marche super bien, merci aux auteurs), me voilà ce matin avec une fuite au niveau de la durite de trop plein de l'un de mes carbus. Mon réservoir s'est quasiment vidé dans la nuit.
Pourquoi maintenant? Peut-etre du à la ballade sur la Gineste (marseille-Cassis par les Calanques, 25km) à fond les ballons (première fois que je pousse la bête dans ses derniers retranchements)?

Toujours est-il qu'après quelques recherches il paraîtrait que la cause la plus récurrente serait que le pointeau soit coincé. La solution serait de tapoter sur le carbu pour le décoincer!!

Qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:04

tapoter pour te dépanner, oui mais un pointeau neuf sera le mieux.

et si celui ci est déjà neuf, un bon nettoyage du réservoir seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:52

Si le trop plein a bien joué son rôle, c'est déjà pas si mal...car dans le cas contraire, c'est directement dans le moteur et donc mélange avec l'huile.

Vérifie tout de même que le niveau d'huile n'a pas augmenté et que l'huile ne pue pas l'essence. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Fuite d'essence carburateur 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:07

Ok...je vais vérifier l'huile.
Du coup je ferme l'arrivée d'essence quand je m'en sers pas pour que cela ne fuit plus.
Question : Je peux continuer à rouler quand même?

Jean Marc, moi qui suis top débutant, ça se change facilement un pointeau?
De plus dois-je refaire les réglages carbu (qui ont été fait par un pro y a bientôt 1 an par ancien proprio) une fois changé?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Pointeau   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:24

https://youtu.be/o0HA9c36z0s
N'oublies pas de règler la hauteur des flotteurs
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:34

Super Merci pour la vidéo.
Là je suis à une dizaine de bornes de chez moi, ça craint rien si je roule avec la moto?
Revenir en haut Aller en bas
oki72

oki72


Messages : 263
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 38
Localisation : Le mans (72)

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:59

looping a écrit:
https://youtu.be/o0HA9c36z0s
N'oublies pas de règler la hauteur des flotteurs
A+ Wink

J'adore la frontale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:11

MJ a écrit:
Super Merci pour la vidéo.
Là je suis à une dizaine de bornes de chez moi, ça craint rien si je roule avec la moto?

S'il y a de l'essence dans l'huile, oui, ça craint. Embarassed Regarde le niveau d'huile. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Fuite d'essence carburateur 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52
Localisation : Cassel 59

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:13

looping a écrit:
https://youtu.be/o0HA9c36z0s
N'oublies pas de règler la hauteur des flotteurs
A+ Wink

Oh un carbu préhistorique on se croirait dans une grotte au fin fond de l'ardeche... Fuite d'essence carburateur 4057219660

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52
Localisation : Cassel 59

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:22

ah oui MJ tu peux rentrer chez toi sauf si il y a de l'essence dans l'huile tu risques de fusiller ton moteur.

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52
Localisation : Cassel 59

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:52

MJ a écrit:
De plus dois-je refaire les réglages carbu (qui ont été fait par un pro y a bientôt 1 an par ancien proprio) une fois changé?

Depuis combien de temps est elle restée au repos depuis le réglage pas le "pro", tu peux tout a fait demonter tes cuves pour verifier si il n'y a pas un dépot (du au séchage de l'ancienne essence). Si tu ne démontes pas la vis de ralenti et la vis de richesse tu ne devrais pas avoir besoin de les rerégler.

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:02

L'ancien proprio la faisait tourner au moins une fois par mois, quant à moi je roule avec tous les jours depuis 1 mois avec une pause de 7 jours consécutifs.

J'ai pas pu vérifier l'huile, le bouchon n'est pas manœuvrable à la main...je suis rentré quand même parce que après réflexion j'ai l'impression que cette fuite est présente depuis que je l'ai acheté, du moins assez rapidement après.
Je m'explique : étant donnée que j'ai un interrupteur à la place de la clefs de neiman, à chaque arrêt je coupe l'arrivée d'essence et maintenant c'est un réflexe.
Et j'avais remarqué de petites tâches sous la machine en me disant que ça suintait un peu l'huile, rien de grave...Maintenant je pense que c'était de l'essence!
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:04

De toutes façons, on peut sortir le pointeau sans démonter les carbus. Fermer l'essence, enlever les cuves, enlever l'axe du flotteur et attention, il va tomber tout seul! Je te conseille de faire ça ailleurs que sur une grille ou sur une bouche d'égout, en fait il faut que tu mettes un bon gros chiffon assez large sous les carbus avant de commencer. Si tu ne t'y sens pas, il faut sortir les carbus et les emmener chez toi.
Un fois le pointeau sorti, il faut examiner la partie conique. Il ne doit y avoir aucune marque.

_________________
Fuite d'essence carburateur 3499814433 Dan Fuite d'essence carburateur 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:20

Ok parfait merci. Je suis chaud je vais tester sans démonter les carbus. En plus si j'ai bien compris c'est mieux de régler ce flotteur avec le carbu en place pour l'angle et le poids de celui-ci...
M'en occupe ce WE en évitant de faire de ma bouche d'égout un stock de pièces!
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:05

Bonjour,

effectivement après contrôle il y a bien de l'essence dans l'huile...mon niveau d'huile a légèrement augmenté et la tige (pas la mienne bien sur) sent légèrement l'essence.
Donc ce WE réparation impérative. Je vais changer les 2 pointeaux tant qu'à faire. J'imagine qu'il faut parallèlement vidanger l'huile.
Vous pensez que chez Honda ils peuvent avoir en stock les bons pointeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:58

Le mieux au point où tu en es, il vaut mieux commander deux kits de réfection carbu chez DD moto team ou en Allemagne je ne sais plus où. Mais avant, il faut s'assurer que c'est bien les pointeaux, faut pas se précipiter. Si tu n'as pas démonté et nettoyé ces carbus, il est probable que ça peut venir de là, l'essence finit par faire un vernis et colle au pièces à l'intérieur. Donc il se peut qu'il faille un démontage complet et passage au jus de citron ou vinaigre bouillant! Sinon, va voir chez ton concessionnaire et demande lui le prix de: 16011-355-004) VALVE SET,FLOAT. Tu seras bien vu si tu viens avec la référence! Ensuite à toi de voir.

_________________
Fuite d'essence carburateur 3499814433 Dan Fuite d'essence carburateur 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:22

ça marche. je vais d'abord vérifier l'état du pointeau et prendre quelques photos du carbu pour vous les soumettre.
Merci Bitza pour la référence.
Revenir en haut Aller en bas
stf666

stf666


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : GRENOBLE

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:30

Salut, personne n'a réagi mais je ne crois pas que tu puisse régler le flotteur avec le carbu en place...Me trompe-je????

_________________
Honda CB 125 K5 (1975)
BMW 318is (1990)
Favor Alter 50
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:15

Bitza a écrit:
De toutes façons, on peut sortir le pointeau sans démonter les carbus. Fermer l'essence, enlever les cuves, enlever l'axe du flotteur et attention, il va tomber tout seul!

D'après Bitza ça a l'air faisable. En ce qui concerne le réglage flotteur j'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:29

J'ai jamais dit qu'on pouvait régler le flotteur, je suis parti du principe que l'ancien propriétaire l'avait réglé. (ce qui n'est pas une certitude) !j'ai seulement parlé de sortir le pointeau pour l'inspecter. Point.

_________________
Fuite d'essence carburateur 3499814433 Dan Fuite d'essence carburateur 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'essence carburateur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'essence carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburateur k5
» Fuite trop plein carburateur
» Fuite d'huile
» 2ème K5
» Fuite essence kit carbu neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: