LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fuite d'essence carburateur

+7
Bitza
Matwo
oki72
looping
Kaplan
Jean Marc
MJ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MJ

MJ

Fuite d'essence carburateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:51

Pour revenir au sujet, petite question :
je dois donc vidanger mon huile moteur pour pouvoir effectuer un essai une fois mon pointeau changé (le cas échéant).
Mais dans le manuel Atelier, il est précisé que pour vidanger l'huile moteur il faut mettre le moteur en route et le faire chauffer un moment. Moi si je fais ça, avec de l'essence dans mon huile, je ne vais pas bousiller mon moteur??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:20

pas de panique, tu vidanges à froid et ça ira Wink
http://www.cb125k.com
Bitza
Admin
Bitza

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:52

Ca doit sûrement être aussi dans une des options sur la barre du haut, du genre "enregegistrer sous". Et il doit aussi y avoir "imprimer".

oki72

oki72

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:16

MJ a écrit:
Pour revenir au sujet, petite question :
je dois donc vidanger mon huile moteur pour pouvoir effectuer un essai une fois mon pointeau changé (le cas échéant).
Mais dans le manuel Atelier, il est précisé que pour vidanger l'huile moteur il faut mettre le moteur en route et le faire chauffer un moment. Moi si je fais ça, avec de l'essence dans mon huile, je ne vais pas bousiller mon moteur??

Sachant que tu as de l'essence en plus dans l'huile (je ne sais pas quel quantité) ton huile va être un peu plus dilué donc même a froid tu vidangera assez bien! Very Happy
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:56

Parfait!

Rrrrrh ces "hamal" de honda, 30€ le pointeau. Ils s'emmerdent pas eux. À ce prix là j'ai le kit réfection chez DD moto team avec port compris!
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:13

lorsque j'ai refais les carbus de ma JX, j'ai pris deux ref KEYSTER KH168N, les gicleurs de 95 livrés avec ainsi que les puits d'aiguilles.

le site http://www.motorradbay.de vend ces kits Wink
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:50

Jean Marc a écrit:
lorsque j'ai refais les carbus de ma JX, j'ai pris deux ref KEYSTER KH168N, les gicleurs de 95 livrés avec ainsi que les puits d'aiguilles.

le site http://www.motorradbay.de vend ces kits

Super ce site, effectivement j'ai trouvé le kit et il est bien référencé pour les JX, mais juste au-dessus il y a la référence K5 : KH-0100N (en rupture de stock bien entendu). Tu connais la différence? Et par rapport à ceux que vend DD moto team ou Sarthe Moto Pièce il y a aussi une différence?

Merci
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:57

le kit KH-0100N ne comprend pas le puits d’aiguille donc, ne pas le prendre.

je ne sais pas si il y a une différence avec ce que vend DD moto team ou Sarthe Moto Pièce
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:50

Il n'y a pas de différences de carbu entre une JX et une K5? (j'en profite pour tester mon relooking profil!)

MJ

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:54

Ça y est mon profil est au top!!

Sinon j'ai trouvé ça. Bien ou bien?

https://www.youtube.com/watch?v=-iS5mM6owoE

Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:55

tous les carbus de k3, K4, K5 et JX sont identiques,, ce qui change, ce sont les gicleurs principaux, 72 pour K3 et K4 et 92 ou 95 pour K5 et JX

les gicleurs principaux ne s'usent pas donc si tu as des 92, tu peux les garder ou alors les remplacer par les 95 afin d'être un peu plus riche
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:59

Jean Marc a écrit:
les gicleurs principaux ne s'usent pas donc si tu as des 92, tu peux les garder ou alors les remplacer par les 95 afin d'être un peu plus riche

Merci, et ça apporte quoi d'être plus riche? (à part le bonheur biensûr!)

Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:44

éviter de serrer tout simplement mais avant, il faut voir la couleur de tes bougies en roulant, sur mon JX, avec des 95, elles sont marron très clair donc si je passe en 92, elles seront blanches ou alors, je devrai descendre mes aiguilles d'un cran.

d'aillerus, ce qui manque sur les filtres à air de K5/JX, c'est la liaison filtre gauche avec droit de façon à avoir une arrivée d'air égale sur les deux cylindres, en effet, mes deux filtres ne laissent pas passer l'air de façon identique sur mes deux cylindres donc, un est légèrement plus pauvre que l'autre, c'est pôur cela que je cherche des filtres de K4 pour les monter sur le JX, j'ai déjà les gicleurs qui vont bien Fuite d'essence carburateur - Page 3 2090400345
Bitza
Admin
Bitza

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:32

Pour te répondre sur les kits de réfection carbus, il y a deux kit différents pour K5 et pour JX. Celui de K5 a un gicleur de 92 et pas de puits d'aiguille, celui de JX a un gicleur de 95 et un puits d'aiguille. DD rajoute de lui même un puits d'aiguille dans le kit de K5, c'est pour ça que je salue son professionnalisme!
Jean-Marc, tu as du vouloir dire relever l'aiguille pour enrichir? (en fait, ça revient à descendre le clip d'un cran) mais je chipote!

Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:43

oui, je relève l'aiguille en baissant le clips d'un cran Wink
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:46

Niquel pour les explications.
Je viens de démonter la cuve et le flotteur, mon pointeau est tombé tout seul et il a l'air neuf...
Je ne comprends pas

MJ

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:58

Quelqu'un a un gros plan de la pointe d'un pointeau neuf? Car j'aimerai comparer par rapport au mien.
En fait j'arrive pas a savoir si le mien est bon

MJ

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:14

voilà le mien en gros plan
[img]Fuite d'essence carburateur - Page 3 Photo_17[/img]
[img]Fuite d'essence carburateur - Page 3 Photo_18[/img]

y a t'il une technique pour le remettre étant donné que je n'ai pas démonté le carbu et que quand on enlève le flotteur il tombe direct?

Merci

Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:35

tu as peut être tout simplement une saleté qui l'a bloqué.

je rappelle que le robinet est là pour être fermé afin d'éviter que l'essence ne parte par le trop plein si le flotteur se coince Fuite d'essence carburateur - Page 3 2090400345

pour le remettre, un peu de gymnastique des doigts, il faut arriver à le tenir du bout du petit doigt en même temps que tu remets le flotteur en place puis son axe, on finit par y arriver Wink
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:55

Super, j'ai réussi à remettre le pointeau (avec effectivement un bon doigté!) et nettoyer la cuve qui avait pas mal de saleté au fond.
A priori ça ne fuit plus.

MessageSujet: Re: Fuite d'essence carburateur   Fuite d'essence carburateur - Page 3 Icon_minitime

Fuite d'essence carburateur
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant