| Encore une restauration | |
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Auteur | Message |
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supercyprien
Messages : 45 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 46 Localisation : Noailles (60)
| Sujet: Encore une restauration Dim 7 Sep 2014 - 21:32 | |
| Salut à tous, ça y est, je me suis enfin lancé dans la restauration et le remontage de ma K4/k5 (cadre de K4, mais tous les éléments de K5). Moto achetée il y a longtemps (2005), puis démontée et stockée en cartons dans la cave. J'avais commencé a gratter le cadre... Et il était tout rouillé... Bref, je devais m'y lancer l'année dernière mais j'ai été très occupé par la resturation d'un R1100RT dont j'avais besoin pour aller bosser et plus récemment, par le redémarrage (et le CT) de ma 204 car le garage dans lequel elle était a été vendu. Mais comme cet été je n'avais pas grand chose à faire , je me suis lancé dans ce chantier. Déjà, un bon dérouillage du cadre avec le magique acide phosphorique... Ca ne coute pas très cher acehté en gros en droguerie et ça fait partir la rouille sans aucun travail à part celui d'appliquer le produit. Je me suis donc retrouvé avec un cadre comme neuf. (décolé, pas de photos). Ensuite, peinture du réservoir, du phare et de tous les cache latéraux avec une peinture candy de chez restom : Et peinture du cadre et des "accessoires" avec l'epoxy restom. Pour le moment, j'en suis là et je pense entamer le remontage prochainement (la semaine prochaine??). Je vais commander la peinture pour le moteur et le truc pour rénover les rayons... chez restom. | |
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PascalB
Messages : 18 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 63 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Encore une restauration Lun 8 Sep 2014 - 6:23 | |
| Bonjour,
Joli travail. C'est quoi le truc de chez RESTOM pour rénover les rayon ? | |
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supercyprien
Messages : 45 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 46 Localisation : Noailles (60)
| Sujet: Re: Encore une restauration Lun 8 Sep 2014 - 7:13 | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Encore une restauration Lun 8 Sep 2014 - 10:18 | |
| la peinture couleur alu pour tuyau de poêle marche bien aussi... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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supercyprien
Messages : 45 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 46 Localisation : Noailles (60)
| Sujet: Re: Encore une restauration Sam 20 Sep 2014 - 16:30 | |
| Et voici la suite des photos du remontage que j'ai pu poursuivre après avoir reçu les billes neuves pour le roulement de direction (123roulement), des vis neuves (ainsi que les rondelles, goupilles et circlips) de chez bricovis (vous aurez le résumé de la commande une fois tout terminé que je voie si j'ai du rab ou des manques !). Vis inox pour le cadre et le moteur tout en sachant bien que inox et alu ne font pas bon ménage... Et aussi un guidon d'origine acheté hier à un type qui roule en 500 four (peut être est-il sur le forum et se reconnaitra-t-il ?)... Car j'avais des guidons mais aucun d'origine. J'ai aussi fait du ménage dans mon atelier ce qui m'a permis de retrouver des pièces perdues telles l'axe de béquille, la poignée de béquillage, mes 2 moteurs manquants... En attendant, place aux images ! La roue avant n'est pas en bon état, j'ai mis la pire que j'avais c'est juste pour que la moto puisse tenir. En ce qui concerne la roue arrière, jsute après l'avoir mise, le ciel s'est obscurci m'obligeant à un repli stratégique rapide avant même de pouvoir prendre une photo! Ca sera pour la prochaine fois ! Et j'avais oublié mon super outil pour oter les caches métalliques : un grand tube dans lequel on vient visser les caches à oter (avec des vis autoforeuses, c'est magnifique!!) et ensuite on y va au maillet dans le fourreau de fourche pour le séparer. Et petite astuce pour retirer facilement les joints spi de fourche : on vie une grosse vis dedans (attention, pas trop loin pour ne rien abimer) et ensuite, on peut tirer le joint avec une pince, ça part tout seul ! | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Encore une restauration Sam 20 Sep 2014 - 19:02 | |
| La peinture a l'air très chouette et la préparation des pièces super bien faite
Dernière édition par Delamare Georges le Sam 20 Sep 2014 - 20:59, édité 1 fois | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Encore une restauration Sam 20 Sep 2014 - 20:59 | |
| Cooooool _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Encore une restauration Dim 21 Sep 2014 - 10:03 | |
| Beau travail bien expliqué. Tu as utilisé un appret spécial pour les caches en plastique? | |
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supercyprien
Messages : 45 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 46 Localisation : Noailles (60)
| Sujet: Re: Encore une restauration Dim 21 Sep 2014 - 21:06 | |
| L'apprêt de restom marche très bien sur le plastique, je l'ai testé quand j'ai repeint mon R1100RT l'an passé. | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Encore une restauration Lun 22 Sep 2014 - 8:40 | |
| - supercyprien a écrit:
Et petite astuce pour retirer facilement les joints spi de fourche : on vie une grosse vis dedans (attention, pas trop loin pour ne rien abimer) et ensuite, on peut tirer le joint avec une pince, ça part tout seul ! cette astuce est pratique pour retirer les autres joints spi du moteur sans ouvrir pour les joints spi de la fourche, tu pouvais fixer le fourreau dans un étau (ou avec tes 2 pieds), compresser le tube et tirer d'un coup sec, normalement il vient tout seul... qq fois le joint spi est collé sur l'alu du fourreau, il suffit de taper dessus (en faisant tout le tour) pour le décoller avec un tournevis plat ou autre outil _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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supercyprien
Messages : 45 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 46 Localisation : Noailles (60)
| Sujet: Re: Encore une restauration Lun 22 Sep 2014 - 13:49 | |
| Comme tu dis, "normalement" il vient tout seul... Mais là, ce n'était pas le cas...
Un peu comme le rotor d'alternateur qui doit venir assez facilement avec l'axe de roue arrière... Indémontable sur un de mes vilebrequins, après l'axe de roue, j'ai tenté un extracteur épais... que j'ai pété tellement le truc est collé. | |
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