LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme à 25€
25 € 40 €
Voir le deal

 

 Chaud devant

Aller en bas 
AuteurMessage
cacajou

cacajou

Messages : 2340
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : sainte genevieve des bois

Chaud devant Empty
MessageSujet: Chaud devant   Chaud devant Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 5:04

La CBX chauffe bien , même trop bien Very Happy
Pourtant équipée d’origine d'un radiateur d'huile, celui-ci montre vite ses limites.
Seule solution , augmenter son volume et par là même sa surface de refroidissement .
Le tout est de trouver celui qui peux se monter sans trop de modifications , comme rallonger les flexibles d'arrivée et de retour.
Ne pas être obligé de le démonter pour accéder aux bougies etc ....
Après quelques recherche vaines , celui de la Yam 1200 XJR correspond à mes attentes.
10  ° de gagner au niveau de la température d'huile . C'est peu me direz-vous, certes . Mais suffisant pour conserver un fonctionnement correct .

Avant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan

Messages : 8324
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 61
Localisation : Bondy 93

Chaud devant Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant   Chaud devant Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 6:44

Bien vu, mais ça ne pénalise pas le refroidissement de l'AAC d'admission ? scratch

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou

Messages : 2340
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 69
Localisation : sainte genevieve des bois

Chaud devant Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant   Chaud devant Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 7:00

Disons que ça freine un peu le flux d'air au niveau du couvre culasse , mais à haut régime  c'est plutôt la température de l'huile qui s'en charge .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaud devant Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant   Chaud devant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud devant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: