LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2T OK, mais quand même une Honda...

Aller en bas 
+4
Bidouille
miaou31
Mathieu Viollet
trialxls
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:45

... je savais même pas qu'elle existait, celle là... mais bon, je me suis dit qu'une Amigo, ce serait sympa pour les pépettes... j'en ai trouvé une, mais en 2T...

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0332

Bon, il y a du boulot, avec des outils que j'ai pas, donc encore plus de boulot...

Ca commence avec le volant qui tourne quasi pas... bon, le point positif, c'est qu'il y a suffisamment de filets qui dépassent de l'écrou... c'est un pas à gauche...

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0333

Un petit bout de ferraille qui traine, et voilà le bloque volant...

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0334

... pour l'arrachage, c'est pas pareil; c'est tout grippé et j'ai du m'y prendre à deux fois pour faire un arrache costaud... mais ça bouge pô...  2T OK, mais quand même une Honda... 1719557119  

2T OK, mais quand même une Honda... Htb10

Un petit coup de camping gaz pour y montrer à vivre...


2T OK, mais quand même une Honda... Img_0336

Bizarre; il n'y a pas de condo, dans c't'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:56

hello
il y a bien eu des amigo deux temps
l'arrache volant est le même que pour les MBK 51.
il est certainement sur la bobine, c'est commun aux petits honda de cette époque Wink

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires 2T OK, mais quand même une Honda... 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:24

Ok, je regarderai ça. Merci; pour l'instant, je découvre...
Revenir en haut Aller en bas
miaou31

miaou31


Messages : 588
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56
Localisation : MERVILLE

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:58

Cool sympa le "camino" !

bon courage cat

Steph
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:51

Camino, amigo, novio, canguro, j'y comprends rien, à part qu'il est bien compliqué de trouver de la doc... pour les pièces moteur, parait qu'on peut s'approvisionner sur la version utilitaire du brêlon:
Le FX25:

Chez wemoto, pour le PF50M, ils proposent une bougie CR6HS, mais j'avais vu une ref en B6HS... sur la fiche technique

... j'ai mesuré, c'est bien du 14... donc la bougie est bien B6HS ... voir le tableau d'équivalences

Le marchand de motoculteurs du coin m'a filé une bougie équivalente; Champion OE037-L86C ...je pourrai pas tester tout de suite, mais ça permet de boucher le trou dans la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:00

Oups, j'avais pas vu qu'il y a un chapitre pour les 50... si un modo veut bien déplacer mon post... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:23

Sal's
Pas grave de ce planter un mode fera l affaire.
Merde y paraît que je suis modo 2T OK, mais quand même une Honda... 4031855404
En fait je suis sur mon tel donc c est le caca pour le faire Embarassed
Content de te voir cela faisait plus d une paie
A+

_________________
2T OK, mais quand même une Honda... 3080760457  2T OK, mais quand même une Honda... 3080760457  2T OK, mais quand même une Honda... 3080760457  2T OK, mais quand même une Honda... 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:25

Ca reste un 2 temps qui pue, mais bon c'est déplacé clown 2T OK, mais quand même une Honda... 2456985173
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:36

looping a écrit:
Ca reste un 2 temps qui pue, mais bon c'est déplacé clown 2T OK, mais quand même une Honda... 2456985173

en parlant de 2t qui pue
envoies moi un sms quand tu vas voir demain les Gitane Testi
histoire d'avoir une excuse pour boire une mousse Very Happy

_________________
_______________________________________________________________________________________________________________________________                    750 K5 de 1975- XS1100S yam de 1983-une 750 Honda Seven Fifty de 1993 pour tous les jours-

http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/2014/07/10/le-blog-a-dom/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:11

Ok 2T OK, mais quand même une Honda... 2617666828
Revenir en haut Aller en bas
miaou31

miaou31


Messages : 588
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56
Localisation : MERVILLE

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:37

Question PF50M : ça c'est la ref de l'amigo Rolling Eyes Donc c'est normal qu'il te propose une bougie avec un culot de 10 x 12.7 ....
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:47

... j'ai ( enfin) localisé le numéro de série, sous le minium à côté de la béquille; je ferai une rectif par la suite... je voudrais m'occuper du moteur, mais il faut encore que je me fasse un bloque volant... c'est qu'il en faut, du tool, pour c't'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
miaou31

miaou31


Messages : 588
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56
Localisation : MERVILLE

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:46

... je crois pas; c'est plus ancien que le came igno... pis c'est un 2T; il y a pas de came, à part celle d'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:48

... le minium résiste pas trop à cet ersatz de décapex que j'avais fait l'erreur d'acheter... pour la peinture en dessous, c'est pas le cas, mais j'ai pu voir le numéro de châssis:
2T OK, mais quand même une Honda... Img_0341

Moteur : PF50ME – F1xxxx
Châssis : PF50M- A1xxxx

... et donc sa fiche technique

...et les pièces que je recherche: ( J'ai ressoudé deux tétons à mon bloque volant pour en faire un bloque embrayage cheers )

Rupteur : 30202122004
Bobine : 30500122691
Joint alternateur : 91211-122-305 16,5 x 25,5 x 8 ... bonjour pour le trouver, celui là...
Spi embrayage : 17 x 35 x 9 : 91201-122-005
Patin fin embrayage: 22520122040
Patin large embrayage : 22531122010

... ça sent déjà meilleurs, la restau, même si je n'ai pas trop le temps de mécaniquer... je crois que tant qu'à faire, je vais changer les roulements de vilo, mais je n'ai pas la référence... m'étonnerait pas que ce soit un roulement étanche côté alternateur...


Dernière édition par trialxls le Mar 28 Oct 2014 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:33

... au fait, quand je dis "les pièces que je recherche", c'est plus pour garder la référence au cas où: j'ai quasi tout repéré chez DD"...

... Le fil de bougie est bien vieux, bien craquelé, surtout au niveau de la jonction avec la bobine, et je ne sais pas si ça va tenir ou si je peux consolider...en tout cas, la bobine fonctionne nickel! testée avec une pile 4,5v:

2T OK, mais quand même une Honda... Test_b10

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0342
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:51

Les photos de l'embrayage:

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0344

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0345

... Pour la petite marque ( faut la voir !) , ça a l'air d'être un 3: ça veut dire quoi ?
2T OK, mais quand même une Honda... Img_0346

... et un petit pense bête pour le carbu; j'ai noté le réglage de la vis de richesse, mais je ne sais pas si c'est le bon...( 2T, d'après la fiche technique ) ... aiguille marquée 30301

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0347

... je regardais la doc du 4T: l'alternateur a l'air assez proche: il y a Des fils jaune, vert, rouge, noir:
- le noir est pour l'allumage
- le jaune semble être pour le feu stop quand le phare n'est pas allumé
- sinon, c'est le vert
- et le rouge est pour les feux AV/AR

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y a pas de fil de masse, à part celui qui relie le moteur au cadre ? le but est d'utiliser au max l'alternateur pour redresser/réguler si possible en 12v et passer en full led, avec une batterie ou des condos, de manière à pouvoir ajouter des clignos de 3W...
je vais essayer de mesurer avec mon DVM pourrave, si je peux trouver des infos cohérentes pour utiliser un peu mieux le peu de puissance de l'alternateur.


Aujourd’hui, démontage du carbu et petite séance de thalasso; WD40, puis bain d'eau bouillante, décrassage, rebain, petite séance de débouchage des naseaux; il y a juste le gicleur de ralenti qui voulait rien savoir.
J'ai refait un bain  du corps de carbu en ajoutant un peu de vinaigre, puis gros rinçage avant d'avoir des dégâts sur le zamac, puis rebain à l'eau bouillante, mais rien n'y fait; je n'entend même pas un petit sifflement quand j'aspire avec la seringue... j'ai remonté comme ça, on verra bien...
J'ai été surpris par le système de starter; j'ai toujours vu des systèmes où on empêche l'air d'arriver, ici, on a un gicleur de starter...

Il n'y a pas beaucoup de joints; surtout des toriques; je ne pense pas commander un kit spécial; tout a l'air assez bien conservé...

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0348
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:16

... un peu (trop ) de taf en ce moment, pas trop le temps de m'occuper de mes bêlons, dont 3 qui roulent pas, Une qui crache la fumée par ses joints de queue de soupape ( enfin, c'est peut être pas eux; si ça se trouve, ils sont plus là...) et la Bul qui a pas voulu craquer quand je lui ai remis un beau câble d'accélérateur avec une tête qui bloque plus le boisseau... bon, j'ai quand même eu le temps de faire une tite sous couche pour l'Amigo qui reste bien tranquille sur son échelle... sauf qu'en rentrant du taf, je suis passé voir un truc que je voulais voir, "juste pour voir"... mais j'aurais peut être pas dû; j'ai eu quelques remarques désobligeantes quand je suis rentré, du genre "juste pour voir", ça veut dire "juste pour voir", et que si ça continue, j'aurai même plus le droit de voir... Evil or Very Mad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:15

... un peu de news; finalement, je prévois un circuit électrique en 12v full led ; on verra bien si je peux sortir du 12v de ce qui reste de bobine, sinon, je tenterai un rebobinage...

La couleur des fils, c'est parce que c'est une rallonge d'éclairage de remorque...

2T OK, mais quand même une Honda... Circui11

... et voilà ce que ça donne, avec une Zener qui trainait, un pont et un condo d'une alim, et la centrale cligno... monté sur un bout de garde boue de camion vu que le négatif ne sera pas relié à la masse...

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:08

... dans le post "amélioration clignotants"du 21 Mars 2015, il y a la réfection en led du feu AR d'origine... manque de bol, avec ce capteur de freinage, le feu est tout le temps allumé, et ça freine pô...2T OK, mais quand même une Honda... 1719557119 ... bon, ben tant pis; ce sera toujours allumé...

...manque plus que le phare, enfin, la loupiote avant... c'est le dernier truc ( en plus de la CG; toujours pas de nouvelles de la FFVE...) alors j'ai fait l'essai d'un spot led en 4W/12v; ça ne peut pas être pire que l'origine...

Donc voilà, j'ai pas voulu attendre: un petit coup chélplombier...

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0512

... On ajoute les petites antennes pour la mise à la masse et l'inter de loupiote, pis la loupiote...

2T OK, mais quand même une Honda... Img_0513

... et demain, petit coup de barbouille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2T OK, mais quand même une Honda... Empty
MessageSujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda...   2T OK, mais quand même une Honda... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2T OK, mais quand même une Honda...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti quand même
» Pas une honda mais bon...
» Distribution cb 125 k5
» Carburateur niveau de cuve
» La moto à Jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les 50 (C50, P50, PF50, AMIGO, CAMINO...)-
Sauter vers: