Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
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| 2T OK, mais quand même une Honda... | |
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+4Bidouille miaou31 Mathieu Viollet trialxls 8 participants | |
Auteur | Message |
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trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 17 Oct 2014 - 14:45 | |
| ... je savais même pas qu'elle existait, celle là... mais bon, je me suis dit qu'une Amigo, ce serait sympa pour les pépettes... j'en ai trouvé une, mais en 2T... Bon, il y a du boulot, avec des outils que j'ai pas, donc encore plus de boulot... Ca commence avec le volant qui tourne quasi pas... bon, le point positif, c'est qu'il y a suffisamment de filets qui dépassent de l'écrou... c'est un pas à gauche... Un petit bout de ferraille qui traine, et voilà le bloque volant... ... pour l'arrachage, c'est pas pareil; c'est tout grippé et j'ai du m'y prendre à deux fois pour faire un arrache costaud... mais ça bouge pô... Un petit coup de camping gaz pour y montrer à vivre... Bizarre; il n'y a pas de condo, dans c't'affaire ? | |
| | | Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 17 Oct 2014 - 14:56 | |
| hello il y a bien eu des amigo deux temps l'arrache volant est le même que pour les MBK 51. il est certainement sur la bobine, c'est commun aux petits honda de cette époque _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 17 Oct 2014 - 15:24 | |
| Ok, je regarderai ça. Merci; pour l'instant, je découvre... | |
| | | miaou31
Messages : 588 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 57 Localisation : MERVILLE
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 17 Oct 2014 - 15:58 | |
| sympa le "camino" ! bon courage Steph | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 17 Oct 2014 - 16:51 | |
| Camino, amigo, novio, canguro, j'y comprends rien, à part qu'il est bien compliqué de trouver de la doc... pour les pièces moteur, parait qu'on peut s'approvisionner sur la version utilitaire du brêlon: - Le FX25:
Chez wemoto, pour le PF50M, ils proposent une bougie CR6HS, mais j'avais vu une ref en B6HS... sur la fiche technique... j'ai mesuré, c'est bien du 14... donc la bougie est bien B6HS ... voir le tableau d'équivalencesLe marchand de motoculteurs du coin m'a filé une bougie équivalente; Champion OE037-L86C ...je pourrai pas tester tout de suite, mais ça permet de boucher le trou dans la culasse... | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 17 Oct 2014 - 17:00 | |
| Oups, j'avais pas vu qu'il y a un chapitre pour les 50... si un modo veut bien déplacer mon post... Merci | |
| | | Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 17 Oct 2014 - 19:23 | |
| Sal's Pas grave de ce planter un mode fera l affaire. Merde y paraît que je suis modo En fait je suis sur mon tel donc c est le caca pour le faire Content de te voir cela faisait plus d une paie A+ | |
| | | looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| | | | taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 17 Oct 2014 - 20:36 | |
| - looping a écrit:
- Ca reste un 2 temps qui pue, mais bon c'est déplacé
en parlant de 2t qui pue envoies moi un sms quand tu vas voir demain les Gitane Testi histoire d'avoir une excuse pour boire une mousse | |
| | | looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 17 Oct 2014 - 21:11 | |
| Ok | |
| | | miaou31
Messages : 588 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 57 Localisation : MERVILLE
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Lun 20 Oct 2014 - 15:37 | |
| PF50M : ça c'est la ref de l'amigo Donc c'est normal qu'il te propose une bougie avec un culot de 10 x 12.7 .... | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Lun 20 Oct 2014 - 17:47 | |
| ... j'ai ( enfin) localisé le numéro de série, sous le minium à côté de la béquille; je ferai une rectif par la suite... je voudrais m'occuper du moteur, mais il faut encore que je me fasse un bloque volant... c'est qu'il en faut, du tool, pour c't'affaire... | |
| | | miaou31
Messages : 588 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 57 Localisation : MERVILLE
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Lun 20 Oct 2014 - 18:38 | |
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| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Lun 20 Oct 2014 - 20:46 | |
| ... je crois pas; c'est plus ancien que le came igno... pis c'est un 2T; il y a pas de came, à part celle d'allumage... | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 24 Oct 2014 - 15:48 | |
| ... le minium résiste pas trop à cet ersatz de décapex que j'avais fait l'erreur d'acheter... pour la peinture en dessous, c'est pas le cas, mais j'ai pu voir le numéro de châssis: Moteur : PF50ME – F1xxxx Châssis : PF50M- A1xxxx ... et donc sa fiche technique...et les pièces que je recherche: ( J'ai ressoudé deux tétons à mon bloque volant pour en faire un bloque embrayage ) Rupteur : 30202122004 Bobine : 30500122691 Joint alternateur : 91211-122-305 16,5 x 25,5 x 8 ... bonjour pour le trouver, celui là... Spi embrayage : 17 x 35 x 9 : 91201-122-005 Patin fin embrayage: 22520122040 Patin large embrayage : 22531122010 ... ça sent déjà meilleurs, la restau, même si je n'ai pas trop le temps de mécaniquer... je crois que tant qu'à faire, je vais changer les roulements de vilo, mais je n'ai pas la référence... m'étonnerait pas que ce soit un roulement étanche côté alternateur...
Dernière édition par trialxls le Mar 28 Oct 2014 - 18:37, édité 1 fois | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 24 Oct 2014 - 18:33 | |
| ... au fait, quand je dis "les pièces que je recherche", c'est plus pour garder la référence au cas où: j'ai quasi tout repéré chez DD"... ... Le fil de bougie est bien vieux, bien craquelé, surtout au niveau de la jonction avec la bobine, et je ne sais pas si ça va tenir ou si je peux consolider...en tout cas, la bobine fonctionne nickel! testée avec une pile 4,5v: | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Sam 25 Oct 2014 - 17:51 | |
| Les photos de l'embrayage: ... Pour la petite marque ( faut la voir !) , ça a l'air d'être un 3: ça veut dire quoi ? ... et un petit pense bête pour le carbu; j'ai noté le réglage de la vis de richesse, mais je ne sais pas si c'est le bon...( 2T, d'après la fiche technique ) ... aiguille marquée 30301 ... je regardais la doc du 4T: l'alternateur a l'air assez proche: il y a Des fils jaune, vert, rouge, noir: - le noir est pour l'allumage - le jaune semble être pour le feu stop quand le phare n'est pas allumé - sinon, c'est le vert - et le rouge est pour les feux AV/AR Quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y a pas de fil de masse, à part celui qui relie le moteur au cadre ? le but est d'utiliser au max l'alternateur pour redresser/réguler si possible en 12v et passer en full led, avec une batterie ou des condos, de manière à pouvoir ajouter des clignos de 3W... je vais essayer de mesurer avec mon DVM pourrave, si je peux trouver des infos cohérentes pour utiliser un peu mieux le peu de puissance de l'alternateur. Aujourd’hui, démontage du carbu et petite séance de thalasso; WD40, puis bain d'eau bouillante, décrassage, rebain, petite séance de débouchage des naseaux; il y a juste le gicleur de ralenti qui voulait rien savoir. J'ai refait un bain du corps de carbu en ajoutant un peu de vinaigre, puis gros rinçage avant d'avoir des dégâts sur le zamac, puis rebain à l'eau bouillante, mais rien n'y fait; je n'entend même pas un petit sifflement quand j'aspire avec la seringue... j'ai remonté comme ça, on verra bien... J'ai été surpris par le système de starter; j'ai toujours vu des systèmes où on empêche l'air d'arriver, ici, on a un gicleur de starter... Il n'y a pas beaucoup de joints; surtout des toriques; je ne pense pas commander un kit spécial; tout a l'air assez bien conservé... | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Jeu 4 Déc 2014 - 20:16 | |
| ... un peu (trop ) de taf en ce moment, pas trop le temps de m'occuper de mes bêlons, dont 3 qui roulent pas, Une qui crache la fumée par ses joints de queue de soupape ( enfin, c'est peut être pas eux; si ça se trouve, ils sont plus là...) et la Bul qui a pas voulu craquer quand je lui ai remis un beau câble d'accélérateur avec une tête qui bloque plus le boisseau... bon, j'ai quand même eu le temps de faire une tite sous couche pour l'Amigo qui reste bien tranquille sur son échelle... sauf qu'en rentrant du taf, je suis passé voir un truc que je voulais voir, "juste pour voir"... mais j'aurais peut être pas dû; j'ai eu quelques remarques désobligeantes quand je suis rentré, du genre "juste pour voir", ça veut dire "juste pour voir", et que si ça continue, j'aurai même plus le droit de voir... - Spoiler:
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| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Lun 23 Fév 2015 - 18:15 | |
| ... un peu de news; finalement, je prévois un circuit électrique en 12v full led ; on verra bien si je peux sortir du 12v de ce qui reste de bobine, sinon, je tenterai un rebobinage... La couleur des fils, c'est parce que c'est une rallonge d'éclairage de remorque... ... et voilà ce que ça donne, avec une Zener qui trainait, un pont et un condo d'une alim, et la centrale cligno... monté sur un bout de garde boue de camion vu que le négatif ne sera pas relié à la masse... | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: 2T OK, mais quand même une Honda... Ven 17 Avr 2015 - 18:08 | |
| ... dans le post "amélioration clignotants"du 21 Mars 2015, il y a la réfection en led du feu AR d'origine... manque de bol, avec ce capteur de freinage, le feu est tout le temps allumé, et ça freine pô... ... bon, ben tant pis; ce sera toujours allumé... ...manque plus que le phare, enfin, la loupiote avant... c'est le dernier truc ( en plus de la CG; toujours pas de nouvelles de la FFVE...) alors j'ai fait l'essai d'un spot led en 4W/12v; ça ne peut pas être pire que l'origine... Donc voilà, j'ai pas voulu attendre: un petit coup chélplombier... ... On ajoute les petites antennes pour la mise à la masse et l'inter de loupiote, pis la loupiote... ... et demain, petit coup de barbouille... | |
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