LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Nouveau sur le forum et indécis

Aller en bas 
+5
HugoB
anprore
naish1111
looping
Noliomei
9 participants
AuteurMessage
Noliomei




Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest / Poitiers / Bayonne

Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:40

Salut ! Je suis localisé à Poitiers/Niort mais cet été et sans doute les deux ans à venir je serai à Bayonne.
Je m'inscris car je traine sur le forum depuis quelques temps vu que je suis en pleine réflexion pour acheter une 125.. Je vais passer mon stage de 7h car à part conduire la trial de mon oncle dans les chemins et champs de campagne je n'ai jamais conduis de 2 roues sur route. Mais pas un souci !  Nouveau sur le forum et indécis  348421400 Le vrai problème est : Honda ou Mash (j'espère ne pas offusquer l'assemblée..)

Bref le dilemme c'est qu'une mash c'est pas donné à plus de 2000 euros et même si c'est faisable, je m'interroge sur le fait de choisir : soit une Honda cb k5 de 1974 (pas roulée depuis 4 ans, batterie à changer et nettoyage carbu, 25 000 km), soit une honda S3 type J de 1976 (nettoyage carbu nécessaire, 18 000 km, mais batterie est neuve, les vis platinées, condensateur et pont de diodes également). Les deux sont à 1000 euros.

Alors ma question est la suivante, est ce que niveau "sécurité" d'achat il vaut mieux prendre une vieille pas cher (fiabilité (?) réparations etc...vu que niveau mécanique je devrai ans arrêt faie appel à mon padre et apprendre sur internet. Quoiqu'il existe des garages pour apprendre à réparer soi-même maintenant) ou une mash deux fois plus cher mais avec un SAV et le fait que ça soit une première main pour moi..? Question à la c** bien sur vu que je suis sur un forum Honda   Nouveau sur le forum et indécis  3308580158   mais j'avoue que si je pouvais avoir un avis exterieur ça m'arrangerait bien pour me décider !
Bye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:57

Bonjour et bienvenue Very Happy
Vu tes attentes, essayes la S3 Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:48

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ton dilemme reste suspendu à une interrogation de base:
Que veux-tu faire de ta machine? Travail, loisir, balade, concentre, solo ou à deux,...?
Car le concept entre une Mash (look intéressant) et une machine old style, est totalement différent! La première c'est le plaisir de rouler d'une façon fiable (travail, service,...) la seconde, c'est une autre affaire; pièces détachées, mécanique exigeant une attention, concessionnaires se faisant un plaisir de saler les factures pour un travail qui ne les intéresse pas,...
La première est utile, la seconde une passion!
@+
Revenir en haut Aller en bas
anprore

anprore


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 58
Localisation : Rouen

Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:15

il faut bien lire les avis d'utilisateurs sur internet, car je ne suis pas sûr que la fiabilité des Mash soit complète, le fait de mettre plus d'argent pour avoir une moto neuve ne dispense pas des risques de pannes, loin de là, et la garantie ne change pas beaucoup de chose, elle est importante quand on a affaire au constructeur directement, mais quand il y a un importateur en intermédiaire çà devient très compliqué, et très long pour faire valoir ses droits Rolling Eyes
Et pour vraiment bénéficier d'une garantie d'un an, il faudrait rouler toute l'année avec la moto, hiver compris....

_________________
Antoine, artisan bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:51

...après, bien sûr, il faut étudier la réputation de la machine neuve que l'on veut acheter; cela va sans dire, mais mieux en le disant comme le signale Anprore.
@+
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : MARSEILLE

Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:14

Salut,
Ce qu'il faut voir aussi c'est l'état réel la moto d'occaz que tu veux acheter.
Parce que beaucoup d'annonces disent qu'il faut juste nettoyer les carbus ou changer la batterie, mais en réalité, souvent il faut faire beaucoup plus que ça pour que la moto tourne bien (s'il suffit de nettoyer les carbus, pourquoi le vendeur ne le fait pas??).
Je ne connais pas la fiabilité des mash, mais si tu comptes te servir réellement de ta moto tous les jours pour aller bosser, et que tu ne connais pas la mécanique je pense que c'est peut être plus commode.
Par contre, si c'est juste pour faire des balade le week end et que t'as envie de trifouiller un peu, les anciennes sont parfaites!
La S3 est un mono, donc 1 seul cylindre, 1 seul carbu, 1 seul pot, etc... Donc plus facile à régler et 2 fois moins cher à réparer...
Après moi j'ai une k5, mon objectif est de pouvoir aller bosser avec (j'y suis presque) et même si c'est galère je suis content de l'avoir choisi!
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:03

Pour moi les 2 sont incomparables, on peux pas comparer une 125 d’aujourd’hui a une 125 d'il y a 40 ans de plus un  mono a un bicylindres, les anciennes c'est une histoire,un passé ect.. la mash , c'est de l' apparence  un look .
Revenir en haut Aller en bas
LaurentH75

LaurentH75


Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65
Localisation : Paris 13

Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:58

Pour moi faut pas hésiter : Prends la 'Smash' = Utilitaire sans problème.

Les autres sont des motos de + de 40 ans qui demandent à s'en occuper et donc à savoir un peu mécaniquer.

Nous on a ça dans le sang...mais pas toi visiblement et tu risquerais de le regretter.

Maintenant si tu aimes les vieilles brêles à problème on cause d'autre chose, comme dit Naish1111 : PASSION


_________________
LaurentH75
Honda vertes et pas mures
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 5:20

Utilitaire ? ===> Scooter

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Nouveau sur le forum et indécis  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
miaou31

miaou31


Messages : 588
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56
Localisation : MERVILLE

Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:25

Very Happy  Salut !

je suis un "intrus" sur ce forum puisque je n'ai pas de 125k-quelque chose- mais mon humble avis: prends la "mash" pour te faire la main pendant l'été et ensuite tu achètes autre chose à restaurer juste avant l'hiver (comme ça tu as 6 mois pour bosser sur ta nouvelle bécane Cool  )
Peut être y a t il quelqu'un sur ce forum pas loin de chez toi qui peut te faire essayer la K..5 ?

lol!  Tu as déjà un doigt dans l'engrenage "K5"....    affraid
Rolling Eyes  T'es foutu Shocked

A+
Steph  cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum et indécis  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et indécis    Nouveau sur le forum et indécis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum et indécis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur ce forum
» dreamcb77 un nouveau sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: