Marjouel
Messages : 79 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 65 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: [Flandria Consul] une nouvelle dans le garage! Ven 29 Mai 2015 - 6:47 | |
| | |
|
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Flandria Consul] une nouvelle dans le garage! Ven 29 Mai 2015 - 9:49 | |
| Eh ben voilà !!! pas dans cet état, mais ma foi, presque complet : le moteur était à côté, ainsi que les pare jambes. Le seul truc problématique, c'est l'absence des carters entourant le moteur. les anciens proprios ont gardé mes coordonnées, de façon à pouvoir me joindre s'ils retrouvent les pièces manquantes. Sinon, à part un robri enjolivant le garde boue avant, l'axe de piston, les segments et de la quincaillerie (certainement la boite d'écrou qui traine dans un coin de leur garage ) la bête est complète. Elle avait été repeinte par un précédent propriétaire façon tyrolienne : rien n'a été démonté, et la peinture d'origine, toujours présente dessous, n'a pas été ponçée. du coup la peinture rouge s'écaille, et laisse voir le plus faste passé de la carrosserie. Je voudrais donc savoir, si selon vous, je pourrais tenter un "aéro gommage" ou hydrogommage afin de faire sauter cette vilaine peinture en conservant celle du dessous? Peut être que tu as des astuces Eric? j'ai trouvé une pièce (elle fait partie de la mob, mais je ne sais pas d'où elle vient) sur laquelle je testerai différentes sortes de traitement. dans les bons points, bas moteur en TBE (pas de jeu à l'embiellage, super propre, bien stocké) haut moteur pas mal non plus. pour les mauvais points : les deux tôles qui manquent de part et d'autre du moulin, et les chromes piqués. Mais quand j'ai vu l'annonce, j'ai n'ai pas pu résister, surtout que le prix était alléchant! Et lorsque Madame a vu "la chose", elle a adoré, et se voit très bien dessus Félicitations Marjouel pour la trouvaille, tu as gagné un pot à crayon fait à partir d'un vieux cylindre de flandria _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
|
Marjouel
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Flandria Consul] une nouvelle dans le garage! Ven 29 Mai 2015 - 11:33 | |
| _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
|
Marjouel
| Sujet: Re: [Flandria Consul] une nouvelle dans le garage! Ven 29 Mai 2015 - 11:45 | |
| 'lut au balai, je prefererais le collier de nouilles ou la boite a bijoux qui fleure bon le camenbert | |
|
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: [Flandria Consul] une nouvelle dans le garage! Ven 29 Mai 2015 - 11:50 | |
| fait gaffe, ça peut s'envisager _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Flandria Consul] une nouvelle dans le garage! | |
| |
|