LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
98.49 €
Voir le deal

 

 La dépression !!

Aller en bas 
+2
Jean Marc
superjohn69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 8:59

Bonjour à tous,

Je suis entrain de restaurer, rénover, une CB125 K5 mais je buuuuuuuuuuute sur un pb.

La moto à 36 000 km, ce qui a été fait dessus en neuf:

Allumage ( vis platiné neuf )
Condo
Bobine
jeu aux soupapes
anti parasites
bougies
cellule redresseuse pont diode facon bitza kaplan
carbus ultrason, avec kit keyster
réservoir traité, robinet OK

En gros, elle démarre, et bloque à 6000tr/min, impossible d 'aller plus loin, elle ne prend pas ses tours
HELP Sad Sad Sad

et bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4183
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:03

que donnent les compressions Question

réglages carbus fait Question

taille des gicleurs Question

filtres à air Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:05

réglages carbus fait au poil de ****
filtre a air d origine , netoyés, gicleurs de tete je sais plus ... 95 je crois ?
mais j ai un coté qui donne bien

Niveau compression, il me semble ( j ai plus les chiffres en tete ) que j ai ce coté faible
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4183
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:24

il te faut de bonnes compressions et identiques de chaque coté pour que ça tourne correctement

quelle couleur les bougies Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:26

la couleur est bonne, marronatre, pas noyées ni noires

tu penses qu ça pourrait venir de ça ? elle bloquerait a 6000 tr à cause d un manque de compression d un coté ?
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:07

superjohn69 a écrit:
réglages carbus fait au poil de  ****
filtre a air d origine , netoyés, gicleurs de tete je sais plus ... 95 je crois ?

c'est 92 pour une K5...
vérifie le N° de ton gicleur principal

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:13

ok, mais j avais testé avec les carbus de ma jx qui tourne parfaitement et le phénomène était le meme, blocage à 6000trs
je regarde quand meme le gicleur mais je les ai changés sur les 2 carbus
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4183
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:35

question, les 6000 tours, c'est à vide ou en charge Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:38

ça veut dire quoi ?

avec une batterie pleine ? oui
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:42

superjohn69 a écrit:
ok, mais j avais testé avec les carbus de ma jx qui tourne parfaitement et le phénomène était le meme, blocage à 6000trs
je regarde quand meme le gicleur mais je les ai changés sur les 2 carbus

la JX tourne avec des gicleurs de 95
un moteur K5 avec une culasse de JX tourne avec des gicleurs de 95
un vrai moteur K5 - K4 tourne avec des gicleurs de 92
un moteur K3 tourne normalement avec des gicleurs de 95

regarde déjà la taille de tes gicleurs, c'est facile moteur en place...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:42

superjohn69 a écrit:
ça veut dire quoi ?

avec une batterie pleine ? oui

ça veut dire béquille centrale ou sur route ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:43

ok, apres tout, je risque rien au point où j'en suis honnêtement j 'en perds mon latin
Revenir en haut Aller en bas
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:44

ahhh tu veux dire avec une vitesse, sur la route ... je n'ai pas essayé ça je t'avouerais
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4183
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:53

momoturbo a écrit:
superjohn69 a écrit:
ok, mais j avais testé avec les carbus de ma jx qui tourne parfaitement et le phénomène était le meme, blocage à 6000trs
je regarde quand meme le gicleur mais je les ai changés sur les 2 carbus

la JX tourne avec des gicleurs de 95
un moteur K5 avec une culasse de JX tourne avec des gicleurs de 95
un vrai moteur K5 -tourne avec des gicleurs de 92 et 95 en fin de production
un moteur K3 et K4 tournent normalement avec des gicleurs de 72

regarde déjà la taille de tes gicleurs, c'est facile moteur en place...

petites précisions car elles sont importantes pour les K3 et K4, les filtres ne laissent pas passer le même débit d'air, donc les gicleurs sont plus petits (voir mon post de restauration de la K4).

pour les gicleurs de 95, il y a eu deux types de filtre à air sur les K5 (d'après les ref trouvées sur le net) et il se peut que les 95 soient trop gros si tu as des filtres de première génération (vécu sur ma JX à laquelle j'avais monté des filtres de K5 et a bien mieux fonctionné lorsque j'ai mis des gicleurs de 92 au lieu des 95)

edit: si c'est à vide, il faut voir les réglages de l'allumage (avance, écartement, antiparasite,etc) et reprendre la carburation à zéro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:57

les filtres à air sont stock
et pour les gicleurs, je me suis fié au kit keyster pour K5.
je vais controler la taille des gicleurs, mais si le souci venait de là, aurais je vraiment ce souci ciblé sur un cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:00

la moto démarre au "quart de tour" , l ecartement est de 0.35 sur les vis platinés, l'avance est bonne, l'étincelle est bonne des 2 cotés
pas de fumée noir ou blanche sort des pots
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:05

si le prob n'est que d'un coté
soit cylindre : réglage soupape, calage allumage et vis platinée
soit carbu : gicleur ou venturi encrassé (ta vis de ralenti ne sera pas opérationnelle)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4183
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:07

l'avance est bonne, au ralenti oui mais à fond, change t elle suffisamment Question

si tu es sur que l'avance n'est pas grippée, débranche la sortie alternateur et refais l'essai pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:09

momoturbo a écrit:
si le prob n'est que d'un coté
soit cylindre : réglage soupape, calage allumage et vis platinée
soit carbu : gicleur ou venturi encrassé (ta vis de ralenti ne sera pas opérationnelle)


vis platinée est neuve, le jeu aux soupapes a été fait, je peux recontroler, calage allumage ? peut etre, tu me conseilles quoi ? avancer , reculer ?

carbu : passés aux ultras sons, kit keyster ( la moto a été testé avec carbu de ma JX et le pb reste le meme )
Revenir en haut Aller en bas
superjohn69




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 40
Localisation : lyon

La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:11

Merci en tout cas pour toutes ces nouvelles pistes ! Smile

quand tu dis débrancher la sortie de l alternateur ? t entends quoi par là, je mets la bécane en route puis je débranche ?

je suis un peu novice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dépression !! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !!   La dépression !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépression !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence de dépression sur les carburateurs de ma 125 cb k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: