| La dépression !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 8:59 | |
| Bonjour à tous, Je suis entrain de restaurer, rénover, une CB125 K5 mais je buuuuuuuuuuute sur un pb. La moto à 36 000 km, ce qui a été fait dessus en neuf: Allumage ( vis platiné neuf ) Condo Bobine jeu aux soupapes anti parasites bougies cellule redresseuse pont diode facon bitza kaplan carbus ultrason, avec kit keyster réservoir traité, robinet OK En gros, elle démarre, et bloque à 6000tr/min, impossible d 'aller plus loin, elle ne prend pas ses tours HELP et bisou | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 13:03 | |
| que donnent les compressions réglages carbus fait taille des gicleurs filtres à air | |
|
| |
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 13:05 | |
| réglages carbus fait au poil de **** filtre a air d origine , netoyés, gicleurs de tete je sais plus ... 95 je crois ? mais j ai un coté qui donne bien
Niveau compression, il me semble ( j ai plus les chiffres en tete ) que j ai ce coté faible | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 14:24 | |
| il te faut de bonnes compressions et identiques de chaque coté pour que ça tourne correctement quelle couleur les bougies | |
|
| |
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 14:26 | |
| la couleur est bonne, marronatre, pas noyées ni noires
tu penses qu ça pourrait venir de ça ? elle bloquerait a 6000 tr à cause d un manque de compression d un coté ? | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 15:07 | |
| - superjohn69 a écrit:
- réglages carbus fait au poil de ****
filtre a air d origine , netoyés, gicleurs de tete je sais plus ... 95 je crois ? c'est 92 pour une K5... vérifie le N° de ton gicleur principal _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 15:13 | |
| ok, mais j avais testé avec les carbus de ma jx qui tourne parfaitement et le phénomène était le meme, blocage à 6000trs je regarde quand meme le gicleur mais je les ai changés sur les 2 carbus | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 15:35 | |
| question, les 6000 tours, c'est à vide ou en charge | |
|
| |
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 15:38 | |
| ça veut dire quoi ?
avec une batterie pleine ? oui | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 15:42 | |
| - superjohn69 a écrit:
- ok, mais j avais testé avec les carbus de ma jx qui tourne parfaitement et le phénomène était le meme, blocage à 6000trs
je regarde quand meme le gicleur mais je les ai changés sur les 2 carbus la JX tourne avec des gicleurs de 95un moteur K5 avec une culasse de JX tourne avec des gicleurs de 95un vrai moteur K5 - K4 tourne avec des gicleurs de 92un moteur K3 tourne normalement avec des gicleurs de 95regarde déjà la taille de tes gicleurs, c'est facile moteur en place... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 15:42 | |
| - superjohn69 a écrit:
- ça veut dire quoi ?
avec une batterie pleine ? oui ça veut dire béquille centrale ou sur route ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 15:43 | |
| ok, apres tout, je risque rien au point où j'en suis honnêtement j 'en perds mon latin | |
|
| |
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 15:44 | |
| ahhh tu veux dire avec une vitesse, sur la route ... je n'ai pas essayé ça je t'avouerais | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 15:53 | |
| - momoturbo a écrit:
- superjohn69 a écrit:
- ok, mais j avais testé avec les carbus de ma jx qui tourne parfaitement et le phénomène était le meme, blocage à 6000trs
je regarde quand meme le gicleur mais je les ai changés sur les 2 carbus la JX tourne avec des gicleurs de 95 un moteur K5 avec une culasse de JX tourne avec des gicleurs de 95 un vrai moteur K5 -tourne avec des gicleurs de 92 et 95 en fin de production un moteur K3 et K4 tournent normalement avec des gicleurs de 72
regarde déjà la taille de tes gicleurs, c'est facile moteur en place... petites précisions car elles sont importantes pour les K3 et K4, les filtres ne laissent pas passer le même débit d'air, donc les gicleurs sont plus petits (voir mon post de restauration de la K4). pour les gicleurs de 95, il y a eu deux types de filtre à air sur les K5 (d'après les ref trouvées sur le net) et il se peut que les 95 soient trop gros si tu as des filtres de première génération (vécu sur ma JX à laquelle j'avais monté des filtres de K5 et a bien mieux fonctionné lorsque j'ai mis des gicleurs de 92 au lieu des 95) edit: si c'est à vide, il faut voir les réglages de l'allumage (avance, écartement, antiparasite,etc) et reprendre la carburation à zéro | |
|
| |
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 15:57 | |
| les filtres à air sont stock et pour les gicleurs, je me suis fié au kit keyster pour K5. je vais controler la taille des gicleurs, mais si le souci venait de là, aurais je vraiment ce souci ciblé sur un cylindre ? | |
|
| |
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 16:00 | |
| la moto démarre au "quart de tour" , l ecartement est de 0.35 sur les vis platinés, l'avance est bonne, l'étincelle est bonne des 2 cotés pas de fumée noir ou blanche sort des pots | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 16:05 | |
| si le prob n'est que d'un coté soit cylindre : réglage soupape, calage allumage et vis platinée soit carbu : gicleur ou venturi encrassé (ta vis de ralenti ne sera pas opérationnelle) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 16:07 | |
| l'avance est bonne, au ralenti oui mais à fond, change t elle suffisamment si tu es sur que l'avance n'est pas grippée, débranche la sortie alternateur et refais l'essai pour voir | |
|
| |
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 16:09 | |
| - momoturbo a écrit:
- si le prob n'est que d'un coté
soit cylindre : réglage soupape, calage allumage et vis platinée soit carbu : gicleur ou venturi encrassé (ta vis de ralenti ne sera pas opérationnelle) vis platinée est neuve, le jeu aux soupapes a été fait, je peux recontroler, calage allumage ? peut etre, tu me conseilles quoi ? avancer , reculer ? carbu : passés aux ultras sons, kit keyster ( la moto a été testé avec carbu de ma JX et le pb reste le meme ) | |
|
| |
superjohn69
Messages : 20 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 40 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La dépression !! Mer 22 Juil 2015 - 16:11 | |
| Merci en tout cas pour toutes ces nouvelles pistes ! quand tu dis débrancher la sortie de l alternateur ? t entends quoi par là, je mets la bécane en route puis je débranche ? je suis un peu novice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dépression !! | |
| |
|
| |
| La dépression !! | |
|