LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 demande d'avis sur ralenti K5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benj56

benj56


Messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 32
Localisation : Morbihan

demande d'avis sur ralenti K5 Empty
MessageSujet: demande d'avis sur ralenti K5   demande d'avis sur ralenti K5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:20

Bonjour, je me permet de vous demander un avis sur mon réglage carbu. Vous êtes plus habitué que moi au son de la K5, donc si vous pouviez me dire si pour vous, mon moteur "tourne rond", ce serais sympa demande d'avis sur ralenti K5 510298622 . Désolé la video est courte, je l'ai recadré car on voyais ma plaque.



Question bête scratch Que risque-t-on à rouler avec un réglage non optimal? Je suppose que j'aurais droit au bonnet d'âne après cette question mais tant pis je l'ai lancé demande d'avis sur ralenti K5 2456985173 demande d'avis sur ralenti K5 2456985173

_________________
Honda CB 125 k5 rouge
Solex 3800
Solex 5000 orange
Solex 1400
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

demande d'avis sur ralenti K5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ralenti K5   demande d'avis sur ralenti K5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:29

ça me parait un peu haut comme régime sinon, oui, c'est assez régulier mais attention aux smartphones qui restituent très mal les sons!

compare avec celui là:



bon, là c'était à froid mais 1200/1330 rpm à chaud

et celui là:



là, c'était à bonne température

pour ce qui est du bon réglage, ben si la synchro n'est pas bonne, ça tire pas et si le ralenti est trop pauvre, tu as un trou important lors d'une ré-accélération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
benj56

benj56


Messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 32
Localisation : Morbihan

demande d'avis sur ralenti K5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ralenti K5   demande d'avis sur ralenti K5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:34

Merci pour la réponse demande d'avis sur ralenti K5 2090400345 Quand tu dis "la moto ne tire pas" tu veux dire qu'elle broute ? car la ça n'est pas le cas Wink

_________________
Honda CB 125 k5 rouge
Solex 3800
Solex 5000 orange
Solex 1400
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

demande d'avis sur ralenti K5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ralenti K5   demande d'avis sur ralenti K5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:35

non, elle n'a pas autant de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
benj56

benj56


Messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 32
Localisation : Morbihan

demande d'avis sur ralenti K5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ralenti K5   demande d'avis sur ralenti K5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:37

Hum ouai donc possible qu'elle n'ai pas sa pêche optimal car c'est ma première 125 et je l'ai acheté avec les carbus à régler donc je n'ai aucune base de comparaison demande d'avis sur ralenti K5 1719557119

_________________
Honda CB 125 k5 rouge
Solex 3800
Solex 5000 orange
Solex 1400
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

demande d'avis sur ralenti K5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ralenti K5   demande d'avis sur ralenti K5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:18

si tu n'as pas de quoi faire une synchro, tu peux faire  de la manière suivant:

tu déposes tes filtres à air

tu ouvres les gaz et tu coinces un foret de 4 sous chaque boisseaux en fermant les gaz

ensuite, tu ouvres tout doucement en regardant bien tes deux forets, ils doivent impérativement commencer à bouger en même temps

si un bouge avant l'autre, corriger sur le réglage au dessus du carbu de façon à ce que les deux soient mobiles en parfaite synchronisation

remonter les filtres, c'est synchronisé Wink

ne pas oublier de remettre les caches noirs sur les réglages de chaque câble au niveau des carbus pour garder ce réglage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
benj56

benj56


Messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 32
Localisation : Morbihan

demande d'avis sur ralenti K5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ralenti K5   demande d'avis sur ralenti K5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:30

J'aurais pas eu l'idée tout seul ! merci pour l'astuce je vais faire comme tu as dit en complément de la méthode "Bitza" Merci beaucoup pour ton aide cheers

_________________
Honda CB 125 k5 rouge
Solex 3800
Solex 5000 orange
Solex 1400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis sur ralenti K5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ralenti K5   demande d'avis sur ralenti K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur ralenti K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribulations de ma K5
» Demande d'avis d'experts
» Problème de ralenti
» probleme gicleurs ralenti
» Ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: