| Demande d'avis d'experts | |
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+4cacajou Matwo Kaplan benoit36export 8 participants |
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Auteur | Message |
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Demande d'avis d'experts Sam 1 Mar 2014 - 18:50 | |
| Bonjour, Ma K4 me fait des misères. Voici les symptômes : 1. Le klaxon ne sonne plus. Quand je mets le contact sans démarrer j'ai le poc poc du marteau. 2. Quand j'utilise les clignotants en roulants je pers de la vitesse et elle fait des à-coups, Je me dis que cela peut venir d'un défaut de masse mais je n'ai pas encore trouvé la source. 3. En première et en seconde j'ai du mal à monter dans les tours. J'ai réglé les flotteurs des carbu comme indiqué. Je précise que la cellule redresseuse est neuve. Mais bougies sont un peu noires pourtant j'ai réglé les visses de richesses comme sur la revue. j'ai un cylindre qui fait des explosions dans un des pots. | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Sam 1 Mar 2014 - 19:59 | |
| Tu as combien de volts aux bornes de la batterie moteur tournant ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Sam 1 Mar 2014 - 20:55 | |
| Fils coupés à la sortie de l'alternateur...
J'ai eu le cas. _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Dim 2 Mar 2014 - 17:42 | |
| Batterie à 5.30 au démarrage et la charge qui monte en accélérant. elle tousse en 2 et 3 éme entre 6 et 8000 tours. j'ai des bangues de temps en temps dans le pot. bizarre bizarre | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Dim 2 Mar 2014 - 19:57 | |
| Pétarades à l’échappement = ruptures d’allumage aléatoire. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Mar 4 Mar 2014 - 11:47 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Mar 4 Mar 2014 - 21:26 | |
| peux tu éxpliquer ce qu'est une rupture d'allumage. | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Mar 4 Mar 2014 - 21:32 | |
| Brièvement , c'est une bougie qui n'allume pas à chaque explosion. L'essence non brûlée s'enflamme dans l'échappement. Ce qui provoque des pétarades. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Mar 4 Mar 2014 - 21:37 | |
| - cacajou a écrit:
- Brièvement , c'est une bougie qui n'allume pas à chaque explosion. L'essence non brûlée s'enflamme dans l'échappement.
Ce qui provoque des pétarades. Oooooooook c'est bon à savoir car ça m'est déjà arrivé et ça corrobore le fait que j'ai un problème récurrent sur cylindre. Pardon pour le HS Benoit _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Mar 4 Mar 2014 - 21:47 | |
| _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Dim 9 Mar 2014 - 18:57 | |
| Bon alors voici les news :
Bougie changée : je n'ai plus les bangs bangd dans les pots donc ça serait bien la fameuse rupture d'allumage. BRAVO En revanche en première et en seconde je broute toujours entre 6000 et 8000 tours et c'est encore pire quand je mets les clignotants ! Coté recharge de la batterie,je ne passe pas les 5.8 donc il y bien quelque chose qui m'amène coté alternateur!
Rappel : - Carbu réglés à 21 - Cellule neuve
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Dim 9 Mar 2014 - 19:35 | |
| C'est une chaîne logique . Courant d'alimentation faible = manque d'intensité aux bobines= manque d'allumage = gaz imbrûlés = encrassement des bougies. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Sam 15 Mar 2014 - 11:50 | |
| Ce matin j'ai changé l'alternateur et bien j'ai le même résultat, je broute entre 6 et 8000 tours. Dur dur !!!! Quand je test la batterie je suis toujours à 5.8 au maximum de la charge. J’ai pourtant mis une cellule neuve. | |
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Dim 16 Mar 2014 - 10:25 | |
| ce quie st trés bizarre c'est qu'elle ne prends pas les tours en 1 et 2 mais pour les autres vitesses cela tourne. je me dis que cela pourrait etre une masse quelque part mais où? Le réglage des soupapes peut il etre en cause ? | |
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Sam 5 Avr 2014 - 12:34 | |
| Ce matin j'ai vérifié le circuit electrique sans trouver de fil coupé. J'arrive donc à l'alternateur. Y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment on sait si il est bon ou mauvais ? | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Sam 5 Avr 2014 - 17:15 | |
| - benoit36export a écrit:
- Ce matin j'ai vérifié le circuit electrique sans trouver de fil coupé.
J'arrive donc à l'alternateur. Y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment on sait si il est bon ou mauvais ? Il faut chercher dans le post de Hugo il me semble qu'il donne des valeurs _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Sam 5 Avr 2014 - 17:24 | |
| _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Sam 5 Avr 2014 - 21:44 | |
| Moi je n'avais pas obtenu les mêmes valeurs (peut être que les deux types d'alternateur qu'a connu la k5 n'ont pas les mêmes valeurs...) Mais c'est le raisonnement sur les résistances des bobines qui est important pour savoir si l'une d'entre elle est morte. Dans ce sujet j'avais remis mes valeurs et le principe du calcul (message du 19 février avec le schéma de trialxs): https://cb125k.lebonforum.com/t1226p15-ratatouille-lorsqu-on-allume-le-phare | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Dim 6 Avr 2014 - 7:23 | |
| Seules les K5 teutonnes ont un alternateur plus puissant. (phare plus puissant et suppression du démarreur) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Demande d'avis d'experts Lun 21 Avr 2014 - 17:24 | |
| Je remonte la piste vers le cablage sans doute une masse quelque part au niveau du phare ! En regardant les connéctions dans le bol je me suis apreçu que j'ai une forte baisse de régime moteur quand je mets les clignotants. J ´ai donc regardé si il y avait quelque chose de bizarre mais pas encore trouvé. Les fils des clignotants avants sont oranges et ceux de l arriére sont bleus. Quelqu'un peut il me dire comment ils doivent etre connéctés ?
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