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MessageSujet: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:50

Bonjour,
Ma K4 me fait des misères. Voici les symptômes :

1. Le klaxon ne sonne plus. Quand je mets le contact sans démarrer j'ai le poc poc du marteau.
2. Quand j'utilise les clignotants en roulants je pers de la vitesse et elle fait des à-coups, Je me dis que cela peut venir d'un défaut de masse mais je n'ai pas encore trouvé la source.

3. En première et en seconde j'ai du mal à monter dans les tours. J'ai réglé les flotteurs des carbu comme indiqué.

Je précise que la cellule redresseuse est neuve.
Mais bougies sont un peu noires pourtant j'ai réglé les visses de richesses comme sur la revue.
j'ai un cylindre qui fait des explosions dans un des pots.
 Question
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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:59

Tu as combien de volts aux bornes de la batterie moteur tournant ?

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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:55

Fils coupés à la sortie de l'alternateur...

J'ai eu le cas.

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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:42

Batterie à 5.30 au démarrage et la charge qui monte en accélérant.
elle tousse en 2 et 3 éme entre 6 et 8000 tours.
j'ai des bangues de temps en temps dans le pot.
bizarre bizarre
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cacajou

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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:57

Pétarades à l’échappement = ruptures d’allumage aléatoire.

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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:47

Matwo a écrit:
Fils coupés à la sortie de l'alternateur...

J'ai eu le cas.
 
+1 pour moi aussi en 2012  Demande d'avis d'experts 1719557119 Demande d'avis d'experts 1719557119 
 
c'est Bitza qui m'a aiguillé sur la soluce   farao farao farao Demande d'avis d'experts 2466938845 Demande d'avis d'experts 2466938845 Demande d'avis d'experts 2466938845 
 
Coupé parle PSB car le faisceau était trop près
 
Kaplan  Demande d'avis d'experts 3021219725  a complété en indiquant de rajouter une petite patte pour bloquer
 
le faisceau en sortie d'alternateur  Arrow Idea Demande d'avis d'experts 161200265 Demande d'avis d'experts 161200265 
 
depuis, ça tourne
 
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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:26

peux tu éxpliquer ce qu'est une rupture d'allumage.
 Question
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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:32

Brièvement , c'est une bougie qui n'allume pas à chaque explosion. L'essence non brûlée s'enflamme dans l'échappement.
Ce qui provoque des pétarades.

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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:37

cacajou a écrit:
Brièvement , c'est une bougie qui n'allume pas à chaque explosion. L'essence non brûlée s'enflamme dans l'échappement.
Ce qui provoque des pétarades.

Oooooooook c'est bon à savoir car ça m'est déjà arrivé et ça corrobore le fait que j'ai un problème récurrent sur cylindre.
Pardon pour le HS Benoit

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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:47

Attention toutefois car si elle se produisent à la décélération, cela peut être provoqué par un excès d'essence.
Comme sur ce moteur avec un pointeau fuyant

https://www.youtube.com/watch?v=mAUiupqMiJg&feature=youtu.be

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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:57

Bon alors voici les news :

Bougie changée : je n'ai plus les bangs bangd dans les pots donc ça serait bien la fameuse rupture d'allumage. BRAVO
En revanche en première et en seconde je broute toujours entre 6000 et 8000 tours et c'est encore pire quand je mets les clignotants !
Coté recharge de la batterie,je ne passe pas les 5.8 donc il y bien quelque chose qui m'amène coté alternateur!

Rappel :
- Carbu réglés à 21
- Cellule neuve
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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:35

C'est une chaîne logique .
Courant d'alimentation faible = manque d'intensité aux bobines= manque d'allumage = gaz imbrûlés = encrassement des bougies.

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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:50

Ce matin j'ai changé l'alternateur et bien j'ai le même résultat, je broute entre 6 et 8000 tours. Dur dur !!!!
Quand je test la batterie je suis toujours à 5.8 au maximum de la charge.
J’ai pourtant mis une cellule neuve.
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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:25

ce quie st trés bizarre c'est qu'elle ne prends pas les tours en 1 et 2 mais pour les autres vitesses cela tourne.
je me dis que cela pourrait etre une masse quelque part mais où?
Le réglage des soupapes peut il etre en cause ?
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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:34

Ce matin j'ai vérifié le circuit electrique sans trouver de fil coupé.
J'arrive donc à l'alternateur. Y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment on sait si il est bon ou mauvais ?
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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:15

benoit36export a écrit:
Ce matin j'ai vérifié le circuit electrique sans trouver de fil coupé.
J'arrive donc à l'alternateur. Y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment on sait si il est bon ou mauvais ?

Il faut chercher dans le post de Hugo il me semble qu'il donne des valeurs


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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:24


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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:44

Moi je n'avais pas obtenu les mêmes valeurs (peut être que les deux types d'alternateur qu'a connu la k5 n'ont pas les mêmes valeurs...)
Mais c'est le raisonnement sur les résistances des bobines qui est important pour savoir si l'une d'entre elle est morte.
Dans ce sujet j'avais remis mes valeurs et le principe du calcul (message du 19 février avec le schéma de trialxs):
https://cb125k.lebonforum.com/t1226p15-ratatouille-lorsqu-on-allume-le-phare
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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 7:23

Seules les K5 teutonnes ont un alternateur plus puissant. (phare plus puissant et suppression du démarreur)

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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:24

Je remonte la piste vers le cablage sans doute une masse quelque part au niveau du phare !
En regardant les connéctions dans le bol je me suis apreçu que j'ai une forte baisse de régime moteur quand je mets les clignotants.
J ´ai donc regardé si il y avait quelque chose de bizarre mais pas encore trouvé.
Les fils des clignotants avants sont oranges et ceux de l arriére sont bleus.
Quelqu'un peut il me dire comment ils doivent etre connéctés ?
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MessageSujet: Re: Demande d'avis d'experts   Demande d'avis d'experts Icon_minitime

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