LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 batterie qui charge pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanclaude

jeanclaude


Messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 59
Localisation : angers

batterie qui charge pas  Empty
MessageSujet: batterie qui charge pas    batterie qui charge pas  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:27

Bonjour à tous ,

j'ai un problème de charge sur mon K5.
la batterie est ok 6,4V ni HS .
merci de m'éclairer sur la marche à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

batterie qui charge pas  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui charge pas    batterie qui charge pas  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:44

va falloir tester les continuités, mise à la masse de la cellule (impératif sinon, pas de charge)

l'alternateur est composé de trois bobinages, un premier est en charge permanente pendant que tu roules, voir le schéma électrique de Papy Patrick qui est en ligne et te sera accessible avec un message de plus Wink

le second est mis en service par la mise en route du phare.



on continue ici l'exposé de ta panne et sa résolution batterie qui charge pas  510298622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jeanclaude

jeanclaude


Messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 59
Localisation : angers

batterie qui charge pas  Empty
MessageSujet: batterie qui charge pas    batterie qui charge pas  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:37

et bien , j'ai déjà le fusible de mort.
je sais pas si c'est une incidence ...
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

batterie qui charge pas  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui charge pas    batterie qui charge pas  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:51

Bizarre car si le fusible est HS le moteur ne devrait pas fonctionner. 
En effet celui ci est placé entre le + de la batterie et le contacteur.
Donc si ton moteur fonctionne sans fusible le faisceau électrique n'est pas correct.

Vérifie que ce fusible et bien monte au bon endroit sur le circuit.
Vue de tres loin il se peux qu'il soit monté entre la cellule redresseuse et la baraterie. Si il est la il ne sert a rien.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude

jeanclaude


Messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 59
Localisation : angers

batterie qui charge pas  Empty
MessageSujet: batterie qui charge pas    batterie qui charge pas  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:57

Jean Marc a écrit:
va falloir tester les continuités, mise à la masse de la cellule (impératif sinon, pas de charge)
l'alternateur est composé de trois bobinages, un premier est en charge permanente pendant que tu roules, voir le schéma électrique de Papy Patrick qui est en ligne et te sera accessible avec un message de plus Wink

le second est mis en service par la mise en route du phare.



on continue ici l'exposé de ta panne et sa résolution batterie qui charge pas  510298622

Comment tester la continuité de la cellule? je suis pas un "as " de l'électricité et ça fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude

jeanclaude


Messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 59
Localisation : angers

batterie qui charge pas  Empty
MessageSujet: batterie qui charge pas    batterie qui charge pas  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:32

Et la mise à la masse ?
aussi...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

batterie qui charge pas  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui charge pas    batterie qui charge pas  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:07

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

batterie qui charge pas  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui charge pas    batterie qui charge pas  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:27

jeanclaude a écrit:
Et la mise à la masse  ?
aussi...

Merci !

simple, au multimètre en position test de continuité ou diode, batterie débranchée, tu mets un fil sur le cadre (là où il n'y a pas de peinture ou sur le moteur) et l'autre sur le fil vert de la cellule, il doit y avoir continuité donc afficher 0 et/ou émettre un bip (suivant les appareils), si rien ne se passe, c'est que le fil est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jeanclaude

jeanclaude


Messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 59
Localisation : angers

batterie qui charge pas  Empty
MessageSujet: batterie qui charge pas    batterie qui charge pas  Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:15

Bonjour à tous,

La batterie charge à présent .la cellule n'était pas à la masse .
je vous transmettrais prochainement les valeurs mesurées sur la cellule mais de mémoire j'étais autour de 0,6V.
prochaine étape : je vais vérifier si j'ai une belle étincelle à présent aux bougies ( bleutée)
Je vous tiens au jus !

On avance....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie qui charge pas  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui charge pas    batterie qui charge pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie qui charge pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de charge TR3
» PB charge batterie
» La batterie ne tient pas la charge
» problème de charge batterie Honda K5
» Batterie qui sulfate , Batterie a la trappe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: