| batterie qui charge pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanclaude
Messages : 67 Date d'inscription : 29/12/2015 Age : 60 Localisation : angers
| Sujet: batterie qui charge pas Dim 24 Jan 2016 - 14:27 | |
| Bonjour à tous ,
j'ai un problème de charge sur mon K5. la batterie est ok 6,4V ni HS . merci de m'éclairer sur la marche à suivre.
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: batterie qui charge pas Dim 24 Jan 2016 - 14:44 | |
| va falloir tester les continuités, mise à la masse de la cellule (impératif sinon, pas de charge) l'alternateur est composé de trois bobinages, un premier est en charge permanente pendant que tu roules, voir le schéma électrique de Papy Patrick qui est en ligne et te sera accessible avec un message de plus le second est mis en service par la mise en route du phare. on continue ici l'exposé de ta panne et sa résolution | |
|
| |
jeanclaude
| Sujet: batterie qui charge pas Dim 24 Jan 2016 - 15:37 | |
| et bien , j'ai déjà le fusible de mort. je sais pas si c'est une incidence ... | |
|
| |
3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: batterie qui charge pas Lun 25 Jan 2016 - 8:51 | |
| Bizarre car si le fusible est HS le moteur ne devrait pas fonctionner. En effet celui ci est placé entre le + de la batterie et le contacteur. Donc si ton moteur fonctionne sans fusible le faisceau électrique n'est pas correct.
Vérifie que ce fusible et bien monte au bon endroit sur le circuit. Vue de tres loin il se peux qu'il soit monté entre la cellule redresseuse et la baraterie. Si il est la il ne sert a rien.
Courage | |
|
| |
jeanclaude
| Sujet: batterie qui charge pas Lun 25 Jan 2016 - 20:57 | |
| - Jean Marc a écrit:
- va falloir tester les continuités, mise à la masse de la cellule (impératif sinon, pas de charge)
l'alternateur est composé de trois bobinages, un premier est en charge permanente pendant que tu roules, voir le schéma électrique de Papy Patrick qui est en ligne et te sera accessible avec un message de plus
le second est mis en service par la mise en route du phare.
on continue ici l'exposé de ta panne et sa résolution Comment tester la continuité de la cellule? je suis pas un "as " de l'électricité et ça fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué. Merci | |
|
| |
jeanclaude
| Sujet: batterie qui charge pas Lun 25 Jan 2016 - 21:32 | |
| Et la mise à la masse ? aussi...
Merci ! | |
|
| |
3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: batterie qui charge pas Mar 26 Jan 2016 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: batterie qui charge pas Mar 26 Jan 2016 - 8:27 | |
| - jeanclaude a écrit:
- Et la mise à la masse ?
aussi...
Merci ! simple, au multimètre en position test de continuité ou diode, batterie débranchée, tu mets un fil sur le cadre (là où il n'y a pas de peinture ou sur le moteur) et l'autre sur le fil vert de la cellule, il doit y avoir continuité donc afficher 0 et/ou émettre un bip (suivant les appareils), si rien ne se passe, c'est que le fil est coupé. | |
|
| |
jeanclaude
| Sujet: batterie qui charge pas Ven 29 Jan 2016 - 12:15 | |
| Bonjour à tous, La batterie charge à présent .la cellule n'était pas à la masse . je vous transmettrais prochainement les valeurs mesurées sur la cellule mais de mémoire j'étais autour de 0,6V. prochaine étape : je vais vérifier si j'ai une belle étincelle à présent aux bougies ( bleutée) Je vous tiens au jus ! On avance.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie qui charge pas | |
| |
|
| |
| batterie qui charge pas | |
|