| La batterie ne tient pas la charge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François 49
Messages : 322 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 64 Localisation : BOUCHEMAINE
| Sujet: La batterie ne tient pas la charge Ven 20 Nov 2020 - 17:32 | |
| Bonjour, Premier sujet de ma part depuis mon arrivée sur le forum, et sans doute pas le dernier ! Je n'ai pas encore ma belle K5, elle est encore bloquée chez mon fils après l'achat, le confinement faisant durer le plaisir de l'avoir ... Il m'indique que la batterie ne tient pas la charge, et la moto a du mal à démarrer : - Hypothèse N°1 : Batterie trop vieille : Solution = la remplacer : Quel modèle me conseillez-vous et sur quel site ? Un site marchand me conseille une Yuasa 31500-402-505 6V 12 Ah https://www.pieces-honda.be/honda-moto/affectation_pieces_detachees/31500402505- Hypothèse N°2 : Fuite de courant : comment tester ? Pas équipé en plus de voltmètre, ampèremètre etc. Enfin, j'ai lu que la cellule redresseuse (c'est le terme ?) était sensible à une baisse de charge. Par précaution, ne faudrait-il pas que je la change avec la batterie et si oui, où puis-je en trouver une et est-ce facile à changer ? Oups !! Pour un premier post, ça fait beaucoup de questions d'un coup ... Merci pour votre aide | |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge Ven 20 Nov 2020 - 17:59 | |
| _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
François 49
Messages : 322 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 64 Localisation : BOUCHEMAINE
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge Ven 20 Nov 2020 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge Ven 20 Nov 2020 - 18:17 | |
| Faire le test batterie débranchée et si ok, refaire le test batterie branchée sur la moto mais en débranchant la cellule et voir ce qu'u'il se passe. | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge Ven 20 Nov 2020 - 18:25 | |
| Bonsoir François
Yuasa est une très bonne marque, la marque de batterie que je t'ai donné est bien aussi j'en ai 2 depuis 2017 et elles tiennent bien la charge encore aujourd'hui... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
François 49
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge Ven 20 Nov 2020 - 18:32 | |
| - gilles60 a écrit:
- Bonsoir François
Yuasa est une très bonne marque, la marque de batterie que je t'ai donné est bien aussi j'en ai 2 depuis 2017 et elles tiennent bien la charge encore aujourd'hui... Bonsoir Gilles60 Merci. Je vais en choisir une des 2. Pas certain que la différence avec la Yuasa soit justifiée ?? Bonne soirée | |
|
| |
François 49
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge Ven 20 Nov 2020 - 21:00 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Faire le test batterie débranchée et si ok, refaire le test batterie branchée sur la moto mais en débranchant la cellule et voir ce qu'u'il se passe.
Bonsoir Jean-Marc, Je pensais avoir répondu mais je ne retrouve plus mon message. Je recommence. Merci pour ta réponse mais j'avoue ne pas comprendre quel test il faut faire et ce qu'il faut en attendre pour savoir si la cellule fonctionne. D'ailleurs, à quoi sert-elle ? Bonne soirée | |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge Sam 21 Nov 2020 - 5:55 | |
| comme te dis Jean Marc : si tu débranche la batterie par cette action tu isoles la batterie du reste du circuit => tu écartes la fuite de courant éventuelle. l'idéal il faut investir dans un multimètre et tu contrôle la fuite avec la position 10A sur l'ampèremètre
et concernant la cellule il faut que le moteur tourne, pour le vérifier toujours avec un multimètre.
quand ton fils dis elle ne démarre pas ne parle-t-il pas que du démarreur ? qui lui demande une batterie au top alors qu'elle pourrait démarrer au kick ? | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge Sam 21 Nov 2020 - 11:27 | |
| _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
François 49
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge Dim 22 Nov 2020 - 15:07 | |
| - bimolex a écrit:
quand ton fils dis elle ne démarre pas ne parle-t-il pas que du démarreur ? qui lui demande une batterie au top alors qu'elle pourrait démarrer au kick ? Bonjour Bimolex, Je n'ai malheureusement pas la réponse et mon fils a dû se déplacer et n'est plus proche de la moto. Une réponse qui attendra que je puisse la récupérer, ... après la guerre. Bon dimanche | |
|
| |
François 49
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge Dim 22 Nov 2020 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La batterie ne tient pas la charge | |
| |
|
| |
| La batterie ne tient pas la charge | |
|