| Réglage allumage k4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Réglage allumage k4 Sam 6 Fév 2016 - 12:27 | |
| Bonjour, Aprés avoir cassé ma chaine de distri, j'en arrive à la fin du remontage et à la partie réglage de l'allumage. Quelqu'un aurait il une méthode simple et précise pour le régler car la rt n'est pas super claire ! Merci
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Sam 6 Fév 2016 - 13:00 | |
| Pas compliqué, tu règles a 0,4 lorsque le rupteur est le plus ouvert.
Ensuite, tu mets une lampe témoin entre la masse et le fil du rupteur (sans débrancher celui-ci) et tourner a la main le moteur dans le sens antihoraire, des que tu es sur F, la lampe doit s'allumer, corriger en tournant la platine qui a le rupteur, serrer et vérifier que ça n'a pas bougé sinon, reprendre.
Opération a faire contact mis | |
|
| |
benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Sam 6 Fév 2016 - 13:29 | |
| Comment faire pour corriger le décalage entre un cylindre et l'autre. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Sam 6 Fév 2016 - 14:23 | |
| Came HS si gros décalage entre les deux cylindres.
On peut essayer de la rectifier avec une pierre a huile mai pas simple.
Es tu sur que l'arbre a came tourne bien rond car si ce n'est pas le cas, tu auras un décalage | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Sam 6 Fév 2016 - 14:43 | |
| Généralement c'est dû à un faux rond de l'AAC. Les méthodes de constructions étaient manuelles et non numériques au début des années 70. Mécaniquement parlant, je ne vois vraiment pas pourquoi un bossage de came s'userait plus vite qu'un autre sur une même platine d'avance. Si mon moteur tourne si bien, c'est très certainement parce que j'ai la chance de n'avoir aucun décalage entre les 2 bossages et que le repère arrive pile poil à chaque tour de vilebrequin. Donc AAC super bien usiné. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Sam 6 Fév 2016 - 14:58 | |
| la qualité du traitement de la came, perso, sur la JX, j'avais le problème et mon AAC tournait rond, j'ai fini par mettre mon capteur à effet hall et plus de souci de rupteur | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Sam 6 Fév 2016 - 16:02 | |
| Sal's Des fois un bon démontage de la came et décrassage suffit A + | |
|
| |
benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Sam 6 Fév 2016 - 18:49 | |
| C'est bon j'ai mon réglage pile poil sur le F. Plus qu'a prendre son courage à deux mains et à remettre le moteur dans le cadre. Prochaine étape !!!
| |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Dim 7 Fév 2016 - 18:54 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Dim 7 Fév 2016 - 19:23 | |
| En fait je doit avoir de la chance car l'act semble correcte. J'ai posé une platine avec des rupteurs neufs ; réglé les rupteurs comme indiqué ci dessus et il semble que le réglage soit le même d'un cylindre à l'autre, je tombe sur le F. Reste plus qu'a remonter dans le cadre et à voir si ça démarre ! A bientôt pour le résultat final.
| |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Dim 7 Fév 2016 - 19:35 | |
| merci pour ta réponse as-tu réglé l'avance AVANT de régler le rupteur on doit d'abord régler l'avance et après le jeu au rupteur (0,4) sinon, ça va cafouiller _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Dim 7 Fév 2016 - 20:21 | |
| - benoit36export a écrit:
- C'est bon j'ai mon réglage pile poil sur le F.
Plus qu'a prendre son courage à deux mains et à remettre le moteur dans le cadre. comment tu a fait sans bobine, batterie etc ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Dim 7 Fév 2016 - 20:24 | |
| - snoopy7700 a écrit:
as-tu réglé l'avance AVANT de régler le rupteur on doit d'abord régler l'avance et après le jeu au rupteur (0,4) sinon, ça va cafouiller on règle l'écartement du rupteur en premier (sur les 2 bossages) ensuite on cale l'avance (F sur les 2 bossages) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Lun 8 Fév 2016 - 6:20 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 Lun 8 Fév 2016 - 7:58 | |
| Je régle l'écartement des visses patinées puis en suite l'avance. En branchant le fil du rupteur sur un ohmmètre avec fonction sonnette et le reste à la masse sur le cadre. La sonnette doit se couper quand le repère sur l'alternateur est en face du F.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage allumage k4 | |
| |
|
| |
| Réglage allumage k4 | |
|