LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Reste plus qu'a finir !

Aller en bas 
+5
jeanclaude
Bidouille
JM34
Jean Marc
naish1111
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:39

Bonjour,
Ca y est , de retour a la maison avec la bete, elle ne se fait pas remarquer , timide surement, à voir de quelle maniere elle se disperse elle resemble plus a un catalogue de pieces detachées qu'a un 125 .

Reste plus qu'a finir ! Dsc00010

Reste plus qu'a finir ! Dsc00011

Reste plus qu'a finir ! Dsc00012

Reste plus qu'a finir ! Dsc00013

Reste plus qu'a finir ! Dsc00014

Reste plus qu'a finir ! Dsc00015

Reste plus qu'a finir ! Dsc00016
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 58
Localisation : Bretagne

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:11

Bonjour,
Heuuuuu je crois que c'est plutôt "reste plus qu'à attaquer"!!!
Bon courage!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:37

Merci.
Pour le moment c'est seances de decrassage et desassemblage de ce qui veut bien venir ( j'adore les vis a empreinte cruciforme Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4169
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:48

Tournevis à frapper impératif, tu verras, ça ne coute pas cher et ça va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 58
Localisation : Bretagne

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:08

Tournevis à frapper ou tapoter au maillet sur le manche du tournevis avant d'essayer la rotation. Si c'est dans l'alu que ça coince: dégrippant, si c'est dans l'acier: lampe à souder.
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 68
Localisation : LUNEL

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 7:06

Il y a du boulot , alors bon courage .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:01

Je vais acheter un tournevis a frapper car j'ai essayé de demonter le demarreur, mais impossible. Arret de l' operation avant que les tetes de vis rendent l'ame.

Il y a quelques temps j'avais trouvé une boite de courrage pour m'attaquer a une Austin, il m'en reste encore au fond du pot, suffisement pour une K5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:32

Sal's
Si les vis ne vienne pas il reste la solution de percer les têtes.
Une bonne perceuse et un bon foret de 6.5 ou 7 , tu fais sauter la tête et après ce qui reste de le vis vient tout seul ( en général ) parce qu'il y a plus de contraintes.
La boite de courage je ne connaissais pas , mais je trouve excellent
A+

_________________
Reste plus qu'a finir ! 3080760457  Reste plus qu'a finir ! 3080760457  Reste plus qu'a finir ! 3080760457  Reste plus qu'a finir ! 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude

jeanclaude


Messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 60
Localisation : angers

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:50

Il y a aussi la solution de mettre un peu de pâte à roder sur l'embout du tournevis pour avoir du grip .
mais dés fois ça suffit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:15

Depuis ce matin 4 collerettes d'echapement et l'arbre a came sont en cure de desintoxication desoxydation et je teste la quantité de soude de mon melange.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 14:51

Le derouillage de quelques pieces , platines fixation moteur, boite(s) a outils, collerettes echappement ..... est fait et sont en attente de mise en peinture.
Le regroupement des pieces a commencé. J'ai tenté le remontage du systeme d'allumage mais ...... il manque sur l'arbre a cames la clavette ( le bitonio, le biniou ,le zinbrek...) qui sert à entrainer la came qui commande le rupteur Laughing ........ ou trouver un machin comme cela ( j'ai peur qu'en commandant cette piece, (ou en trouver ?) l'inportance du colis necessite un convoi exeptionnel grande largeur ).

Je retourne a mon numero de trapeziste pour monter la chaine de distribution .
Revenir en haut Aller en bas
meddle




Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 65
Localisation : buhl-lorraine

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:08

Sarcives1er a écrit:
Le derouillage de quelques pieces , platines fixation moteur, boite(s) a outils, collerettes echappement ..... est fait et sont en attente de mise en peinture.
Le regroupement des pieces a commencé. J'ai tenté le remontage du systeme d'allumage mais ...... il manque sur l'arbre a cames la clavette ( le bitonio, le biniou ,le zinbrek...) qui sert à entrainer la came qui commande le rupteur Laughing ........  ou trouver un machin comme cela ( j'ai peur qu'en commandant cette piece, (ou en trouver ?) l'inportance du colis necessite un convoi exeptionnel grande largeur ).

Je retourne a mon numero de trapeziste pour monter la chaine de distribution .  

Tu parles du pion de clavetage. Il m'est arrivé la même chose sur la XL que j'avais achetée. Je l'ai commandée chez cmsnl mais bonjour les frais Embarassed
Heureusement j'avais commandé en même temps une came 303 qui était en promo à ce moment là pour la K5  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:24

C'est ça, pin en anglais. Je l'ai trouvé sur leur site , mais je vais attendre car au fur et a mesure de mes essias de remontage a blanc je m'apperçois qu'il manque des pieces ( bille de commande embrayage.... + les joints).
Je vais essayer de trouver un bout de baguette de soudure inox pour le remplacer, je ne sais pas si il sera suffisement dur .

J' y vais tout doucement car toutes les pieces sont melangées et je crois qu'il y a des pieces d'un autre engin avec ( deux pignons en plastique et des bricoles.....) qui me font largement douter de leur l'origine pour les soumettre à l'avis eclairé des membres du forum cyclops ( là, ça commence a causer riche Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:29

Desolé pour la redite ( j'ai pas trouvé de bouton pour editer mon message et rajouter ce que j'ai oublié )

Quelqu'un peut me dire quel diametre doit avoir la bille de poussée de la tige d'embrayage , je vais chercher un roulement a bille qui s'en approche .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4169
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:44

Tu peux récupérer une bille du roulement de roue avant, c'est ce que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:58

Merci, je vais deja commencer par là .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:39

Pouir la bille c'est reglé. Voici les photos des pieces qui me semblent appartenir a autre chose , si quelqu'un a une idée :

Reste plus qu'a finir ! 20160210

Reste plus qu'a finir ! 20160211

Reste plus qu'a finir ! 20160212

Reste plus qu'a finir ! 20160213

Reste plus qu'a finir ! 20160215
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:49

Je te confirme, absolument certain que ces pièces ne sont pas d'origine K5. Ni K3, K4 et JX d'ailleurs. Tu peux les mettre sur une étagère pour décorer. Laughing

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Reste plus qu'a finir ! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:16

Ok merci. C 'est surtout l' OVNI ou le ravioli ( au choix) qui me posait un probleme , tout en ayant epluché les planches de pieces detachées mais j'avais peur d'avoir raté un truc.

Une bonne chose de faite , je vais aller faire dormir les yeux Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sarcives1er

Sarcives1er


Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 73
Localisation : Vannes

Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:14

Dans la continuité, la suite : prise de compressions sur un moteur complet : 8 a chaque cylindre , c'est pas le pied.

J'ai demonté la culasse , et je pense que tout est a changer soupapes, ressorts et guides
Cylindres sortis, il faut que je les fasse mesurer pour connaitre l'etat d' usure
J'ai mis en chauffe l'appareil photo , on verra cela cet apres midi ( apres le petit dej je me sens pas l' ame d'un Robert DOISNEAU )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reste plus qu'a finir ! Empty
MessageSujet: Re: Reste plus qu'a finir !   Reste plus qu'a finir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste plus qu'a finir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SS 125 A l'origine du virus!
» Axe de béquille centrale
» K5 résurrection :D
» pour en finir avec la question de l'ampoule de phare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: