Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
|
| brocante aléatoire N° 2 : contact CBS, CB K | |
| | Auteur | Message |
---|
zakod
Messages : 174 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 67 Localisation : Val d'Oise, Vexin français
| Sujet: brocante aléatoire N° 2 : contact CBS, CB K Ven 22 Avr 2016 - 16:37 | |
| Toujours pour ma K4, j'ai deux contacteurs K4 ou K5 mais sans clé, et un contacteur avec clé, mais, je crois , CBS ou S3 (la clé est identique à celle des S3 que j'ai eu au siècle passé. Au lieu des trois positions éteint, on et parking, il n'en a que deux. Il a quatre fils (rouge, noir, noir et blanc, vert) et quatre plots. Et surtout, une étrangeté : en position off, le contact est mis entre vert et noir/blanc. Qui peut m'expliquer ça ?
Et pourquoi Papy Patrick a pas fait un schéma du CBS, mmm ?
| |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: brocante aléatoire N° 2 : contact CBS, CB K Ven 22 Avr 2016 - 17:24 | |
| Ton contacteur est pour une CG car on met l'allumage à la masse pour couper le moteur. | |
| | | zakod
Messages : 174 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 67 Localisation : Val d'Oise, Vexin français
| Sujet: Re: brocante aléatoire N° 2 : contact CBS, CB K Ven 22 Avr 2016 - 17:41 | |
| OK, merci. La CG, c'est vraiment la moto rétro avant l'heure ! Quel était l'avantage de cette solution ? Si je comprends bien, le noir/blanc, c'est l'allumage, et le vert, c'est une masse ? Autre question : est-ce qu'il y a une solution pour faire des clés quand on n'en a aucun exemplaire ? | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: brocante aléatoire N° 2 : contact CBS, CB K Ven 22 Avr 2016 - 17:49 | |
| Le CG a un allumage par magneto comme une mobylette quoi L'autre position permet de mettre l'éclairage. Sur u contacteur, il y a un numéro, avec ce numéro, tu contactes Pierre Millier ou DDmototeam, ils ont des clefs neuves | |
| | | zakod
| Sujet: Re: brocante aléatoire N° 2 : contact CBS, CB K Sam 23 Avr 2016 - 9:15 | |
| Merci Jean-Marc, j'espère avoir mes clés bientôt. Autre question : J'ai deux contacteurs presque semblables, qui me semblent être k3/4/5 ; même cosse, même boitier, 3 positions. Les différences : Le premier, N° T3546, a un faisceau plus long, et un fil rouge à cosse rouge en plus, hors du faisceau. Ce fil rouge est soudé là où sur l'autre (N°T9997) se trouve un fil marron, qui est shunté avec un autre plot, d'où part un fil marron/blanc. (TL2)
Est-ce que tu t'y retrouve là-dedans ?
À tous : si quelqu'un cherche un contacteur CG avec une clé, j'ai ! | |
| | | Jean Marc Admin
| Sujet: Re: brocante aléatoire N° 2 : contact CBS, CB K Sam 23 Avr 2016 - 11:55 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brocante aléatoire N° 2 : contact CBS, CB K | |
| |
| | | | brocante aléatoire N° 2 : contact CBS, CB K | |
|