LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 filtres à air K4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

filtres à air K4 Empty
MessageSujet: filtres à air K4   filtres à air K4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:11

Bonjour tout le monde

J'ai deux boitiers de filtres à air magnifiquement restaurés, mais nus : sans éléments filtrants et sans joints. Ce n'est pas le même truc que la k5. D'après ce que je comprends, il y a des couches de mousse entre deux tôles ajourées de trous diamètre 8 (je ne me souviens plus comment c'était sur ma K4 du temps de ma jeunesse folle). Pour les joints (4, 2 par filtre), je songe à faire comme quand c'est du papier, les découper dans une feuille. Mais c'est un caoutchouc. Est-ce qu'il existe un matériau en feuille ad hoc ? Et quelle épaisseur prendre ?

Même que j'utiliserais bien également ce procédé pour des joints de cuve...

Quant à l'élément filtrant, qui peut me dire exactement quel matériau, et si c'est bien comme je le pense des parallélépipèdes de 90 x 50 x 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

filtres à air K4 Empty
MessageSujet: Re: filtres à air K4   filtres à air K4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:59

tes filtres sont de K4 ou K3,

ces filtres obligent à utiliser un gicleur principal de 72 si tu vas au dessus, la machine sera trop riche

l'élément filtrant peut être remplacé par un morceau de filtre à air de voiture comme ceux ronds des Supercinq ou autre qui font la même largeur que tes filtres en mousse.

pour ce qui est des joints, perso, j'y ai mis du scotch, pas beau (en même temps pas visible) et surtout moins bruyant puisque pas d'entrée d'air parasite

filtres à air K4 _MG_1412

sinon, tu peux y mettre ça, acheté sur ebay

filtres à air K4 WP_20160128_15_30_45_Pro

filtres à air K4 WP_20160128_15_30_36_Pro

joint pvc en J

http://www.ebay.fr/itm/1-metre-Joint-en-caoutchouc-noir-J-/111505669853?hash=item19f6417edd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

filtres à air K4 Empty
MessageSujet: Re: filtres à air K4   filtres à air K4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:04

Merci Jean-Marc. Effectivement, le joint en j, ça a l'air d'être au poil. Il faudra couper un peu pour le passage des cloisons.
Pour l'instant, j'ai trouvé un élément rond de 205 qui fait 25 d'épaisseur, au lieu de 30. Je continue à chercher, mais ça va gazer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

filtres à air K4 Empty
MessageSujet: Re: filtres à air K4   filtres à air K4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:19

je en sais plus quel filtre j'ai pris mais soit du supercinq, soit du fiesta ou un truc dans le genre qui fait 30 ou 32 de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

filtres à air K4 Empty
MessageSujet: Re: filtres à air K4   filtres à air K4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:28

Jean-Marc, si l'épaisseur de la mousse n'atteint pas les 30 mm, est-ce que ça a une importance ?

Par ailleurs j'aimerais bien un petit topo sur les gicleurs qu'on trouve sur les keihin des 125 k. Dans mon stock, ça va du 68 au 105 en passant par des cas illisibles. (apparemment, pas de 72). Est-ce qu'il existe des jeux de calibres (j'imagine que ce qui est galère, c'est qu'on ne peut pas empiler les calibres comme on le fait avec les cales d'épaisseur).

En fait, j'aurais bien besoin d'un petit topo sur la réfection d'un carbu. Comment on nettoie les différentes crasses et oxydes qu'on trouve à l'intérieur. Comment on règle le niveau de cuve et la hauteur d'aiguille. Pour la synchro, j'ai vu que le sujet était déjà traité.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

filtres à air K4 Empty
MessageSujet: Re: filtres à air K4   filtres à air K4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:07

Un peu de recherche et tu trouveras tout par toi-même sur le forum:

https://cb125k.lebonforum.com/c2-le-coin-technique-et-methodes-a-employer

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... filtres à air K4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

filtres à air K4 Empty
MessageSujet: Re: filtres à air K4   filtres à air K4 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:01

Dernières aventures de mes filtres à air.
Jean-Marc, ton joint en J, impec.
filtres à air K4 Montag10

filtres à air K4 Montag11

J'ai acheté de la mousse bulpren s 10, c'est -à-dire la moins filtrante de la gamme. Et c'est pas top : la lumière au milieu, c'est la rampe de néon.
filtres à air K4 Nyon_y10

Alors j'ai mis deux épaisseurs comprimées ensemble. On ajuste la position en faisant levier avec un réglet. Ça permet d'étirer ce qui a été comprimé en poussant.

filtres à air K4 Mousse10

Pour les manchons dont on parlait chez Dougyspit, j'utilise le nitrile que j'ai acheté pour découper des joints de cuve. (2 mm)

filtres à air K4 Coupe_10

Et encore un bout de chambre à air de VTT (c'est un peu limite car ce n'est pas stable à l'essence, mais enfin, normalement, sauf si ça se pisse parmi, y a pas d'essence dans le filtre à air !)
filtres à air K4 Mancho10

Après avoir coupé une bande de 2 cm de large, on trace sa longueur.
filtres à air K4 Prysc_10

et on enquille le manchon sur l'épaisseur de nitrile.
filtres à air K4 Capota11

filtres à air K4 Capota10

filtres à air K4 Capota12

Et voilà l'ensemble :
filtres à air K4 2_boit10

Et après je pleure : filtres à air K4 507866738
filtres à air K4 Durite11

filtres à air K4 Durite10

J'avions même pas vu. Y avait une espèce de mastic dedans, j'ai gratté, surtout que ça aille pas dans le moteur, et ça va encore être à l'arrach, avant de trouver une durite (c'est la droite qui est nase). C'est dommage, j'ai des k5, mais c'est pas les mêmes. Qui veut échanger une durite de k4 contre une de k5 ? Même deux de k5 !

Et enfin, que pensent les experts de mon filtrage ? J'ai peur que même avec la compression, ça ne filtre pas assez.




Revenir en haut Aller en bas
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

filtres à air K4 Empty
MessageSujet: Re: filtres à air K4   filtres à air K4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:36

Et si je sciais mes durites de k5 ?
filtres à air K4 Durite13

J'en ai deux en bon état, + une, la droite, qui est entamée, mais plus légèrement, au même endroit (sur le carbu, peut-être là où ça chauffe le plus, et donc vieillit et durcit plus vite).
J'ai sciée celle-là, pour voir, et ça va très bien.
filtres à air K4 Durite14

Alors, est-ce que je vais faire pareil avec les deux saines, ou monter celle-là en attendant de trouver mieux ?
En attendant, ma durite de k4 gauche, qui est durcie côté carbu, se prélasse au soleil avec ses copines, pour se ramollir avant d'être montée.
filtres à air K4 Durite12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtres à air K4 Empty
MessageSujet: Re: filtres à air K4   filtres à air K4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtres à air K4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: