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Messages : 55 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 38 Localisation : Molinet (Allier)
Sujet: nouvelle K5 de 1973 Mar 26 Avr 2016 - 21:07
Après mon passage par la case présentation du forum, voici les photos de la moto que j'ai acheté et récupéré aujourd'hui (pas de super qualité désolé):
Tout a l'air de bien fonctionner, et la moto a été restaurée par l'ancienne propriétaire chez DD Moto, factures à l'appui.
Je ne suis pas encore mécano sur ce type d'engins, mais j'ai quelques bases de part ma formation d'ingénieur (la restauration d'une 2ieme moto sera pour plus tard !! )
2 problèmes en arrivant à la maison: - de l'essence coule par le bouchon du réservoir: doit il y a voir un joint sur le bouchon? - d'un coup en démarrant, la poignée d'accélérateur est devenue toute molle (heureusement cela est arrivé devant la maison) j'ai d'abord cru que le câble de gaz avait cassé. Du coup impossible de démarrer car pas d'action sur le carburateur. Mais lorsque je tire sur le câble à la main, comme pour le bloquer contre la fourche, la poignée d'accélération redevient fonctionnelle. Le problème est que le câble à l'air d'être "dans le vide" et n'en fait qu'à sa tête, du coup il en est de même de l'accélération, même à l'arrêt. Je soupçonne qu'il devait être "calé" quelque part pour maitriser sa longueur, et qu'il s'est "détaché". Je ne trouve pas d'information sur le positionnement de ce câble dans les revues, je trouve juste comment le régler. Doit il passer dans un chemin de câble ou doit il être dans le vide?
merci pour votre aide
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Mer 27 Avr 2016 - 5:45
Pour le réservoir, à l'origine il y a un joint liège qui se détériore rapidement. Il faut le remplacer par un en caoutchouc que l'on trouve encore chez Honda.
Pour le câble, il semble bien qu'il soit trop long. On en trouve souvent sur leboncoin:
Pour le cheminement, il passe côté gauche sous le réservoir le long du cadre, rien de plus.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
barbak112
Messages : 55 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 38 Localisation : Molinet (Allier)
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Mer 27 Avr 2016 - 7:13
merci pour la rapidité !
je vais regarder pour trouver un joint.
Pour le câble, sur la mienne il passe à droite du réservoir, c'est le modèle de câble vendu par DD moto (pas celui d'origine mais la copie adaptable qui est vendue sur leur site).
Du coup les étapes seraient ? : - démontage de la poignée - passage du câble à GAUCHE du réservoir - remontage du câble sur la poignée - réglage du jeu de la poignée suivant indications de la RTM
Je ne trouve pas de schéma dans les documentations montrant le mécanisme du câble autour de la poignée, est ce normal? découverte lorsque je démonterais?
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Mer 27 Avr 2016 - 8:16
Quand tu auras ouvert le commodo, tu accèderas à la poignée tournante (photo sur le lien ci-dessous) sur laquelle est inséré l'embout du câble.
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barbak112
Messages : 55 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 38 Localisation : Molinet (Allier)
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Mer 27 Avr 2016 - 16:18
il y a avait bien un joint caoutchouc dans le bouchon, le bouchon n'était pas vissé à fond, voilà pourquoi de l'essence remontait par capillarité.
barbak112
Messages : 55 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 38 Localisation : Molinet (Allier)
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Mer 27 Avr 2016 - 16:29
je remettrai le câble correctement ce week end, je vous tiens au courant.
Merci pour les infos.
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Jeu 28 Avr 2016 - 19:05
J'ai retrouvé une de mes vidéos sur la poignée d'accélérateur.
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barbak112
Messages : 55 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 38 Localisation : Molinet (Allier)
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Ven 29 Avr 2016 - 18:51
donc j'ai démonté le câble de gaz au niveau du séparateur.
Je pense qu'il devrait y avoir une butée (qui est manquante) à l'extrémité de l'enveloppe noir en plastique du côté du câble qui arrive de la poignée. Cette butée servirait à empêcher le câble qui arrive des gaz de rentrer dans le boitier noir. Est ce correct?
Du coup lorsque j'actionne la poignée de gaz, au lieu d'ouvrir les carburateurs, le câble rentre dans le boitier noir et n'actionne rien du tout car la poignée de gaz arrive en butée du fait de sa course limitée.
Est ce réparable ou faut il changer le câble?
sur la photo suivante, le chemin de câble de la poignée n'est pas en super état mais je ne pense pas que cela soit gênant.
Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Ven 29 Avr 2016 - 19:49
Vu la seconde photo, cable et poignée blanche á mettre à la poubelle!
On trouve facilement ces pièces en neuf
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Ven 29 Avr 2016 - 21:25
Jean Marc a écrit:
Vu la seconde photo, cable et poignée blanche á mettre à la poubelle!
On trouve facilement ces pièces en neuf
+ 1
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barbak112
Messages : 55 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 38 Localisation : Molinet (Allier)
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Sam 30 Avr 2016 - 13:48
Voilà j'ai commandé un jeu de poignée + tube de poignée de gaz, ainsi qu'un câble de gaz, le tout chez DD Moto Team.
En espérant que cela arrive avant jeudi pour pouvoir tout remonter pendant le pont !
benj56
Messages : 63 Date d'inscription : 11/10/2015 Age : 32 Localisation : Morbihan
Sujet: Re: nouvelle K5 de 1973 Sam 30 Avr 2016 - 16:36
J'ai vu ta k5 sur leboncoin repeinte dans un style 250 k4, ça rend très bien elle est superbe, juste la croix de malte qui fait un peu too much mais ça reste une question de gout