LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 robinet d'essence

Aller en bas 
+3
tronoen
looping
MA3448
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence   robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 13:56

NUAGE71 a écrit:
Avant de toucher au robinet d’essence tu retires les 2 durites côté carbus et tu cales dessous une bouteille, tu laisses tout en place pendant quelques heures et tu pourras constater si tu as un problème avec ce robinet
Ensuite tu passes au carbus…
Bonjour Nuage71,

Merci Very Happy

J'ai déjà "exploré" il y a quelques temps ce problème de robinet qui ferme mal. Et en effet, durites enlevées, robinet fermé, ... ça coule.
J'avais nettoyé et séché à l'air le robinet démonté, fait différents tests sur la base du nouveau corps de robinet en mettant soit les anciennes pièces (joint noir, manette, joint "annelé", plaquette etc) soit les nouvelles reçues avec le robinet neuf. Mais rien n'y fait. Etanchéité non obtenue.

Le réservoir étant vide  Crying or Very sad , je vais refaire un nettoyage complet. Et si je n'arrive pas à obtenir l'étanchéité, lorsque la moto sera au garage un moment, je vais devoir peut-être m'astreindre à clamper les durites vers les carbus sans les abimer ...

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence   robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 17:37

Hello,
Je me suis permis de te donner ce conseil car j’ai rencontré le même problème sur ma 125 k5, en fait il y avait deux causes
Les deux petites vis qui maintiennent la plaque marquée on et réserve ne serraient pas suffisamment donc de l’essence coulait légèrement dans les durites une fois ce problème résolu il y avait toujours une fuite par un tuyau de trop plein d’une cuve de carbu, après avoir démonté Sad 10 fois pour vérifier les pointeaux et les hauteurs de cuves j’ai tout de même pensé à secouer les flotteurs et j’ai constaté qu’un des deux contenait un peu d’essence
J’ai donc changé les deux et je n’ai plus eut d’odeur d’essence dans le garage qui parfois venait jusque dans la cuisine robinet d'essence - Page 2 4031855404
Bonne fin de journée

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence   robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 20:01

Bonsoir Nuage71,

Oui Merci pour tes conseils, c'est toujours bon à prendre Very Happy et les partages d'expérience sont toujours utiles . Mais malheureusement, j'ai déjà fait tout ça au niveau du robinet et sans résultat.

A voir comment je pourrais appliquer plus fort la plaque "Off / On / Réserve" ? Le joint métallique un peu sinusoïdal est pourtant neuf. A voir si je peux lui donner un peu plus de volume.
Il faudrait déjà que je comprenne par où s'infiltre l'essence en position "Off". Problème au niveau du joint mais là encore, il est neuf.

Pour les flotteurs, je vais revoir les carbus bien que tout ait été changé il y a un an. Et je regarderai les flotteurs de plus près.

Maintenant, il faut que je trouve le temps et surtout que j'arrive à vidanger. Pas cool alors que la météo est favorable pour rouler en K5 !!

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence   robinet d'essence - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 18:59

Bonsoir,

Suite de l'histoire :

1) J'ai démonté à nouveau le robinet (neuf pour mémoire). RAS visuellement. Remonté avec le nouveau joint noir à 4 trous, et j'ai mis l'ancienne plaque "OFF/ON/R", avec l'ancienne petite manette et l'ancien joint métallique à qui j'ai essayé de redonner un peu plus de sinusoïde pour qu'il appuie plus.
BILAN : Crying or Very sad Le robinet fuit toujours en position fermé sur la sortie qui est la plus à gauche et un peu vers l'arrière : 25 cl en 4 heures ...

2) J'ai démonté les carbus : RAS. Pas de saletés, les pointeaux sont libres, les flotteurs ne sont pas percés. J'ai vérifié la hauteur des flotteurs = OK. Seul point noté : Lorsque les flotteurs du carbu de gauche (celui qui par ailleurs est alimenté par le côté du robinet qui fuit) sont remontés à la main jusqu'en haut, le petit coulisseau dans le pointeau n'est pas totalement rentré. Mais le pointeau est bien remonté. Je n'explique pas cette différence avec l'autre côté (le coulisseau disparait totalement) car le réglage des hauteurs des flotteurs est identique à G et à D.

DONC : Ma fuite est à l'évidence favorisée par le robinet pas étanche, mais ce n'est pas nouveau. Il a du se rajouter un phénomène transitoire qui a bloqué en position ouverte le pointeau, avec alors l'essence qui a due sortir par le trop plein. Cohérent comme explication ?

Pour la suite, je ne sais pas comment résoudre ce problème de robinet pas étanche, et comment éviter que le débordement par le carbu ne revienne.

Si vous avez des idées ? Merci par avance,

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robinet d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence   robinet d'essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
robinet d'essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après la JX, passons à la K4
» Probleme vis robinet reservoir
» Robinet d'essence 125 CB JX
» Robinet d'essence
» robinet d'essence neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Cadre & partie cycle...-
Sauter vers: