LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour à toutes et tous

+2
Kaplan
jean-marcel
6 participants
AuteurMessage
Alain

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:27

Alain 63 ans passionné de motos depuis bientôt 54 ans, trempé dedans tout petit grâce à mon grand frère... Passion aussi pour la Bretagne, le Finistère surtout. J'occupe une bonne partie de mon temps dans l'atelier à restaurer des Honda des 70's que des Honda. Permis en 71 et depuis, toujours une moto dans le garage. J'ai eu un peu de tout, ayant suivi l'évolution jusqu'aux machines contemporaines. Maintenant je ne roule quasiment plus à cause du dos, le plaisir est dans la rénovation. J'ai fait plusieurs 2/350, un amigo et il y a un p50 en cours. Des 125 aussi, une k5, une cd et une ss. Je suis en train de faire une sl et une k4 est entrée à la maison hier. L'ennui ne me guette donc pas vraiment Bonjour à toutes et tous 4031855404
Je vous lis depuis longtemps aimant bien les petites cylindrées et me suis décidé à vous rejoindre, à bientôt donc pour des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:17

bonjour Alain

bienvenue et vivement de belles photos de tes motos bounce bounce bounce
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 6:42

Bienvenue Alain,

ne serais tu pas le Alain 29/33 que j'ai connu sur un autre forum et à qui j'ai acheté quelques pièces pour ma K5 ?

Ici tu es au bon endroit pour les Honda bicylindre de petite cylindrée. Wink

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Bonjour à toutes et tous 3255497714
Alain

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:03

Salut Denis, oui c'est moi  Very Happy  depuis le temps que je voulais venir ici... et pour Jean-Marcel vue ta commune, je pense qu'on a déjà été en contact aussi quand j'ai fait la cd et la ss, mais ce n'est peut-être pas toi.
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:42

Bonjour et bienvenue Alain Very Happy
A+ Wink
Alain

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:50

Merci pour votre accueil et votre réactivité sur les questions ! Very Happy
bimolex

bimolex

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:51

Bienvenue Alain,  Very Happy

vu ton expérience c'est cool tu vas pouvoir nous faire part de tes travaux !

j'aime bien les photos aussi

A+
Alain

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:53

Alors voilà des photos. La k5 avant et après. C'était une bonne base tristounette et moche car jamais entretenue, mais jamais arrêtée, elle servait pour aller au pain le dimanche depuis 40 ans ! 1ère main 20000km...

Bonjour à toutes et tous DSCF0041

Bonjour à toutes et tous PICT0034

Pour la ss c'est parti de plus loin, incomplète et minable :

Bonjour à toutes et tous PICT0021

Bonjour à toutes et tous DSC07118

Quant à la cd ce fut une reconstruction à partir d'une épave et demie en vrac dans le Doblo...

Bonjour à toutes et tous DSC04424

Bonjour à toutes et tous DSC07066

Les autres c'est plus petit et plus gros, pas l'objet du forum quoi.
Là j'essaie de terminer une sl, mais je me vois de tout...
gilles60

gilles60

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:36

bonjour,
félicitation pour le travail

bimolex

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 7:45

Bonjour à toutes et tous 2304055242

beau boulot

et tu roules un peu avec ?

sur la CD il manque le manchon du filtre à air non?
Alain

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:55

Oui je ne le remettais pas tant qu'elle n'était pas réglée et tant qu'il a fallu démonter le carbu. C'est une plaie à bouger un tant soit peu dès qu'il est durci et pour être durci, il était durci le bougre.
Je ne roule pas avec car elles sont vendues... Je me forçais à les mettre en route, de plus il aurait fallu changer les carbus des cd/ss que je n'ai du coup jamais vraiment pu faire fonctionner convenablement, bref je ne les utilisais pas à part un peu la k5. Finalement c'est une 250 que j'utilise le plus volontiers sur le cheptel.
C'est surtout le plaisir de les faire revivre qui m'anime et le fait d'en sauver le plus possible (à mon petit niveau) dans leur état d'origine car je suis un poil allergique aux transformations définitives.
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:37

bravo pour tes motos elles sont magnifique

pour la CD et SS elle on un boisseau de carbu a membrane , sur la mienne la membrane avait un micro trou (visible que a la loupe) et du coup impossible a faire tourner correctement avec des montées en régimes intempestives ..depuis que je l'est changé.......horloge
Alain

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:04

Les 2/350 ont le même système à membrane et c'est vrai que c'est difficile de détecter une fissure minime. Je procède dans le noir avec une lumière concentrée.
bimolex

bimolex

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:48

je confirme le plastique du filtre à air est raide.

je n'ai pas de souci avec la membrane pour l'instant.

elles sont attachantes ces petites machines je me régale de rouler avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime

Bonjour à toutes et tous
Page 1 sur 1