| Ma K5 label rouge.. | |
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Auteur | Message |
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 0:18 | |
| L'autre moteur est déjà désosser!! D’ailleurs je compte prendre l'autre carter supérieur, sur le carter actuelle j'ai une fissure au niveau de l'emplacement du démarreur ou il y a la chaine, une fissure au niveau de l'ergot du roulement vilebrequin (côté stator). Voici quelque photo que j'ai pris depuis le début du démontage. Vous allez voir des choses pas clair comme vis non d'origine écrou de culasse non plus et j'en passe!! Culasse aux ultrasons pour bien nettoyer et tout dégraisser: Nettoyage carter gauche ,vérification bobine et nouvelle graisse propre pour réglage d'embrayage: Les pistons en questions: Et ce soir démontage du carter inférieur: Dernière chose il n'y a pas vraiment de rouille sur le cylindre droite mais peut être qu'un coup d'honoir suffirait (une photo serai plus parlant)! L'idéal serai de vérifier s'il n'y a pas d'ovalisation du cylindre!! Mais je suis pas équipé pour sa! J'ai réussi a trouver le propriétaire de la bécane cependant je n'ai pas le permis A! J'ai vu sur l'autre forum que la K5 est en MTT1 automatiquement donc il faut la faire passer en MTL preuve a l'appui! ,mais m'a CG n'est pas encore faite déjà sa a faire! Au passage connaissez-vous ce site : http://www.sarthe-moto-pieces.com/C'est une boite près de chez moi je n'y ai jamais mit les panards! Sinon je connais les autres (cms, ddteam, Pierre Millier,etc...) En effet tout les pseudos que je vois me dise bizarrement quelque chose! (Bitza et sa "méthode" entre autre,looping,bidouille Kaplan et j'en passe!)
Dernière édition par oki72 le Mar 4 Déc 2012 - 11:33, édité 1 fois | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 1:04 | |
| C'est curieux en effet, cet impression de "déjà vu"? C'est un peu comme les vies antérieures? Comme là, tu as attaqué la partie technique de ta restauration, ça serait mieux ailleurs que dans ta présentation! Indique moi par MP le titre du sujet qui te plairait, et je vais déplacer ce qui précède, ça sera mieux, OK? Trêve de rigolade, ton moteur ne parait pas si sale que ça. Coté critique, tu aurais pu démonter le tendeur de chaine de distribution avant d'éclater les carters, on voit le gros ressort qui pointe un peu comme un cheveu sur la soupe! Un bon point, ton écrou de vidange d'huile parait neuf, c'est rare! Autre constatation: la noix d'embrayage semble à midi, ce qui indique, si tu n'y a pas touché qu'il ne doit pas être usé. Pour les cylindres, il faut les nettoyer et les montrer à un rectifieur qui peut te mesurer l'ovalisation (ils font ça gratuitement). J'ai l'impression que ton joint de culass était fuiyard, sur au moins un des cylindres? Pour Sarthe moto pièce, il me semble que qu'un de nos membre s'est adressé à eux récemment, il faudrait rechercher. Pour la carte grise, il faut le préciser dès la demande d'immatriculation, sinon c'est reparti pour des délais, etc... Le mieux c'est d'avoir un certificat des mines je crois, mais je ne suis pas top sur ce sujet là, vaut mieux que tu demandes aux autres pour ça! Pour la visserie, j'ai acheté le kit complet sur ebay en BTR inox. Tu pourras nous faire une photo des fissures dont tu parles? J'avoue que ça me laisse perplexe. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 6:55 | |
| Bienvenue, exactement la même analyse que Bitza, et on voit que tu as bien lu tout ce qui concerne la K5 (ça évite de faire des conneries). Sarthe Moto Pièce est un peu cher, mais si tu peux éviter les frais de port, pourquoi pas. Ma feuille des mines a servi à beaucoup de nouveaux possesseurs de K5 pour avoir une CG dans la bonne catégorie. La visserie inox pour la K5, c'est ici: http://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d35.html_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 8:06 | |
| salut et bienvenue ici pour la méca, je n'ajouterai rien de plus à ce qui a été dit pour ta carte grise, si elle est en MTT1, il faut demander à l'ancien proprio de la faire rectifier en MTL, c'est gratuit et si c'est toi qui le signale (c'était mon cas) la carte grise modifiée ira chez l'ancien proprio car ils doivent modifier le fichier au niveau où l'erreur a été faite donc, recontacte le et vois avec lui. si jamais il a gardé une copie de l’ancienne carte grise, ce sera bien mieux mais dans tous les cas, ils iront chercher le dossier soit en archive, soit dans le prêt à archiver, tout dépend de quand date la CG erronée. pour te remonter le moral, ils m'en ont fait trois avant d'avoir la bonne | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 9:28 | |
| Sal's Sarthe moto pièce je connais un peu , pas ce qui est disons de plus juste au niveau tarif. Net préference pour DD ou Pierre Millier qui eux ne sont pas avare de conseil avec des tarifs beaucoup moins cher A+ | |
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cedric53
Messages : 83 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 12:48 | |
| Bienvenu a toi mon lapin poulé!!!! Si t'as besoin on est presque voisin, j'ai donné un peu dans la K5 a une époque mais j'ai arrété le masochisme et je l'ai revendu!!! Je peu je pense vu l'état de ton moteur t'aider un peu je pense (mesurer les cylindres rectif culasse...) Bonne mécanique Cèd _________________ 3800 super luxe 5000 Jaune 3300 Noir 2200 Noir 125 LT2 125 LT3 cup 500 BSA B33 600 Fazer 98 750 Four F2 JZR 500 cx Faz 1000 + mamba
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: fissure Jeu 29 Nov 2012 - 14:18 | |
| Guillaume, pour la fissure ce peut-etre aussi une marque du au moulage: j'avais eu la meme inquiétude pour mon carter supérieur A+ | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 14:23 | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 16:31 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 17:15 | |
| Y en a même un qui a la gastro... Ceci dit pour les pistons, on parle bien des jupes de pistons, non ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 17:57 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 19:10 | |
| Pour Bitza:Pour déplacer mon sujet ya pas de souci je te donne le nom du sujet de suite par MP. Pour Looping: pour ma question de fissure j'ai poster les photos et tu vas comprendre pour le coussinet de roulement peut-être rien de grave mais avec la force du vilebrequin j'ai peur par la suite que sa casse et donc par la suite rien ne va être stable donc je risque de faire du dégât! Pour le support démarreur la fissure est bien belle et je ne doute que sa va durer donc dans le doute change!! (mon autre carter est sale mais en bon état!) Pour Cédric:
Content qu'il y ai du monde dans le coin! La plupart sont tous fourrer sur panam! Je serai partant bien sur que l'on puisse s'entraider!! Et ton aide peu m'être bien utile!! On ce tien au jus par la suite!Merki! Pour bidouille bitza et kaplan:Dans le moulin j'ai un créole et un européen! Un qui y va peinard et l'autre qui ram! Les deux sont au chômage...pas pour longtemps! Donc revenons a nos moutons! Vue du dessus entre la visse du plan de travail et l'ergot (pas évident a voir sur la photo mais a l’œil on le voit bien) la matière du coussinet qui doit être de l'acier part vers l'intérieur ou il y a cette fissure. Sur celle-ci on le voit bien, il est dans l'axe de l'ergot. Sur la vue de dessus il y a deux fissures de 3-4 mm qui par de l'ergot a chaque côté. Ma belle fissure sur le support démarreur: | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 19:17 | |
| En effet, la deuxième fissure est évidente. La première peut affecter la solidité du pion de centrage, bien que semblant très très fine! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 29 Nov 2012 - 19:27 | |
| J'ai oublié autre chose,en enlevant le pion les fissures sont a 3-4 mm de profondeur c'est à dire l'a moitié du logement du pion.
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Sam 1 Déc 2012 - 0:22 | |
| Bonsoir Messieurs (enfin pour ceux qui reste! ) Un peu de nouveauté! Nettoyage complet de mon autre carter haut (sans fissure celui là!) Une petit remarque sur la photo suivante ,est ce bien du reste de joint (couleur type "or") sur le carter? j'ai été surpris d’ailleurs quand j'ai ouvert l'ensemble il n'y a aucun joint!! Et vous qu'avez vous mit comme joint? Suite a la RMT on peu en poser un suivant la référence Honda. | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: joint Sam 1 Déc 2012 - 0:35 | |
| C'est bien de la pate à joint les coulures que l'on voit Ta question sur quel produit utiliser pour l'étanchéité m'interresse aussi, la réponse ne saurait tarder A+ | |
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cedric53
Messages : 83 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Sam 1 Déc 2012 - 1:03 | |
| J'ai remonté la plupart de mes moteur avec ca: Loctite 5910 C'est une super pâte que je conseille vivement Sinon Théoriquement tu devrais utiliser une pate anaerobic type loctite 518 Voila j’espère avoir éclairé vos lumières. _________________ 3800 super luxe 5000 Jaune 3300 Noir 2200 Noir 125 LT2 125 LT3 cup 500 BSA B33 600 Fazer 98 750 Four F2 JZR 500 cx Faz 1000 + mamba
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Sam 1 Déc 2012 - 9:42 | |
| tu peux aussi utiliser ce produit là: attention de ne pas boucher les trous pour le passage de l'huile | |
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Sam 1 Déc 2012 - 10:59 | |
| Vu que ça concerne la mécanique en général, ça mériterait pas un petit post-it ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Ven 7 Déc 2012 - 19:28 | |
| Bonsoir!! Bon quelque petite nouvelle depuis!! Donc petit inventaire sur mes soupapes en ce moment. Je contrôle mes diamètres de queue (de soupape bien sur!) ,longueur ressort extérieur et intérieur sans charge. Je contrôle en fonction de RMT et sa me donne sa: admission Gauche: Queue =5,47mm 5,46mm 5,46 mm donc OKSiège de soupape =1,5mm environ 2 mm 1,9 mm PAS OKressort extérieur=30,8 mm 31 mm 29,8 mm PAS OKressort intérieur=23,05mm 25,6 mm 21,5 mm ET ENCORE MOINS PAS OKJeu entre axe culbuteur et culbuteur = -0,05 (mesurer avec cale d'épaisseur et la 0,05 ne rentre pas) Sur la limite d'utilisation de la RMT et le manuel d'atelier j'ai sa! Ma question est donc lequel est le mieux a suivre le Manuel ou la RMT sachant que la RMT N°7 a des erreurs!! | |
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| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. | |
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