| Ma K5 label rouge.. | |
|
+24phoz182 Kaplan cacajou oki72 c-zam Bellotte BRANJAUNEAU c.bass Delamare Georges dreamcb77 K5 fushia deto vilare PierreB Rip Liamd Bibou dickinson72 mac guib taillefer Mathieu Viollet Matwo Rémi59 cedric53 Bitza 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 51 Localisation : BOUC BEL AIR
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Ven 11 Juil 2014 - 23:04 | |
| Très beau résultat | |
|
| |
Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Dim 13 Juil 2014 - 7:53 | |
| Très beau ce réservoir. Je réfléchis à ce travail pour la mienne donc la provenance des Stickers m'intéresse aussi. Bravo.
| |
|
| |
c-zam
Messages : 244 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 37 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Dim 13 Juil 2014 - 14:11 | |
| Stickers pour moi aussi!!!
Ca coute quoi une peinture pour une k5. Les piece rouge les remetre en rouge quoi? | |
|
| |
oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Dim 26 Oct 2014 - 23:15 | |
| Salut les gars, désolé en ce moment moi et le pc on est un peu fâché entre mon déménagement fait il y a 1 mois et le rangement à faire car madame fait des bons et les travaux, c'est chaud du slip!! Pour info les stickers faut laisser tombé c'est une mauvaise idée (expérience pour ma part),j'ai refait les bande en 3D + mise à plat mais résultat bof. La solution "les filets de masquages" est la solution la plus sûr!! A condition d'avoir fait des photos avant ponçage avec cotations,etc... Promit je vous fait le topo dès que je peux de ma resto. I'm Sorry!! | |
|
| |
oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Dim 26 Oct 2014 - 23:17 | |
| - c-zam a écrit:
- Stickers pour moi aussi!!!
Ca coute quoi une peinture pour une k5. Les piece rouge les remetre en rouge quoi? Perso la peinture ma coûté 30€ + du black Faut que je retrouve la référence de ma peinture mais je sais qu'on sait rapprocher d'une peinture Rover, si!! si!! | |
|
| |
oki72
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Mer 17 Déc 2014 - 22:43 | |
| Hey! Bon ayant un peu de temps ce soir j'en profite pour vous donnez un peu de news sur la restauration. Bon faut savoir que madame roule et à déjà 140kms au compteur. A cette instant pas de grosse panne ou autre, les réglages sont nickel! Revenons loin loin en arrière c'est à dire en Avril j'en étais rendu au rayonnage de roue avant +changement de jante qui était toute piqué de rouille, sans trop de galère pour le rayonnage.... Dépose du moyeu et nettoyage pour retrouvé sa belle couleur brillante d'origine! Une fois les rayons changé, le moyeu nettoyé et la belle jante chromé, place au voilage et saut de roue... Mise à niveau pour avoir quelque chose d'équerre Réglage du saut et voilage (sur la photo c'est le saut) Et voilà le relevé entre le début et la fin ( réglage en 1h je crois) Et voilà le tout remonté!! En parallèle madame ce fait monté son train arrière tout doucement Je sais pas si lui le chat est aussi content que moi... Place à la sellerie, Sachant que la tôle de ma selle était rouillé sous la peinture, je ne me voyait pas tout frotté à la main. Je ne voyais pas non plus utilisé du dérouillant (ça c'est pour mon côté écologique), j'ai plutôt utilisé la bonne vieille technique de l'électrolyse!! Une alim PC+ un bac + soude caustique + un tube acier (surtout pas utilisé de l'inox pour attiré la rouille car avec l'inox dégage du chromium et très mauvais, plutôt utilisé de l'acier) Après 20 min, toute la rouille part et sa décolle l'ancienne peinture, quand on touche la peinture qui ce décolle c'est gélatineux Et voilà une fois fini et sans aucun effort quand on fait une électrolyse il ne faut laisser la matière à nu trop longtmeps car elle rouille trois fois plus vite! Donc c'est partie pour la couche d'apprêt Puis une peinture noir en bombe qui reste dans un coin Et c'est parti pour la pose de la house Y en avait besoin Tout doucement je tends la house Sa commence à être bon là! | |
|
| |
oki72
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Mer 17 Déc 2014 - 23:26 | |
| Place au dérouillage du réservoir, comme pour la selle j'ai procédé a une électrolyse J'ai donc pris du fil de fer que j'ai enroulé pour faire comme un ressort, au bout j'ai isolé avec de la colle car le fil repose dans le réservoir et il ne faut pas qu'il y est un contact (électrique) entre le fil et le réservoir sinon au moment ou l'on met en route l'életrolyse sa court-circuit, à l'entré du réservoir j'ai coupé un morceau de tuyau d'air pour aquarium et je l'a coincé dans la lèvre de l'entré du réservoir comme ça pas de souci. Pour chaque fil posé dans le réservoir j'ai testé au multimètre si j'avais de la continuité entre le fil et le réservoir , si une fois posé sa "bip " c'est pas bon, il faut qu'il y ait pas de "bip", mise en route pense 2h, sa mouse! sa mousse c'est bon signe!! Voilà ce que j'ai récolté: Avant je ne voyais pas la couleur de la ferraille mais plutôt de la rouille! Tout est pratiquement enlevé!! Je m'en arrête pas la et je passe au Restom pour avoir quelque chose qui dure (j'y mets le prix mais parfois sa vaut le coup) D'abord il y a un dégraissant, le mettre avec de l'eau très chaude et emballé le réservoir pour garder au max la chaleur et laisser reposer Ensuite traitement dérouillage de finition (produit non nocif) sa mousse!! Pour la suite je n'ai pas de photo mais il faut fait le mix de résine + durcisseur et tout mettre dans le réservoir et retourné le réservoir dans tout les sens pour bien résiné le tout. Et fois fini (j'ai laisser reposé 1 mois ) je suis passé à la parti peinture Ponçage de l'ancienne peinture sur tout ce qui est rouge Une fois fini direction chez un pote pour mise en apret au pétard et mise en peinture (pas de vernis car le vernis est intégré dans la peinture) Je vous mets bientôt la suite!! A+ | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 18 Déc 2014 - 5:39 | |
| Ça c'est du beau travail . Félicitations . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 18 Déc 2014 - 6:53 | |
| Ça c'est du boulot! et durable dans le temps... Pour la peinture du réservoir, si tu fais comme à l'origine, ne commet pas les erreurs classiques: les 2 pattes avant doivent être peintes en noir et les bandes noires ne doivent pas descendre jusqu'en bas du réservoir, mais jusqu'au décrochement. Comme sur cette photo. C'est le degré apporté à la finition et le sens du détail qui font la qualité irréprochable. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
phoz182
Messages : 87 Date d'inscription : 15/12/2014 Age : 42 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 18 Déc 2014 - 9:42 | |
| Beau boulot sur ta k5! bravo! | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 18 Déc 2014 - 10:01 | |
| Sal's beau boulot Tu pourrais nous faire un tuto sur l'électrolyse ??? Je pense pas être le seul intéressé A+ | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 18 Déc 2014 - 10:44 | |
| - Bidouille a écrit:
- Sal's
beau boulot Tu pourrais nous faire un tuto sur l'électrolyse ??? Je pense pas être le seul intéressé A+ Tout pareil +1 _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 18 Déc 2014 - 12:21 | |
| | |
|
| |
oki72
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 18 Déc 2014 - 19:48 | |
| Merci à vous les gars ! sa fait plaiz! Kaplan:Bientôt la suite pour savoir si le réservoir est peint en bonne et due forme!!Mystère hihihihihi Bidouille: Pas de souci pour l'électrolyse , tu parles de l'électrolyse en général ou juste pour le réservoir que j'ai fait? Allez un ptit cadeau avant noël Surprise! surprise!! (attention 5€/min)A+ | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 18 Déc 2014 - 20:31 | |
| Sal's L électrolyse en général mon capitaine. Merci d avance A+ | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Ven 19 Déc 2014 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. | |
| |
|
| |
| Ma K5 label rouge.. | |
|