LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bonjour tout le monde

+3
levarois
Grenboerg
looping
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momo30

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:21

Motard depuis 1980, jeune retraité, membre de 2 clubs d'anciennes dans le Gard, collectionneur de mobs, et tout nouvel acquéreur d'une 125 K4 comme on dit "sortie de grange". Je viens me nourrir de vos experiences en matière de restoration, et faire connaissance avec ceux d'entre vous qui résident dans mon secteur (Le Cailar - 30), afin de partager des virées, échanger des bons tuyaux, et mutualiser les bonnes initiatives, pour que résonnent encore longtemps les 2x75cc un peu partout sur les départementales...Bonjour tout le monde 125_k410
Bonjour tout le monde 20180210
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:21

Salut et bienvenue momo30 Very Happy
Pour le coté esthétique, un simple dépoussiérage suffira on dirait... Wink
Pour la suite, on attend Cool
A+ Very Happy
Alain

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:34

Salut Momo
Punaise elle est belle ta trouvaille ! Evidemment il y a toujours des surprises, mais là elles risquent d'être bonnes. Comme dit Looping après un gros nettoyage tu n'auras peut-être pas trop de boulot sur la partie cycle. Elle a un compteur gradué jusqu'à 160, une des premières k4 qui aurait hérité d'un reste de compteurs de k3 ?..
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 9:35

Alain a écrit:
Salut Momo
Punaise elle est belle ta trouvaille ! Evidemment il y a toujours des surprises, mais là elles risquent d'être bonnes. Comme dit Looping après un gros nettoyage tu n'auras peut-être pas trop de boulot sur la partie cycle. Elle a un compteur gradué jusqu'à 160, une des premières k4 qui aurait hérité d'un reste de compteurs de k3 ?..

Oui, elle semble bien complète et pas bidouillée, il y a même la très rare bavette arrière qui se négocie à prix d'or (150€ le bout de plastique). Compteur jusqu'à 160 et compte tours jusqu'à 14.000 tr/mn, héritage des rares K3.

C'est vraiment très rare une K4 dans une telle configuration d'origine, c'est vraiment une belle trouvaille.

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Bonjour tout le monde 3255497714
Alain

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 10:30

Denis tu confirmes donc que certaines k4 ont eu quelques éléments de k3. C'est bon à savoir.
Cette chance Momo Bonjour tout le monde 2304055242 et le pot zavez vu le pot ? Si l'autre est pareil, ça aussi c'est inestimable...
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:48

Pour les pots, l'aspect extérieur ne veut rien dire, il se bouffent de l'intérieur à cause de la condensation. Pour être à peu près sûr de leur état, il faut les prendre en main et les secouer vigoureusement. S'ils jouent les maracas, la messe est dite et ils sont morts, le chrome n'en a plus pour longtemps...Si on entend rien, ils ont encore du potentiel.

bimolex

bimolex

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 18:01

Salut momo,

bienvenue ! Very Happy

elle est magnifique ta brêle si tu peux la sauver dans son jus la poussière en moins elle serait encore plus belle.

nous nous sommes peut-être déjà croisé ?
il y a une dizaine d'années j'ai fais des sorties à Caveirac en mob...

A bientôt.
Grenboerg

Grenboerg

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:22

Bienvenue à toi!
Je la trouve superbe. Vivement le nettoyage et le polish!

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:52

Merci pour vos commentaires, les gars!! Ca motive!! En effet je compte la laisser comme ça. J'ai juste viré l'immonde "échafaudage" qui fait office de porte bagages.

Elle part chez un pro de la restoration dans 15 jours, car je me sens pas cap d'ouvrir le bourrin, et vu qu'elle a tres peu de compression, je pense que le moteur a bien souffert dans sa jeunesse (38000kms quand même).
J'ai aussi noté la présence de 2 "douilles" dans les trous de bougies..... bizarre. Peut être filetage foiré?
Sinon, après début de lustrage, je suis surpris par la belle qualité des chromes, et la peinture vieil or, elle me déchire les rétines, sous mon soleil gardois!!
Bref; Je vous tiens au jus.... Encore merci pour l'accueil, et bonne route à tous!!
momo30

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:55

bimolex a écrit:
Salut momo,

bienvenue ! Very Happy

elle est magnifique ta brêle si tu peux la sauver dans son jus la poussière en moins elle serait encore plus belle.

nous nous sommes peut-être déjà croisé ?
il y a une dizaine d'années j'ai fais des sorties à Caveirac en mob...

A bientôt.

Salut Bimolex.
Je suis tout nouveau dans ce secteur du gard, donc je pense qu'on ne s'est pas encore croisés, mais qu'à cela ne tienne: Des les beaux jours, on claque un rdv sur nos belles routes?
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:01

Ces petits moteurs ont peu de compression et s'il y a 38.000 km, le moteur a probablement déjà été refait. Il faut faire une prise de compressions pour en savoir plus....

Les fragiles filetages des bougies sont un point faible de ce moteur et bien souvent il y a eu pose d'helicoils ou d'inserts.

momo30

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:05

Kaplan a écrit:
Ces petits moteurs ont peu de compression et s'il y a 38.000 km, le moteur a probablement déjà été refait. Il faut faire une prise de compressions pour en savoir plus....

Les fragiles filetages des bougies sont un point faible de ce moteur et bien souvent il y a eu pose d'helicoils ou d'inserts.

Merci Kaplan
Je prends en compte tes remarques...
bimolex

bimolex

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:55

momo30 a écrit:

Salut Bimolex.
Je suis tout nouveau dans ce secteur du gard, donc je pense qu'on ne s'est pas encore croisés, mais qu'à cela ne tienne: Des les beaux jours, on claque un rdv sur nos belles routes?

avec plaisir !

si tu as des photos pendant que tu la remets en forme nous sommes preneurs Cool
Alain

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:23

momo30 a écrit:
J'ai juste viré l'immonde "échafaudage" qui fait office de porte bagages.

Rooh comme tu y vas, l'immonde échafaudage ! Laughing C'est un témoignage de sa vie passée ! Ce type de porte-bagages permettait de fixer : la canadienne de 12 kg à l'époque, le duvet, un sac avec le réchaud et une ou deux gamelles ainsi que le clairon indispensable pour faire du bruit la nuit pendant les concentrations... Sur ton échafaudage on mettait aussi deux sacoches (démesurées) en cuir ou presque, pleines à craquer de tout ce qui n'était pas nécessaire... Et roule ma poule pour 6 ou 700 bornes dans le week-end bounce
Pour les compressions, Kaplan a raison, mais ces moteurs en ont peu et, du coup ça dépend aussi ce que tu as connu avant, si c'est une Norton... Bonjour tout le monde 343118489
momo30

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 16:53

Alain a écrit:
momo30 a écrit:
J'ai juste viré l'immonde "échafaudage" qui fait office de porte bagages.

Pour les compressions, Kaplan a raison, mais ces moteurs en ont peu et, du coup ça dépend aussi ce que tu as connu avant, si c'est une Norton...  Bonjour tout le monde 343118489

En effet, j'ai été formaté dès mes 20 ans au 500 XT!! Donc on va relativiser la faible compression. Mais sans déc!! Le porte bagage, non mais A l'eau, quoi!! Je comprends qu'il ait pu permettre à des milliers de jeunes à pattes d'ef de partir en virée avec le tourne disque, les enceintes, toutes la collec de deep purple, et 244 canettes de kro, mais ça justifie guere à mes yeux qu'il reste vissé sur mon brêlon!! Je le mettrai quand j'irai en concentre et pi basta!! En plus chuis sur de gagner facile 150trs/mn, alors je vais pas me priver!! On dirait Monica Bellucci en string avec une orthese à chaque genou!!!
Alain

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:14

P'tin j'avais pas imaginé que j'ai acheté une moto qui ressemble à Monica en string !
Bon cette fois Bonjour tout le monde 1782923959
levarois

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:54

bienvenue sur le forum avec ta k

je vois aussi que tu et amateur de belle italienne.... ( monica bellucci) Bonjour tout le monde 4031855404

Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:16

Le gros défaut de l'échafaudage, c'est qu'il faut percer le garde boue et que comme par la suite on s'en sert comme poignée de béquillage, à la longue ça a tendance à découper le garde boue aux points d'encrage (expérience vécue).
Du coup j'ai installé un nouveau garde boue sans trous et j'ai posé un porte paquets bien plus esthétique et mieux fixé.

momo30

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 0:10

Piting!!! Elle a parlé, les gars!!!
Ce matin, je lui mets une batterie 6V neuve (25€ chez midi batterie, ça ressemble à un bon tarif, non?). Une fois le plein d'acide fait et 3heures au cul du chargeur 12V/5A, je la mets dans son emplacement, je la connecte, je tourne le contact, et j'appuie sur le bouton du klaxon: "GNNNNEËEEEETTTTT" qu'il fait!! Bon, c'est pas avec lui que je vais peter les vitres de ma rue!!
Ensuite, operation reservoir; Le truc est méchamment rouillé dedans. Je décide de le faire en mode rustique: C'est à dire 1 litre d'essence E + une grosse poignée de vis 5x40 toutes neuves récuperées dans un chantier. Après 15mn de seance maracas, je vidange. Jus de chaussette farçi aux grumeaux de rouille!! Je fais la manip une seconde fois, et je décide que ça ira bien comme ça.
Trop pressé de faire peter le bourrin, je fais l'appoint d'huile, je mets 5 litres d'essence, et je cherche le bouton du demarreur..... Piting!! Y'a pas de démarreur!! J'avais meme pas vu!! Bon, pas grave, je kicke et ... il se passe rien.
J'entame les investigations: J'ai bien de l'étincelle aux bougies, mais c'est un poil faiblard. Par contre, les bougies sont seches. Donc je m'attaque aux carbus. Démontage total, nettoyage à la brosse à dent, au fil d'acier ultra fin (gicleurs), et remontage.
Connection des tuyaux, contact, coups de kick. Au 2eme, elle ratatouille sur un cylindre, puis les deux!! Pas de bruit métallique suspect, pas de fumée à l'échappement, l'aventure se présente bien. Je débraye, passe la 1ere en poussant la brele (au cas où l'embrayage colle...) et me voila parti dans ma rue!! 1ere à 2500, puis 2eme tranquille.... Ca fait chépas combien de temps que ce petit moteur n'avait pas toussé, et ça, chépas vous mais moi, ça me fait toujours quelque chose de ramener un bout de fer à la vie!!
Au bout de 200m, elle se remet sur un cylindre, puis ratatouille et cale. Elle dira plus rien de la journée. J'ai le reniflard de cuve d'un carbu qui pisse l'essence. Je déduis que le flotteur fait pas son boulot. Demontage, auscultation: Flotteur pas étanche. J'arrive pas à voir par où l'essence est rentrée.... Je vais être bon pour m'en acheter un neuf sur le web.... Piting!! 23€ quand même!?? Allez c'est pas grave, elle vaut bien ça, après le bon moment qu'elle m'a fait passer!!
La suite tout bientôt, les zamis!! Vos commentaires sont les bienvenus!!

Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 6:36

Expérience vécue, tant que le réservoir n'aura pas été traité (RESTOM) tu auras ce genre de problème car il y aura toujours des particules de rouille qui se détacheront. Après 16 ans de stockage, j'ai "nettoyé" le réservoir de ma K5 avec de l'essence et une chaîne de vélo. A chaque fois que ça commençait à mal fonctionner, je nettoyais le tamis du robinet qui était bourré de micro particules de rouille...

2 solutions: traitement RESTOM ou remplacement du réservoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Bonjour tout le monde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant