| etincelle très faible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic59
Messages : 26 Date d'inscription : 12/03/2015 Age : 36 Localisation : lille
| Sujet: etincelle très faible Mer 16 Mai 2018 - 9:45 | |
| Bonjour à tous, je suis sur un k5 en redémarrage. Au départ, pas d'étincelle, donc en lisant un peu le forum, j'ai changé le condensateur. Il y a du mieux avec des bougies neuves, antiparasites neufs et condensateur neuf, mais l'étincelle est faiblarde ! j'ai calé l'allumage à la lampe témoin et fait l'écartement des rupteurs, c'est ok. Une idée ? je pense changer la bobine, pour moi c'est la dernière chose.. merci pour votre aide ! | |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: etincelle très faible Jeu 17 Mai 2018 - 8:49 | |
| regarde l'état de propreté des grains du rupteur
un léger coup de papier abrasif et un nettoyage avec un dégraissant comme acétone ou autre t'assureront que ça ne vient pas de là. | |
|
| |
loic59
| Sujet: Re: etincelle très faible Jeu 17 Mai 2018 - 9:45 | |
| j'ai changé le rupteur par un que j'avais en rab, après les avoir comparé, celui en place était pas top, les grains n'était pas hyper collés en position fermée.
Elle démarre mais il va falloir peaufiner l'allumage et la carb.
dans la revue tech, pour la synchro de carbus, ils disent de la faire au depressiometre mais pas de filetage ou le mettre, comment vous la faites ? au jugé en sortie d'échapement ? comme sur les cb 350 ?
| |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: etincelle très faible Jeu 17 Mai 2018 - 11:34 | |
| _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
loic59
| Sujet: Re: etincelle très faible Mar 22 Mai 2018 - 12:14 | |
| Elle démarre très difficilement, je dois avoir un problème de mise a la masse.. et l’étincelle est faiblarde, des petites détonations de temps en temps mais la moto ne veut pas. Des idées sur le problème ? Qui en a fait l’expérience ? | |
|
| |
loic59
| Sujet: Re: etincelle très faible Mar 22 Mai 2018 - 12:15 | |
| Je précise, elle démarre très difficilement quand elle démarre.. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: etincelle très faible Mar 22 Mai 2018 - 13:21 | |
| comme d'habitude, vérifier impérativement:
compressions tension batterie, au dessus de 6.4 volts masses et alimentation (+6v à l'alim de la bobine) antiparasites de 5 ohms maxi, 0 étant mieux vérifier leur continuité également bougies non résistives sauf si antiparasites à 0 ohms et encore rupteurs non gras, condo et filerie en bon état et surtout, étincelle au bon moment du cycle, pas quelques degrés à coté.
alimente en direct la bobine pour voir s l'étincelle est meilleure et si ça démarre.
| |
|
| |
loic59
| Sujet: Re: etincelle très faible Mer 23 Mai 2018 - 11:06 | |
| les compressions on a 9.5 sur un cylindre et 8.5 sur l'autre. donc ça doit passer. batterie : 6.8 V j'ai mis des 5 kOhms puis jai repris ceux sur la machine des 1kOhms. pas de réelle différence. Bougies d8HA neuves Rupteur nettoyé Condo et bobine changés et l'avance bien calée,
je suis dans l'impasse, d'autres idées ?
| |
|
| |
loic59
| Sujet: Re: etincelle très faible Mer 23 Mai 2018 - 11:08 | |
| comment j'alimente directement la bobine ? je tire un fil de la batterie pour aller a quel fil ? ? | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: etincelle très faible Mer 23 Mai 2018 - 13:21 | |
| essaye de trouver des bougies ND X24FS-U pour éliminer un souci de compatibilité.
pour alimenter en direct, tu tries un fil du plus batterie au fil noir qui alimente la bobine et tu fais tes essais, attention, il faudra penser à le débrancher une fois tes essais terminés sinon tu videras ta batterie | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: etincelle très faible Mer 23 Mai 2018 - 16:15 | |
| salut loic59 je vois bien une mauvaise masse sur le faisceau ou un connecteur mal serti vu ce que tu as fait déjà, il reste peu de piste à explorer et la bobine de K5 est très solide par contre, il n'est pas impossible avec le temps, vibrations, etc... que les sorties HT de la bobine (celles qui sont fixées par une sorte de colle blanche/jaune pâle) pour alimenter les bougiez aient, elles, du jeu et fassent mauvais contact c'est arrivé à plusieurs d'entre nous et il doit y avoir un ou des posts sur ce sujet tiens nous...au courant a pluche _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
loic59
| Sujet: Re: etincelle très faible Jeu 24 Mai 2018 - 16:14 | |
| Salut tout le monde, ça y est j'ai résolu le problème. mon diagnostique pour ceux à qui cela pourrait arriver moto pas calée par rapport aux données contructeur, j'explique: En attente de batterie j'avais remis l'allumage aux données constructeur. après de grosses prises de tête et cogite, j'ai trouvé lorsque j'ai eu la moto et en attente de batterie, j'ai repris tous les réglages d'allumage préconisés dans la rmt. j'avais constaté que les réglages d'avance étaient complètements erronés, décalés.. je pense que la distri a été remontée avec une dent de décalage, ce qui donnait un allumage au timing incorrect. Du coup calage de l'allumage à l'oeil, et ça démarre. plus qu'à reprendre la carburation et roule ! Merci pour votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etincelle très faible | |
| |
|
| |
| etincelle très faible | |
|