LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Câblage électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supercyprien




Messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 46
Localisation : Noailles (60)

Câblage électrique Empty
MessageSujet: Câblage électrique   Câblage électrique Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 17:47

Salut à tous,

Voici des lustres que je ne suis pas passé ici mais il faut que j'arrive à finir cette K5 !!!

Après le déménagement, j'ai rassemblé toutes les caisses contenant des pièces de K5 et l'objectif est d'essayer de tout remonter rapidement.

La moto est repeinte, sur ses roues mais j'ai un petit soucis de câblage. Je n'arrive pas à savoir par où il faut faire passer certains câbles.

Commençons par les clignotants AV. Un seul câble sort du truc, le schéma électrique que j'ai tend à faire penser qu'il y a un second fil branché comme à l'arrière mais je n'ai rien de tel. Est-ce normal ou bien ? Et les fils qui sortent des clignos AV ne me semble pas assez longs pour aller jusque dans le phare. Où faut-il les brancher ?

Ensuite, pour le câble du démarreur, par où faut-il le faire passer ? Car dans la RMT, il n'en est pas question de ce fichu câble...

Et pour finir, le câble de masse, où se fixe-t-il sur le cadre ?

Merci de vos précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Câblage électrique Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique   Câblage électrique Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:01

bonsoir voisin
je vais essayer d'expliquer clairement

supercyprien a écrit:
Salut à tous,

Voici des lustres que je ne suis pas passé ici mais il faut que j'arrive à finir cette K5 !!!

Après le déménagement, j'ai rassemblé toutes les caisses contenant des pièces de K5 et l'objectif est d'essayer de tout remonter rapidement.

La moto est repeinte, sur ses roues mais j'ai un petit soucis de câblage. Je n'arrive pas à savoir par où il faut faire passer certains câbles.

Commençons par les clignotants AV. Un seul câble sort du truc, le schéma électrique que j'ai tend à faire penser qu'il y a un second fil branché comme à l'arrière mais je n'ai rien de tel. Est-ce normal ou bien ? Et les fils qui sortent des clignos AV ne me semble pas assez longs pour aller jusque dans le phare. Où faut-il les brancher ?

normalement les fils devraient être assez long pour se brancher dans l'intérieur du phare, la masse se fait normalement par la patte du clignotant sur la patte de phare, mais tu peux rajouter un fil de masse qui part de l'intérieur du clignotant pour le brancher sur une masse dans le phare ou bien discrètement sur les vis du té inférieur

Ensuite, pour le câble du démarreur, par où faut-il le faire passer ? Car dans la RMT, il n'en est pas question de ce fichu câble...

le fil du démarreur passe derrière celui-ci puis sous le moteur ensuite dans le gros trou de la poutre montante derrière le moteur  jusqu'au relais

Et pour finir, le câble de masse, où se fixe-t-il sur le cadre ?

en partant de la batterie tu le laisse descendre derrière la poutre montante et tu le fixe du coté droit sur le boulon arrière du carter suppérieur de support moteur

Merci de vos précieuses informations.

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
supercyprien




Messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 46
Localisation : Noailles (60)

Câblage électrique Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique   Câblage électrique Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 21:37

Merci !!

Par curiosité, tu es où dans l'Oise ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Câblage électrique Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique   Câblage électrique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 4:25

Je suis à Grandvilliers

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câblage électrique Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique   Câblage électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câblage électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage stator
» Cablage stator
» Problème câblage accélérateur et embrayage suite
» CB K5 Alpine
» Ne demarre qu'en poussant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: