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 Équivalent ampoule M7 en 6 volts

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BLAIS




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MessageSujet: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 13:02

Bonjour,
j'ai donc fait l'achat d'une T2 de 1980, et j’enchaîne les petites galères.. Etant néophyte et peu / pas bricoleur mais voulant une moto vintage, je me suis un peu fait avoir par le vendeur qui me présentait un simple réglage carbu et hop.. alors que pleins de petites choses ont dû être changées et réparées en garage. Là, le garage m'annonce que les clignotants montés sont en 12v donc ils ne peuvent clignoter, les ampoules sont des M7 12 v 10 W, existe t'il des adaptable en 6 volt car la M7 en 6 volts n'existe pas ? Cela me ferait l'économie de changer les 4 clignotants..
Merci de votre retour.
Bonne journée.
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JERIV44

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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 15:16

bonjour j'ai eu les même galères avec ma k5! il y avait juste la batterie à changer! tu parles j'ai refais le moteur! bonne nouvelle aujourd'hui c'est avec plaisir que je roule sans problème avec. un mal pour un bien.
pour tes clignotants pourquoi ne pas changer les contacts douille ou support porte ampoule pour y mettre des ampoules sans changer les clignotants?
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BLAIS




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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 16:17

Merci de votre retour.
Mais comment et surtout où trouver ce dont vous parlez ?
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JERIV44

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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:18

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JERIV44

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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:21

en rupture pour le porte ampoule sur ce site mais en cherchant sur moteur de recherche porte ampoule ba15s on trouve. ça peut être une solution peut coûteuse, moins de 10 euros.

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BLAIS




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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 8:15

Merci.
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BLAIS




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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 12:29

Bonjour Les Twineux,
2 ballades entre hier et aujourd'hui, et panne d'essence ce jour, je n'ai pas vérifi2 exactement mais je pense avoir fait moins de 200 kms, de plus sur la réserve je n'ai pas pu faire 10 kms car repanne d'essence (heureusement à 300 m du domicile).
D'autre part hier, après un arrêt j'ai fait ~ 50 kms et gros pb de régime moteur, elle ne montait plus dans les tours, elle n’arrête pas de pétarader au début sur l'échappement et enfin j'ai des secousses assez régulièrement
Pensez vous que tout cela proviendrait d'un réglage de carburation mal faite ?
Merci de votre retour.
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BLAIS




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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 14:20

de plus, je suis bloqué à 105 km/h, impossible de monter plus.
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JERIV44

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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 12:53

je fais pas bcp mieux avec un plein! 200 km selon moi c'est déjà bien. la réserve c'est compliqué ça dépend de la longueur du tube de ton robinet. Si il a été raccourci tu as pas bcp d'autonomie voir 0. L'arrivée d'essence se faisant par gravité certains coupaient au max le tube de réserve pour avoir une bonne arrivée d'essence (si le réservoir est restomé ça passe sinon tu choppes des merdes dans les durites et carbu bref...)

donc si je comprends bien tu montes quand même à 105 km/h! mais à combien de tours/minutes?

Ensuite ça peut être un défaut de réglage allumage ou réglage carbu ton histoire. Tu as les filtres à air d'origine?le réservoir est traité?

Pour que les essais soient parlant je fais un plein au max.
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bimolex

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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 7:03

BLAIS a écrit:
Bonjour Les Twineux,
hier, après un arrêt j'ai fait ~ 50 kms et gros pb de régime moteur, elle ne montait plus dans les tours, elle n’arrête pas de pétarader au début sur l'échappement et enfin j'ai des secousses assez régulièrement

un problème de charge de la batterie ? regarde avec un multimètre si lorsque le moteur fonctionne si tu as bien une tension au-dessus de 6 volts
si c'est en dessous tu as trouvé la panne. => régulateur de tension défectueux ou autre sur le circuit de charge.
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BLAIS




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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 9:00

La batterie a été changé et est neuve.
Dimanche j'ai fait 62 kms et consommé 5.36 l soit 8.64l au 100 kms. Ça me parait beaucoup.. A tarif je n'ai une autonomie que de 133 kms. J'ai fait de la ville et de la campagne sans monter dans les tours, ce que je faisait auparavant (je passais mes vitesse entre 10 et 13 000 tours), quand je suis a 105 kms/h je dois être autour de 9 tours. N'étant pas encore très aguerrir, et il y a beaucoup de vent je trouve aussi donc j'ai du mal a passer la 4eme à > de 10 000 tours et plus j'ai l'impression qu'elle est bridée à 80 kms/h cette 4ème.
Le précèdant propriétaire m'a dit que le réservoir avait été netoyé, il avait aussi mis des cornets que le garage a retiré, commandé un nouveau filtre à air car celui fourni était bricolé. par contre il n'y a plus les manchons de la boite à filtre à air filtre.
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JERIV44

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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 10:41

Que veux tu dire par "il n'y a plus les manchons de la boite à filtre à air "? les filtres à air ne sont pas relier aux carbu par les manchons caoutchoucs?
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BLAIS




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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 10:55

le garage a changé le filtre a air par un adaptable, sur la partie métallique de la boite a air il y a deux trou qui doivent être recouvert apparemment par des manchons (dixit le garage) ils ne sont plus là  et introuvable apparemment.
https://i.servimg.com/u/f93/20/09/23/67/img_2010.jpg
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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 14:45

Équivalent ampoule M7 en 6 volts Filtre10

si c'est bien de cette pièce là dont tu parles cad manchons caoutchouc (dans cercle rouge) du filtre à air.

comment les 2 filtres sont reliés à tes carbu actuellement?
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BLAIS




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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:49

non c'est pas cette pièce, c'est les 2 trous derrière la boite à filtre à air (en direction de l'assise) qui n'ont pas de manchon et on voit directement le filtre à air qui se trouve à l'intérieur.
Aujourd'hui nouvelle ballade sur les côtes normande Arromanche, Port en Bessin, tranquillou sur départemental avec peu de feu tricolore et de bouchon, sans pousser les rapports et une seule petite pointe à 90 km/h et bien cela ne change rien sur la conso. 74 km et 6.9 l consommé soit une moyenne de 8.22 l au 100 kms, ça me parait élevé vous ne trouvez pas ?
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BLAIS




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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:53

Avec 11.5 l de réservoir je ne peux donc pas faire 150 kms.. moi qui croyais atteindre le 120 km/h facile et faire au mini 200-250 kms, je suis déçu.. La carburation serait t'elle en cause ?
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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:00

c'est plus que possible que le réglage carburation soit en cause dans la conso et les performances.

il faudrait que tu fasses les réglages de la carburation.

avant ça tu peux te faire une idée de comment ça fonctionne:

https://cb125k.lebonforum.com/t1170-c-est-pas-sorcier-le-carburateur-fonctionnement

ensuite tu suis la méthode BITZA tu cherches sur le forum tu trouveras.

ton cas me rappelle ma situation il y a deux ans en 2017 avec ma HONDA CB 125 K5 de 1976, il va falloir être patient.
Car tu n'es jamais certain de la cause et du coup tu as beau faire les réglages ça peut ne pas fonctionner.Par ex si ton avance allumage est décalée ça tournera pas rond. Me concernant au printemps 2019 j'ai décidé de repartir de 0! et quand je dis 0 c'est:
- segments neufs
- pistons neufs
- embiellage revu
- rotor/stator changé
- allumage neuf (plateau,condens,bobine,fils,bougies...)
- restom du réservoir, robinet neuf...

je m'en tire pour un gros billet de pièces et de temps, par contre ça roule 10 fois mieux qu'avant!
Il y a eu tellement de bricol sur ces motos que c'est difficile de faire tourner l'enfin avec quelques pièces et réglages sans connaitre l'historique

Pour la suite des posts il faudrait peut être que tu post sur un sujet carburation car au départ on parlait des ampoules.




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MessageSujet: Re: Équivalent ampoule M7 en 6 volts   Équivalent ampoule M7 en 6 volts Icon_minitime

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