| Honda 125 CD | |
|
+4snoopy7700 david43 Kaplan Jean Marc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Honda 125 CD Jeu 18 Juin 2020 - 13:02 | |
| - david43 a écrit:
- une petite balade dans le Cezallier, avec ma femme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ha, le Cezallier c'est magnifique !!! Chaque année depuis 1994 lorsque je passe une semaine de vacances en avril en Auvergne (à la limite du Puy de Dome et de la Haute Loire) je ne manque jamais de traverser le Cezallier en voiture en partant de Blesle puis traversant Anzat le Luguet et continuant jusqu'à rejoindre Besse Saint Anastaise. Des champs de jonquilles à perte de vue et une nature sauvage, vraiment superbe. Cette année le Covid 19 en a décidé autrement, pas grave je vais y aller début septembre... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
david43
Messages : 74 Date d'inscription : 24/01/2017 Age : 56 Localisation : haute loire
| Sujet: Re: Honda 125 CD Jeu 18 Juin 2020 - 14:37 | |
| Oui, j'habite à coté de Blesle, les photos sont prisent de st Alyre, en direction du cirque d'Artout tous les dimanches, on alterne, entre les gorges de l'Allier, le Cantal ou le Cézallier !! cdt _________________ David. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Honda 125 CD Jeu 18 Juin 2020 - 15:19 | |
| - david43 a écrit:
- Oui, j'habite à coté de Blesle,
les photos sont prisent de st Alyre, en direction du cirque d'Artout tous les dimanches, on alterne, entre les gorges de l'Allier, le Cantal ou le Cézallier !! cdt Donc à la limite entre le Puy de Dome, la Haute loire et le Cantal dans la vallée de l'Alagnon, en dessous des vestiges du château de Léotoing. Je suis longtemps allé en location dans un petit village (Chambezon) à côté de Lempdes sur Alagnon. Malheureusement les propriétaires étant âgés ont vendu. Du coup j'ai émigré (pour les vacances) dans le Livradois. Si tu ne connais pas, je te conseille la route entre Auzon et La Chaîse Dieu. Superbe route avec les senteurs des immenses pins des forêts traversées. Trop loin pour ma K5, je suis très jaloux des balades que tu peux faire dans cette magnifique région encore préservée. Je te souhaite de très belles balades. Désolé pour le hors sujet... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Honda 125 CD Jeu 18 Juin 2020 - 17:45 | |
| tu nous as fait attendre pour les photos et maintenant tu nous fait rêver qu'est-ce que c'est ta moto, une Gilera ? | |
|
| |
david43
Messages : 74 Date d'inscription : 24/01/2017 Age : 56 Localisation : haute loire
| Sujet: Re: Honda 125 CD Ven 19 Juin 2020 - 11:52 | |
| - Kaplan a écrit:
- david43 a écrit:
les photos sont prisent de st Alyre, en direction du cirque d'Artout tous les dimanches, on alterne, entre les gorges de l'Allier, le Cantal ou le Cézallier !! cdt Donc à la limite entre le Puy de Dome, la Haute loire et le Cantal dans la vallée de l'Alagnon, en dessous des vestiges du château de Léotoing. Je suis longtemps allé en location dans un petit village (Chambezon) à côté de Lempdes sur Alagnon. Malheureusement les propriétaires étant âgés ont vendu. Du coup j'ai émigré (pour les vacances) dans le Livradois. Si tu ne connais pas, je te conseille la route entre Auzon et La Chaîse Dieu. Superbe route avec les senteurs des immenses pins des forêts traversées.
Trop loin pour ma K5, je suis très jaloux des balades que tu peux faire dans cette magnifique région encore préservée. Je te souhaite de très belles balades.
Désolé pour le hors sujet... Oui, je suis de Lempdes sur allgnon et je connais bien le livradois aussi, mon fils habite à Dore l'Eglise, sous la Chaise dieu le we dernier, nous sommes montés au Puy Mary ...... _________________ David. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
david43
| Sujet: Re: Honda 125 CD Ven 19 Juin 2020 - 11:53 | |
| - bimolex a écrit:
- tu nous as fait attendre pour les photos et maintenant tu nous fait rêver
qu'est-ce que c'est ta moto, une Gilera ? Bonjour, Non , c'est la 125 MV Agusta de ma femme, elle est de 1956 _________________ David. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Kaplan Admin
| Sujet: Re: Honda 125 CD Ven 19 Juin 2020 - 13:25 | |
| - david43 a écrit:
- Kaplan a écrit:
- david43 a écrit:
les photos sont prisent de st Alyre, en direction du cirque d'Artout tous les dimanches, on alterne, entre les gorges de l'Allier, le Cantal ou le Cézallier !! cdt Donc à la limite entre le Puy de Dome, la Haute loire et le Cantal dans la vallée de l'Alagnon, en dessous des vestiges du château de Léotoing. Je suis longtemps allé en location dans un petit village (Chambezon) à côté de Lempdes sur Alagnon. Malheureusement les propriétaires étant âgés ont vendu. Du coup j'ai émigré (pour les vacances) dans le Livradois. Si tu ne connais pas, je te conseille la route entre Auzon et La Chaîse Dieu. Superbe route avec les senteurs des immenses pins des forêts traversées.
Trop loin pour ma K5, je suis très jaloux des balades que tu peux faire dans cette magnifique région encore préservée. Je te souhaite de très belles balades.
Désolé pour le hors sujet... Oui, je suis de Lempdes sur allgnon et je connais bien le livradois aussi, mon fils habite à Dore l'Eglise, sous la Chaise dieu le we dernier, nous sommes montés au Puy Mary ...... Je te réponds par MP pour ne pas polluer le sujet... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: belles bêtes Ven 19 Juin 2020 - 18:40 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Honda 125 CD Sam 20 Juin 2020 - 5:53 | |
| une belle paire de bécanes je ne savais que MV Agusta avait produit des 125. entre les Morini, Gilera et autres italiennes de l'époque elles se ressemblent pas mal. | |
|
| |
david43
| Sujet: Re: Honda 125 CD Ven 27 Nov 2020 - 22:18 | |
| Bonsoir, elles avaient toutes la même partie-cycle en petite cylindrée je vous joins une photo de ma CD, lors de son achat bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ David. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bimolex
| Sujet: Re: Honda 125 CD Sam 28 Nov 2020 - 7:27 | |
| j'aimais bien la selle en effet tu as fait une belle restauration !! qu'as tu fait sur les échappements pour qu'ils soient si beaux ? je viens de regarder le blog " Les Esparnites" dans ta signature dommage que nous soyons si loin j'aurai été intéressé avec ma Tendil 350 de 1927 avec moteur Pea P3 | |
|
| |
david43
| Sujet: Re: Honda 125 CD Sam 28 Nov 2020 - 8:24 | |
| - bimolex a écrit:
- j'aimais bien la selle
en effet tu as fait une belle restauration !!
qu'as tu fait sur les échappements pour qu'ils soient si beaux ?
je viens de regarder le blog " Les Esparnites" dans ta signature dommage que nous soyons si loin j'aurai été intéressé avec ma Tendil 350 de 1927 avec moteur Pea P3 je les ai nettoyé avec un rénovateur pour chrome (restom) Je roule souvent avec des copains de Sommières,c'est pas loin de chez toi aurais-tu une photo de ta moto, car je ne connais pas ? merci _________________ David. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bimolex
| Sujet: Re: Honda 125 CD Dim 29 Nov 2020 - 6:27 | |
| pour les échappements je trouvais qu'ils étaient plus atteints que ça sur la première photo voilà la Tendil moto qui a été construite à Alès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]elle attend patiemment que je m'occupe d'elle. le seul souci c'est l'allumage au niveau de la magnéto. je suis fraichement retraité je priorise en ce moment les choses à faire, elle est dans la liste ça va venir... je vais la garder dans son jus car elle n'a jamais été touché, juste le proprio qui l'a équipé (non présent sur la photo) d'accessoires | |
|
| |
david43
| Sujet: Re: Honda 125 CD Lun 30 Nov 2020 - 20:02 | |
| - bimolex a écrit:
- pour les échappements je trouvais qu'ils étaient plus atteints que ça sur la première photo
voilà la Tendil moto qui a été construite à Alès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle attend patiemment que je m'occupe d'elle. le seul souci c'est l'allumage au niveau de la magnéto.
je suis fraichement retraité je priorise en ce moment les choses à faire, elle est dans la liste ça va venir...
je vais la garder dans son jus car elle n'a jamais été touché, juste le proprio qui l'a équipé (non présent sur la photo) d'accessoires Ta moto est tres belle je ne savais pas que Tendil avait assemblé des motos dans les années 30 on reconnait bien les pièces de Automoto elle est dans un bon jus, elle sera belle une fois roulante, et pas courante !! _________________ David. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
CDgabuzo
Messages : 9 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 61 Localisation : Basse Auvergne
| Sujet: Re: Honda 125 CD Mar 20 Juil 2021 - 19:45 | |
| Bonsoir toutes et tousses. Pardon de m'incruster ici, mais ça concerne les 125 CD, c'était pour recentrer les motos concernées, plutôt que de multiplier les sujets CD... David me pardonnera j'espère, pour la petite histoire, j'habite à 25 minutes de CD de chez toé... Ma question du jour : est-ce que l'une ou l'un de vouzautes, auriez tenté ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vendu comme des tubes d'échappement pour CD, mais il y a plein de Honda qui se sont appelées CD, pas seulement les identiques à lamienne des années 6870. Donc j'ai un doute. Je viens d'envoyer un nimèle au vendeur pour qu'il me précise ce point. De votre coté, vous avez déjà tenté l'affaire ? Merci d'avance. | |
|
| |
bimolex
| Sujet: Re: Honda 125 CD Jeu 22 Juil 2021 - 5:03 | |
| pour avoir cherché assez longtemps des silencieux de nos CD sur Ebay
je pense à première vue que ces coudes concernent des CD récentes et non pour nos mamies
tu as raison de te renseigner car ce n'est pas évident. | |
|
| |
CDgabuzo
Messages : 9 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 61 Localisation : Basse Auvergne
| Sujet: Re: Honda 125 CD Ven 23 Juil 2021 - 21:09 | |
| Hello, le vendeur m'a répondu, il certifie que ce sont les bons tubes pour un 125 CD " sloper ", donc avec le moteur suspendu penché. Le dialogue n'est pas super facile en Anglais.
Pis les achats depuis l'Asie, viennent de prendre 20% de taxe d'un coup, c'est pas vraiment de la TVA française pour le peu que je sais, c'est une taxe européenne. Comme si l'Europe était le garant contre la délocalisation hein, mais c'est un autre sujet..
Et cette taxe , porte non seulement sur la valeur de l'achat, maiss également sur le port ! Bingo. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda 125 CD Sam 24 Juil 2021 - 6:06 | |
| Normal, ce sont des taxes liées à l'importation hors UE, la règle n'était pas appliquée jusqu'à présent pour les achats en dessous d'un certain montant, maintenant c'est à partir du 1er euro.
Pareil pour les anglais, tu achètes HT et tu payes la TVA sur les pièces, transport sans oublier la taxe de 3 5% sur les pièces détachées auto/moto et les éventuels frais de gestion de tout ça par le transporteur. | |
|
| |
Prosper
Messages : 159 Date d'inscription : 24/08/2022 Age : 63 Localisation : camon
| Sujet: Re: Honda 125 CD Mer 28 Sep 2022 - 6:35 | |
| Bjr félicitations pour votre cd elle a un beau ptit look , j'ai la même que je restaure actuellement , elle est 1968 , et en règlent mon frein avant le filetage du commodo a cassé, est-il possible de le réparer ou en trouver un autre pour changer le tout ? Merci | |
|
| |
siger
Messages : 31 Date d'inscription : 09/01/2023 Age : 56 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Honda 125 CD Ven 10 Fév 2023 - 6:57 | |
| Cela ressemble aux coudes d échappement de ma C.D.I., mais j’ai des terminaisons avec un plat aux extrémités côté silencieux que je ne vois pas sur la photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda 125 CD | |
| |
|
| |
| Honda 125 CD | |
|