Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 16 Date d'inscription : 04/06/2021 Age : 68 Localisation : BRETAGNE DE MARSAN
Sujet: Un nouveau DANS le monde des K5 Dim 6 Juin 2021 - 10:54
Bonjour a tous. Nouveau dans le groupe et merci de m'avoir accepté. Je vien d'acheté une k5 que je compte retaper au mieux. Nostalgie quand tu nous tient, ça ete ma première moto a mes 17 ans... Je vais avoir besoin de vos conseils. Je vais commencer le démontage la semaine prochaine. Je m'attend a trouver pas mal d'imperfections, cette moto étant en parie démontée ... En espèrant pouvoir trouver des pièces comme culasses par exemple... Merci a tous
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5 Dim 6 Juin 2021 - 12:58
Bonjour et bienvenue Une photo de ta K5 ? Avec un tel pseudo, peut-être d'autres motos ?!! A+
guzman aime ce message
guzman
Messages : 16 Date d'inscription : 04/06/2021 Age : 68 Localisation : BRETAGNE DE MARSAN
Sujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5 Dim 6 Juin 2021 - 14:00
looping a écrit:
Bonjour et bienvenue Une photo de ta K5 ? Avec un tel pseudo, peut-être d'autres motos ?!! A+
Tu as bien raison, avec un tel pseudo...........Le mec il roule en GUZ..J 'ai aussi un autre pseudo..Harlman..te laisse deviner Bon j'essai de mettre une ou deux phots de ma k5
looping aime ce message
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5 Dim 6 Juin 2021 - 14:03
Elle a de la "gueule" Ne te prives pas de nous présenter tes autres
guzman
Sujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5 Dim 6 Juin 2021 - 17:57
looping a écrit:
Elle a de la "gueule" Ne te prives pas de nous présenter tes autres
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5 Dim 6 Juin 2021 - 18:57
Bonjour et bienvenue,
concernant la photo du moteur, le couvercle de culasse est monté à l'envers. La sortie du reniflard doit se trouver à l'arrière du moteur et non à l'avant. Du coup à vérifier le positionnement de la plaque métallique intermédiaire car si elle aussi est à l'envers, aucun graissage du haut moteur avec casse moteur assurée... Cette remarque est très importante, ce n'est pas un simple détail esthétique ! Ce serait dommage de ruiner une si belle nostalgie...
Egalement les 2 écrous arrière droit et arrière centre doivent être des écrous borgnes. Ce n'est pas le cas au vue de la photo...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
guzman
Sujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5 Dim 6 Juin 2021 - 20:36
Kaplan a écrit:
Bonjour et bienvenue,
concernant la photo du moteur, le couvercle de culasse est monté à l'envers. La sortie du reniflard doit se trouver à l'arrière du moteur et non à l'avant. Du coup à vérifier le positionnement de la plaque métallique intermédiaire car si elle aussi est à l'envers, aucun graissage du haut moteur avec casse moteur assurée... Cette remarque est très importante, ce n'est pas un simple détail esthétique ! Ce serait dommage de ruiner une si belle nostalgie...
Egalement les 2 écrous arrière droit et arrière centre doivent être des écrous borgnes. Ce n'est pas le cas au vue de la photo...
Oui c'est vrai, mais ne t'inquiète pas elle n'a pas tournée dans cette configuration, tout a été repositionné histoire de pas perdre trop de pièces. Demain c'est l'autopsie ...je vais surement découvrir quelques ruines.....
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
Sujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5 Lun 7 Juin 2021 - 5:20
Salut Hondman et bienvenue !
tu as de bien belles machines
je ne sais pas si tu te rappelles mais le couple moteur de la K5 est "légèrement" inférieur à tes autres motos
mais le plaisir à la conduite est aussi intense.
guzman aime ce message
gibolin
Messages : 16 Date d'inscription : 22/03/2021 Age : 24 Localisation : France
Sujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5 Lun 7 Juin 2021 - 22:43
Salut motard multimarques et bienvenue également! En effet tu t occupes de leur "petite" soeur désormais... Bonnes découvertes, et tiens nous au courant, merci...
guzman aime ce message
leuyak
Messages : 321 Date d'inscription : 16/07/2018 Age : 53 Localisation : vers chez fernand naudin
Sujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5 Ven 18 Juin 2021 - 15:53
salut ! et bienvenue !
c'est joli ce vert et ce crème, je trouve.
_________________ gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
Sujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5 Lun 28 Juin 2021 - 19:11
bonjour et bienvenue
_________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.