LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 problème de démarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

problème de démarreur Empty
MessageSujet: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 16:26

Bonjour à tous,
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici, c'est vrai q'on roule assez peu avec la petite CB.
Depuis que je l'ai redémarrée, le démarreur ne fonctionne pas. Il est d'origine certe mais la moto n'a que 2000Km.
Comme nous allons l'utiliser un peu plus, je souhaite le remettre en service, bien qu'elle démarre très bien au Kick.
J'ai vérifié la tricité, le jus arrive bien au démarreur en passant par le circuit "normal", c'est à dire par le bouton de démarrage mais il ne tourne pas.
Je l'ai sorti de la moto et il n'est pas grippé.
Pouvez-vous me dire comment les tester sur l'établi ou si vous avez une piste à me donner?
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 19:19

Un classique. Le démarreur est plutôt costaud, celui de ma K5 de 1972 totalisant 36.000 km est d'origine et fonctionne toujours bien.

Le souci provient souvent du relais dont les plots se creusent et ne laissent passer que très peu de courant, en tous cas pas assez pour faire tourner le démarreur (expérience vécue).

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 20:16

Merci du retour mais je pense que le soucis ne vient pas de là. La moto n’a que très peu roulé donc les plots du relais sont ok. Je voudrais tester le démarreur sans qu’il soit sur la moto mais je ne sais pas où prendre la masse
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 20:24

Tu mets le plus sur la cosse de branchement et la masse sur la carcasse.

Pour le relais, l'oxydation est due à l'age et non aux kilomètres réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 6:28

Bonjour Jean-Marc,
Merci de ton retour.
Je pensais bien que c'était plus ou moins comme ça qu'il fallait faire mais dans le doute, j'ai préféré avoir un avis plus éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 19:14

Merci beaucoup de ce tuto Kaplan. Je vais voir de ce côté car la moto est restée arrêtée longtemps dans des conditions très moyennes
Revenir en haut Aller en bas
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 16:49

Cet après-midi j’ai attaqué le relais de démarreur et les fils étaient tellement coincés que, bien sûr j’en ai cassé un, donc relais HS.
En cherchant dans les pièces de rechange j’en ai trouvé un neuf que j’avais dû acheter par précaution.
Par contre sur l’ancien’ les contacts étaient certes neufs mais très oxydés et je comprends mieux pourquoi le courant ne passait pas trop...
Remontage cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: problème de démarreur   problème de démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chaine démarreur
» Problème de démarreur. Relais?
» demarreur
» Démarreur K5
» Réfection moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: