| CB77 HAWK | |
|
+8Jean Marc Matwo Kaplan Mathieu Viollet Bitza Bidouille MJ dreamcb77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: CB77 HAWK Mer 20 Fév 2013 - 18:22 | |
| CB77 HAWK café racer style ( a suivre )[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: CB77 HAWK Mer 20 Fév 2013 - 18:26 | |
| Superbe! Bien vu pour le post, on en manquait ici _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: CB77 HAWK Mer 20 Fév 2013 - 21:13 | |
| Sal's C'est tellement rare que tu es a partir de maintenant mon chou-chou A+ | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: CB77 HAWK Mer 20 Fév 2013 - 22:04 | |
| Tu avais raison pour les pièces, il me paraît bien vide ce moulin! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: CB77 HAWK Mer 20 Fév 2013 - 22:19 | |
| Je serais toi Patrick, je mettrais un réservoir, une selle, des gardes boues, un phare et des pots de K5 sur la mob...et LA elle aura une bonne gueule ! OK, _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: l'arbre a KAMES Jeu 21 Fév 2013 - 10:43 | |
| Il est en trois parties , le centre avec le pignon supporte les masselottes de l'avance centrifuge , et deux demi-arbres tournant sur roulements le demi-arbre gauche est solidarisé par expansion dans le pignon central et le droit par serrage ; l'arbre portant la came d'allumeur est concentrique à l'ACT droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: pignon act Jeu 21 Fév 2013 - 11:02 | |
| le pignon central avec l'arbre porte came d'allumage !!![img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] | |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: pignon allégé Jeu 21 Fév 2013 - 11:07 | |
| suppression des masselottes et axes et ressorts !!![img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: CB77 HAWK Jeu 21 Fév 2013 - 11:17 | |
| Sal's Je comprends rien au montage A+ | |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: act complet Jeu 21 Fév 2013 - 11:46 | |
| arbre a came complet avec le palier (sans joint spy) et le plateau en circuit imprimé qui va recevoir les capteurs d'allumage !!![img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] | |
|
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: CB77 HAWK Jeu 21 Fév 2013 - 13:36 | |
| c'est impressionnant la technique de ce moteur ! dis-nous en un peu plus quand à l'allumage électronique, il y a au moins 3 intéressés | |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: allumage électronique Jeu 21 Fév 2013 - 13:56 | |
| je pensais suivre les montages proposé par --- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais il ne propose que des allumage pour mono-cylindre ce qui implique la fabrication en double !!! et puis la programmation des PIC m'échappe un peu !!! j'ai donc acheté un allumage chez ---http://electronic-ignition-system.com/direct-ignition-tci/default.as 170 euros avec le programme de gestion avec un PC !!! je dois adapter des capteurs a la place vis gratinées !!! et j'hesite entre des capteurs HALL commandés par un aimant tournant des capteurs HALL saturés commandé par une secteur métallique tournant ou les infra rouge commandé aussi par un plaque tournante !!!! il y a du choix , faut faire le bon !!![url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: CB77 HAWK Jeu 21 Fév 2013 - 14:13 | |
| - moi-même a écrit:
- Je serais toi Patrick, je mettrais un réservoir, une selle, des gardes boues, un phare et des pots de K5 sur la mob...et LA elle aura une bonne gueule !
Si tu ne t'appelles pas Patrick, c'est que je n'ai vraiment pas de chance! Sinon ça te sert à quoi de mettre un allumage électronique? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: non , je m'appelle Michel Jeu 21 Fév 2013 - 14:29 | |
| Non , moi c'est Michel !!! et il y a peu de chance que je la déguise en 125 K5 !!! si j'avais a le faire ce serait en K4 !!! non---- elle devrait ressembler a ça -------v quant a l'allumage electronique , c'est vrais que pour l'usage que je vais en faire ( de la moto ) ça ne se justifie pas vraiment , c'est un peu un exercice de style !!![url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: CB77 HAWK Jeu 21 Fév 2013 - 14:32 | |
| Magnifique. Je me doutais que c'était un exercice de style au vu de tes différentes mobs. Mais sinon que gagne t'on à remplacer l'allumage de base par un allumage électronique? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CB77 HAWK Jeu 21 Fév 2013 - 14:35 | |
| - dreamcb77 a écrit:
- elle devrait ressembler a ça -------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: allumage 2 Jeu 21 Fév 2013 - 14:41 | |
| sur ces modèles le mécanisme d'avance est au centre de l'arbre a Kame avec masselottes ressorts et tout le toutim !!! c'est pas tres stable , difficile a réparer, et un allumage en bout de vilbrequin bien plus précis car il n'a pas a subir les fluctuation de la chaine d'ACT mais bon , là on a la place en bout d'arbre a came et pas trop en bout de vilo !!!
l'avantage des système présent est que l'on peut mofifier la courbe d'avance et même avoir plusieurs courbes sélectionnées par un commutateur , en roulant !!! | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: CB77 HAWK Jeu 21 Fév 2013 - 14:58 | |
| - dreamcb77 a écrit:
- sur ces modèles le mécanisme d'avance est au centre de l'arbre a Kame
avec masselottes ressorts et tout le toutim !!! c'est pas tres stable , difficile a réparer, et un allumage en bout de vilbrequin bien plus précis car il n'a pas a subir les fluctuation de la chaine d'ACT mais bon , là on a la place en bout d'arbre a came et pas trop en bout de vilo !!!
l'avantage des système présent est que l'on peut mofifier la courbe d'avance et même avoir plusieurs courbes sélectionnées par un commutateur , en roulant !!! Je suis tous yeux ouverts et attend avec intérêt l'avancement de l'allumage électronique... _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB77 HAWK Jeu 21 Fév 2013 - 16:15 | |
| - dreamcb77 a écrit:
et j'hesite entre des capteurs HALL commandés par un aimant tournant
des capteurs HALL saturés commandé par une secteur métallique tournant
ou les infra rouge commandé aussi par un plaque tournante !!!!
perso, j'ai pris du hall saturé, voir mon post dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'infra rouge va s'encrasser et l'aimant tournant est plus embêtant à faire pour un bi-cylindre, le mieux deux capteurs à effet hall saturés que tu peux déplacer et régler, comme deux vis platinées indépendantes. le capteur vendu par le site est bon car il supporte 150°c contrairement au mien qui sature à 85°c. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'autre jour (début février), JX arrêtée depuis novembre, j'ouvre l'essence, je mets le contact, batterie vide (2.3v), un coup de kick et ça part au 1/4 de toru, comem quoi le Velleman n'a pas besoin de beaucoup pour démarrer. la batterie est coupée et depuis je l'ai changée. l’avantage du capteur à effet hall, c'est que c'est hyper précis et si tu as une avance par PIC, plus de jeux dans les pièces mécaniques qui foutent le bordel, moi, j’ai encore l'avance centrifuge avec tous les jeux que cela représente. | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: CB77 HAWK Jeu 21 Fév 2013 - 19:06 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CB77 HAWK | |
| |
|
| |
| CB77 HAWK | |
|