LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Démonter les caches chromés de fourche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Démonter les caches chromés de fourche Empty
MessageSujet: Démonter les caches chromés de fourche   Démonter les caches chromés de fourche Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:15

Bitza a dans une autre vie inventé un outil pour y arriver. Le voici :

Le diamètre intérieur du tube correspond exactement au diamètre extérieur du fourreau (tube provenant d'un portemanteau de bureau réformé!*).
Vers le bout du tube, percer trois trous de 3mm placés à 120° d'écart.
Ebavurer légèrement à l'intérieur (avec une Dremel) pour supprimer la nervure de fabrication (si il y en a une), et autour des 3 trous.
Une fois enfilé le tube sur le fourreau, amener les trous du tube en regard des trous du fourreau. Placer 3 petites vis. Fixer le montant de fourche dans un étau. Chauffer un peu la partie sertie du fourreau avec un décapeur thermique ou un Soudogaz.
Ensuite, grâce au tube fixé perpendiculairement, faire tourner l'ensemble, tout en tirant.
Le fourreau vient alors assez facilement, et n'est pas endommagé! Une meilleure solution consisterai à trouver un tube qui puisse s'enfiler à l'intérieur du fourreau, mais je n'en avais pas....

* NOTE: Ceci ne doit pas être une incitation à piquer des tubes de portemanteaux au boulot, hein?

L'outil, vû d'un coté...
Démonter les caches chromés de fourche Pict0010

...Et de l'autre. La plaque en ferraille et les "U" filetés proviennent d'une fixation de mat TV.
Démonter les caches chromés de fourche Pict0011

Démonter les caches chromés de fourche Pict0012

Si vous avez d'autres méthodes allez-y.

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Démonter les caches chromés de fourche Empty
MessageSujet: Re: Démonter les caches chromés de fourche   Démonter les caches chromés de fourche Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:58

je n'ai pas de photos mais j'ai procédé comme suit:

une lame de parquet dans laquelle j'ai fait un trou à la scie cloche, d'un diamètre un poil plus gros que celui du tube chromé.
mise en place du fourreau dans l'étau avec protection
j'ai enfilé sur le fourreau la lame de parquet et j'ai fixé trois vis métal de 25 x4 de mémoire mm de long avec écrous et contre écrou de manière à avoir la vis qui dépasse le plus possible.
j'ai monté la lame de parquet pour qu'elle touche les trois vis et j'ai tapé au marteau sous la lame en tournant pour décoller le tube, c'est long, ça plie un peu les tubes au droit des trous de vis mais ça sort et se redresse bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Démonter les caches chromés de fourche Empty
MessageSujet: Re: Démonter les caches chromés de fourche   Démonter les caches chromés de fourche Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:44

Niquel. J'ai mis en œuvre la solution de Jean-Marc, plus facile à faire l'outil, et ça a marché parfaitement...au moins pour un cache. L'autre doit-être trop rouillé comme le reste de ce côté de la fourche. Je l'ai envoyé au découpage. Démonter les caches chromés de fourche 4031855404

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter les caches chromés de fourche Empty
MessageSujet: Re: Démonter les caches chromés de fourche   Démonter les caches chromés de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter les caches chromés de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter sa fourche
» Peut on sauver ces chromes
» 3 motos avec réservoirs à flancs chromés
» help! je n'arrive pas à demonter mes pistons
» comment démonter les pots d'échappement honda k5?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: