| remise à niveau de ma k5 | |
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Auteur | Message |
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fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: remise à niveau de ma k5 Ven 26 Avr 2013 - 16:36 | |
| Voilà je vais lancé le chantier pour pouvoir en profiter pleinement cet été. Il y a trois ans, j'ai refait les carbus (gicleurs, auguilles ... joints....) OK Changé les filtres à air Ok le condensateur et rupteur la batterie les joints spi de fourche avec remplacement d'huile
je viens de lui faire une petite vidange avec nettoyage de l'épurateur centrifuge. A l'heure actuelle, 1. j'ai plus de freins arrières - j'ai commandé des garnitures arrières car elles sont HS- rien de grave de ce côté
2. j'ai du bruit dans la distribution donc il faut que j'ouvre pour faire un point sur les galets tendeurs et que je libère la tige qui force dans son puit
3. j'ai l'embrayage qui patine donc il faut que je démonte et inspècte celà
4 j'ai un problème de charge de batterie quand j'allume les phares. la batterie se vide. C'est mon principal problème Pour mes problèmes de charge, j'avais controlé le redresseur, normalement ok, mais pour plus de sureté, je l'ai remplacé par un pont de diode carré que j'avais acheté il y a quelques temps et pas monté. Bilan, toujours pareil. je ne sais pas trop par où attaquer avec l'électricité. C'est visiblement quand le phare est allumé. je crois que c'est là que "s'active" le deuxième bobinage de l'alternateur. je sais pas comment le tester. Celà peut il venir d'un court circuit quelque part dans l'éclairage?
J'avais également acheté le module velleman pour l'allumage. Il est presque fini mais j'ai pas les résistances qu'il faut changer pour le faire fonctionner en 6V au lieu de 12V Si quelqu'un a ça qui traine dans son atelier | |
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fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Sam 27 Avr 2013 - 11:33 | |
| Bon j'ai démonté le côté gauche et libéré correctement la tige du tendeur : Ok Le galet tendeur a encore ses dents donc pas de soucis de ce côté là J'ai besoin de vos lumières sur le stator que je viens de démonter Il est marqué comme sur les photos (mauvais serrage d deux vis sur les 3 Comment je peux le tester démonté? y a -t-il un moyen de vérifier quelque chose? Est ce que je passe un coup de vernis avant de le remonter? merci de votre aide [img] [/img] | |
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Sam 27 Avr 2013 - 14:39 | |
| Salut fuzz, Il te faut la RTM de la K5,voir les valeurs (en Ohms) et vérifier tes bobines avec un multimètre en position Ohmmètre. Tiens nous au jus! | |
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fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Sam 27 Avr 2013 - 14:42 | |
| J'ai été faire un petit tour chez Honda avec vu la couleur d'une des bobines, c'est mort, d'autant que c'est de celle là que partent les fils. Je cherche donc un stator Nippon Denso Si quelqu'un a ça dans son stock? | |
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Sam 27 Avr 2013 - 15:32 | |
| As-tu au moins essayer de mesurer au borne de tes bobines? sa coute rien d'essayer!
Essai aussi la continuité de tes fils entre le connecteur du stator et les sorties des bobines.
Perso je n'ai pas de stator en stock... | |
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fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mer 1 Mai 2013 - 9:46 | |
| bon bilan j'ai fait quelques courses Une batterie neuve en 12A un ensemble rotor stator ce qui devrait résoudre mes problèmes electriques des disques d'embrayage et un cable, le mien ayant cassé de nouvelles machoires pour le frein arrière avec tout ça , ça devrait aller beaucoup mieux Vivement que tout arrive | |
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mer 1 Mai 2013 - 10:48 | |
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fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mer 1 Mai 2013 - 18:39 | |
| On demonte les carters et l embrayage. Ensuite on a démonté le cylindre de la vieille 125 rs yam du gendre. Il avait serré. Une belle rainure fans le cylindre les segments bloqué s d un côté. Il etait en cote 25. Demain on va voir pour faire realeser et puis ensuite on cherchera piston segments. | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mer 1 Mai 2013 - 18:56 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mer 1 Mai 2013 - 21:10 | |
| Bah. maintenant tu sais quoi faire après un serrage sur un deux temps | |
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fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Jeu 2 Mai 2013 - 8:39 | |
| le petit ami de ma grande a une Yamaha rs125, un mono 2temps plutôt propre mais dont le piston a serré l'année dernière et on s'est décidé à le refaire tourner. Donc hier c'était atelier moto Une belle rayure et on va apporter le cylindre chez le rectifieur.
En ce qui me concerne et la k5, la batterie est arrivée. | |
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fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mar 7 Mai 2013 - 9:28 | |
| Pas de photos car trop d'huile sur les mains mais ça roule J'ai enfin une tension correcte à nla batterie moteur tournant et feus allumés un peu plus de 8V Pour mémoire, j'ai acheté un ensemble stator rotor différents des meiens qui étaient des Denso Nippon. Je n'ai pas réussi à sortir mon rotor donc je l'ai laissé et j'ai mis l'autre stator. Du coup, il faut que je refasse des marquages des points T F et les deux repères d'avance qui sont décalés d'un rotor à l'autre. Je peux donner les angles pour le Kokusan, ça peut servir. Embrayage rajeuni. Au remontage je me suis fait un peu peur car l'embrayage ne bougeait pas (au niveau de la tige). Je redémonte les disques.... tout était là. En fait la bille du côté gauche c'était fait la malle. Retrouvée et remise tout fonctionne. Que du bonheur. | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mar 7 Mai 2013 - 10:05 | |
| - fuzzz a écrit:
- Je peux donner les angles pour le Kokusan, ça peut servir.
Très bonne idée. Sinon je connais bien les petites pièces qui se font la malle des fois elles finissent au fond d'un regard sur un trottoir... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mer 5 Juin 2013 - 19:57 | |
| - fuzzz a écrit:
Pour mémoire, j'ai acheté un ensemble stator rotor différents des meiens qui étaient des Denso Nippon. Je n'ai pas réussi à sortir mon rotor donc je l'ai laissé et j'ai mis l'autre stator. Du coup, il faut que je refasse des marquages des points T F et les deux repères d'avance qui sont décalés d'un rotor à l'autre. Je peux donner les angles pour le Kokusan, ça peut servir. changer les repères... mais le rotor ND et KOKUSAN ont une différence de clavetage moi aussi j'avais avant un stator ND et rotor KOKUSAN donc j'avais décalé la platine support vis platinée pour que la moto démarre, fait les réglage par rapport au point mort haut en me basant sur le cilindre etc... mais quand j'ai tout remis en KOKUSAN... j'avais une dent de décalage a l'arbre a came les spécialistes confirmeront si ça peut gazer en décalant que les repères... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mer 5 Juin 2013 - 21:07 | |
| Le mieux, c'est d'avoir tout Kokusan ou Nippon Denso, histoire de pas se faire chi..et ne pas passer 3 plombes sur des réglages qui ne pourront qu'être approximatifs. Pourquoi chercher la merd. quand on peut s'en passer... enfin, c'est mon avis. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mer 5 Juin 2013 - 21:10 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Mer 5 Juin 2013 - 21:43 | |
| +1 la voix de la sagesse ! | |
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santalum
Messages : 3 Date d'inscription : 03/06/2013 Age : 43 Localisation : paris
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Jeu 6 Juin 2013 - 0:51 | |
| bonjour a tous! fraichement inscrit sur ce forum je vous salue tous!je suis en possession d'une K5 depuis 3ans et fier:) je rentre ds cette discussion car j'ai exactement le même problème,quand je roule avec mes phares la mienne perd de ces perf et ne charge plus donc système "d" comme un téléphone, je la recharge tous les 3j super pratique non?? je n'ai fait aucun test cellule ect....mais attend de voir ce qu'a donner les résultat de Momo turbo! salutation a vous, | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Jeu 6 Juin 2013 - 3:27 | |
| - santalum a écrit:
- bonjour a tous!
fraichement inscrit sur ce forum je vous salue tous!je suis en possession d'une K5 depuis 3ans et fier:) je rentre ds cette discussion car j'ai exactement le même problème,quand je roule avec mes phares la mienne perd de ces perf et ne charge plus donc système "d" comme un téléphone, je la recharge tous les 3j super pratique non?? je n'ai fait aucun test cellule ect....mais attend de voir ce qu'a donner les résultat de Momo turbo!
salutation a vous, ben moi je n'ai changé que le stator... j'ai contrôle les 3 fils et les enroulement c'est tout, tout est remonté et je roule sans phare... même que je roule pas du tout... alors pour te dire si la batterie charge ou pas mystère pour moi la batterie est un "accessoire" qui stock le courant débité par l'alternateur et qui fait fonctionner qq organes quand le moteur est coupé... contrôle avec un voltmètre branché sur la batterie, quand tu accélère le voltage doit augmenter... ça te donnera déjà une idée _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 Jeu 6 Juin 2013 - 6:07 | |
| L'alternateur des K5 est plutôt du genre costaud. A surveiller l'état des fils qui passent juste à côté du pignon de sortie de boîte et qui peuvent être cisaillés. Ceci dit les symptômes semblent indiquer une cellule redresseuse défaillante. Il faut donc faire des mesures comme l'indique Momoturbo. En exemple, voici ma vidéo datant d'avril 2011. https://www.youtube.com/watch?v=KBPJLHUxi00Patience, au bout d'une dizaine de message, tu auras accès à un tuto sur les cellules. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: remise à niveau de ma k5 | |
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