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 remise à niveau de ma k5

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fuzzz

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MessageSujet: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:36

Voilà je vais lancé le chantier pour pouvoir en profiter pleinement cet été.
Il y a trois ans, j'ai refait les carbus (gicleurs, auguilles ... joints....) OK
Changé les filtres à air Ok
le condensateur et rupteur
la batterie
les joints spi de fourche avec remplacement d'huile

je viens de lui faire une petite vidange avec nettoyage de l'épurateur centrifuge.
A l'heure actuelle,
1. j'ai plus de freins arrières - j'ai commandé des garnitures arrières car elles sont HS- rien de grave de ce côté

2. j'ai du bruit dans la distribution donc il faut que j'ouvre pour faire un point sur les galets tendeurs et que je libère la tige qui force dans son puit

3. j'ai l'embrayage qui patine donc il faut que je démonte et inspècte celà

4 j'ai un problème de charge de batterie quand j'allume les phares. la batterie se vide.
C'est mon principal problème
Pour mes problèmes de charge, j'avais controlé le redresseur, normalement ok, mais pour plus de sureté, je l'ai remplacé par un pont de diode carré que j'avais acheté il y a quelques temps et pas monté. Bilan, toujours pareil.
je ne sais pas trop par où attaquer avec l'électricité. C'est visiblement quand le phare est allumé. je crois que c'est là que "s'active" le deuxième bobinage de l'alternateur. je sais pas comment le tester. Celà peut il venir d'un court circuit quelque part dans l'éclairage?

J'avais également acheté le module velleman pour l'allumage. Il est presque fini mais j'ai pas les résistances qu'il faut changer pour le faire fonctionner en 6V au lieu de 12V
Si quelqu'un a ça qui traine dans son atelier
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fuzzz

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:33

Bon j'ai démonté le côté gauche et libéré correctement la tige du tendeur : Ok
Le galet tendeur a encore ses dents donc pas de soucis de ce côté là bounce

J'ai besoin de vos lumières sur le stator que je viens de démonter
Il est marqué comme sur les photos (mauvais serrage d deux vis sur les 3

Comment je peux le tester démonté? y a -t-il un moyen de vérifier quelque chose?
Est ce que je passe un coup de vernis avant de le remonter?
merci de votre aide


remise à niveau de ma k5 20130411[img]remise à niveau de ma k5 20130410[/img]
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oki72

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:39

Salut fuzz,

Il te faut la RTM de la K5,voir les valeurs (en Ohms) et vérifier tes bobines avec un multimètre en position Ohmmètre.

Tiens nous au jus! Wink
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fuzzz

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:42

J'ai été faire un petit tour chez Honda avec
vu la couleur d'une des bobines, c'est mort, d'autant que c'est de celle là que partent les fils.
Je cherche donc un stator Nippon Denso
Si quelqu'un a ça dans son stock?
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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:32

As-tu au moins essayer de mesurer au borne de tes bobines? sa coute rien d'essayer!

Essai aussi la continuité de tes fils entre le connecteur du stator et les sorties des bobines.

Perso je n'ai pas de stator en stock...
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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:46

bon bilan j'ai fait quelques courses remise à niveau de ma k5 4031855404
Une batterie neuve en 12A
un ensemble rotor stator
ce qui devrait résoudre mes problèmes electriques
des disques d'embrayage et un cable, le mien ayant cassé
de nouvelles machoires pour le frein arrière
avec tout ça , ça devrait aller beaucoup mieux bounce
Vivement que tout arrive
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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:48

cheers cheers Aller montre nous tout sa!! Wink
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fuzzz

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:39

On demonte les carters et l embrayage.
Ensuite on a démonté le cylindre de la vieille 125 rs yam du gendre. Il avait serré. Une belle rainure fans le cylindre les segments bloqué s d un côté. Il etait en cote 25. Demain on va voir pour faire realeser et puis ensuite on cherchera piston segments.
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MJ

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:56

fuzzz a écrit:
On demonte les carters et l embrayage.
Ensuite on a démonté le cylindre de la vieille 125 rs yam du gendre. Il avait serré. Une belle rainure fans le cylindre les segments bloqué s d un côté. Il etait en cote 25. Demain on va voir pour faire realeser et puis ensuite on cherchera piston segments.

Question Question Question
C'est quoi le rapport entre ta mob et ce cylindre de yam?

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:10

Bah. maintenant tu sais quoi faire après un serrage sur un deux temps What a Face
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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:39

le petit ami de ma grande a une Yamaha rs125, un mono 2temps plutôt propre mais dont le piston a serré l'année dernière et on s'est décidé à le refaire tourner.
Donc hier c'était atelier moto
Une belle rayure et on va apporter le cylindre chez le rectifieur.

En ce qui me concerne et la k5, la batterie est arrivée.
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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:28

Pas de photos car trop d'huile sur les mains mais ça roule Very Happy
J'ai enfin une tension correcte à nla batterie moteur tournant et feus allumés bounce un peu plus de 8V
Pour mémoire, j'ai acheté un ensemble stator rotor différents des meiens qui étaient des Denso Nippon.
Je n'ai pas réussi à sortir mon rotor donc je l'ai laissé et j'ai mis l'autre stator.
Du coup, il faut que je refasse des marquages des points T F et les deux repères d'avance qui sont décalés d'un rotor à l'autre.
Je peux donner les angles pour le Kokusan, ça peut servir.

Embrayage rajeuni.
Au remontage je me suis fait un peu peur car l'embrayage ne bougeait pas (au niveau de la tige). Je redémonte les disques.... tout était là. En fait la bille du côté gauche c'était fait la malle. Retrouvée et remise tout fonctionne. Que du bonheur.
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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:05

fuzzz a écrit:
Je peux donner les angles pour le Kokusan, ça peut servir.

Très bonne idée.
Sinon je connais bien les petites pièces qui se font la malle des fois elles finissent au fond d'un regard sur un trottoir... Embarassed

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:57

fuzzz a écrit:

Pour mémoire, j'ai acheté un ensemble stator rotor différents des meiens qui étaient des Denso Nippon.
Je n'ai pas réussi à sortir mon rotor donc je l'ai laissé et j'ai mis l'autre stator.
Du coup, il faut que je refasse des marquages des points T F et les deux repères d'avance qui sont décalés d'un rotor à l'autre.
Je peux donner les angles pour le Kokusan, ça peut servir.

changer les repères... mais le rotor ND et KOKUSAN ont une différence de clavetage
moi aussi j'avais avant un stator ND et rotor KOKUSAN donc j'avais décalé la platine support vis platinée pour que la moto démarre, fait les réglage par rapport au point mort haut en me basant sur le cilindre etc... mais quand j'ai tout remis en KOKUSAN... j'avais une dent de décalage a l'arbre a came
les spécialistes confirmeront si ça peut gazer en décalant que les repères...

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:07

Le mieux, c'est d'avoir tout Kokusan ou Nippon Denso, histoire de pas se faire chi..et ne pas passer 3 plombes sur des réglages qui ne pourront qu'être approximatifs. Pourquoi chercher la merd. quand on peut s'en passer... enfin, c'est mon avis. Wink

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:10

Kaplan a écrit:
Pourquoi chercher la merd. quand on peut s'en passer...
+1 Cool Cool Cool
A+ Wink
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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:43

+1 la voix de la sagesse !
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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:51

bonjour a tous!

fraichement inscrit sur ce forum je vous salue tous!je suis en possession d'une K5 depuis 3ans et fier:)
je rentre ds cette discussion car j'ai exactement le même problème,quand je roule avec mes phares la mienne perd de ces perf
et ne charge plus donc système "d" comme un téléphone, je la recharge tous les 3j super pratique non?? Wink
je n'ai fait aucun test cellule ect....mais attend de voir ce qu'a donner les résultat de Momo turbo!

salutation a vous,
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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 3:27

santalum a écrit:
bonjour a tous!

fraichement inscrit sur ce forum je vous salue tous!je suis en possession d'une K5 depuis 3ans et fier:)
je rentre ds cette discussion car j'ai exactement le même problème,quand je roule avec mes phares la mienne perd de ces perf
et ne charge plus donc système "d" comme un téléphone, je la recharge tous les 3j super pratique non?? Wink
je n'ai fait aucun test cellule ect....mais attend de voir ce qu'a donner les résultat de Momo turbo!

salutation a vous,

ben moi je n'ai changé que le stator... j'ai contrôle les 3 fils et les enroulement c'est tout, tout est remonté et je roule sans phare... même que je roule pas du tout... alors pour te dire si la batterie charge ou pas mystère
pour moi la batterie est un "accessoire" qui stock le courant débité par l'alternateur et qui fait fonctionner qq organes quand le moteur est coupé...
contrôle avec un voltmètre branché sur la batterie, quand tu accélère le voltage doit augmenter... ça te donnera déjà une idée

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 6:07

L'alternateur des K5 est plutôt du genre costaud. A surveiller l'état des fils qui passent juste à côté du pignon de sortie de boîte et qui peuvent être cisaillés.
Ceci dit les symptômes semblent indiquer une cellule redresseuse défaillante. Il faut donc faire des mesures comme l'indique Momoturbo.

En exemple, voici ma vidéo datant d'avril 2011. Wink
https://www.youtube.com/watch?v=KBPJLHUxi00


Patience, au bout d'une dizaine de message, tu auras accès à un tuto sur les cellules. Wink

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MessageSujet: Re: remise à niveau de ma k5   remise à niveau de ma k5 Icon_minitime

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