| du déjà vu... | |
|
+18Delamare Georges c.bass Franck snoopy7700 dickinson72 Mathieu Viollet l'ander jx74 Matwo cacajou taillefer Rip MJ flow Jean Marc lezalk Bidouille looping Kaplan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 26 Sep 2013 - 21:24 | |
| Belle bête. Je suis moins fan du feu arrière proéminent... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 26 Sep 2013 - 23:14 | |
| c'est vrai que le feu AR fait un peu grossier suivant l'angle de vue... mais la plaque va migrer coté gauche vers le carter de chaine et le feu stop "collé" contre le cul de selle après c'est sur, c'est "épuré" mais pas irrémédiable, j'ai juste supprimé définitivement les pattes des support casque et le verrou de selle, coupé le garde boue AV car trop piqué après, c'est la méthode ECO, récupérer les pièces d'origine et les "recycler", conserver les pièces de "confort" (carter de chaine, d'embrayage, boite a outils, garde boue AV pour le passage des câbles et garde boue du cadre) et fabriquer sur mesure les commandes reculées car dans le commerce ça coute un bras et ça passe pas avec la pédale de frein et le kick si le repose pied est pas relevable, ou le sélecteur suivant les pots d’échappement... j'attends les cotes de commandes reculées d'un fabricant pour voir si c'est adaptables mais c'est le prix de la moto sortie de grange... concernant la position de route, je roule avec les pieds en canard donc les pieds au niveau des reposes pied AR ça va... juste le freinage ou il faut relever le pied droit mais on freine que si on a peur... et compte tenu de la vitesse faut pas freiner... juste les bracelets ou la conduite est un peu trop sur les poignets mais si je resserre les poignées, je vais me casser les pouces a chaque giratoire... la selle en "tape cul" me dérange pas car je fais pas je paris/dakar non plus et j'ai mon rembourrage naturel et BIO question tenue de route, la fourche tombe vite dans un virage car pas assez de vitesse et talonne vite au freinage même avec 150ml de 10W (vais voir a mettre de la 20W) le déhanchement il faut oublier, même en jean... le tapis de selle en néoprène accroche de trop et pis c'est pas une bête de course... après elle a été faite en a peu près 4 mois, uniquement les WE... la recette : lecture (42 pages du 500 four et divers autres forum, RTM, manuel d'atelier et d'autres revues) organisation, méthode, bon sens et avoir 2 pouces opposables... pour ceux qui débutent, un peu d'investissement dans du matos indispensable (vite amorti a la longue) et rien n'est impossible... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 27 Sep 2013 - 5:54 | |
| En principe pour la fourche c'est de la 10W30 (130 à 140 cm3). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 27 Sep 2013 - 11:23 | |
| Très sympa et bien perso . J'aime bien . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 27 Sep 2013 - 12:25 | |
| Ça serait intéressant de pouvoir la peser pour voir ce qu'à donné le régime. 131 kg à l'origine, et maintenant ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 27 Sep 2013 - 18:50 | |
| - Kaplan a écrit:
- Ça serait intéressant de pouvoir la peser pour voir ce qu'à donné le régime. 131 kg à l'origine, et maintenant ?
trop longue pour la balance... faudrait que j'aille chez un marchand de ferraille et la passer sur la bascule... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 27 Sep 2013 - 18:59 | |
| - Kaplan a écrit:
- En principe pour la fourche c'est de la 10W30 (130 à 140 cm3).
j'ai mis de la vraie huile de fourche que j'avais en stock (meilleure et prévue pour) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Sam 28 Sep 2013 - 18:47 | |
| résultat du test fil de cuivre dans le gicleur de ralenti pour appauvrir mon fil de cuivre provenait d'une prise électrique standard avec terre, le diamètre de fil est trop gros puisque ma vis d'air devait être dévissée de seulement 1/4 de tour... je vais tester avec un fil de cuivre d'une oreillette de walkman (plus fin) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 29 Sep 2013 - 15:14 | |
| hier, achat d'un vieux caméscope mini dv aujourd'hui mise en place du support réglage et essai bilan, en 5ème, 8000 trs/mn 80 Km/h (si qq un a des retour sur la vitesse/ nbr de trs/mn ça sera bienvenu) j'ai pas trop poussé la bête car il faut que ca se remette en place après un arrêt prolongé dans une grange et que j'ai pas retouché les entrailles du moteur... mais une vitesse en plus serait la bienvenue... (je testerais avec un gps pour la vitesse réelle) maintenant il faut que je bricole l'ordi pour pouvoir sortir les videos... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 29 Sep 2013 - 15:40 | |
| En configuration d'origine (pneus, pignonnerie de boite, PSB 15 dents et couronne 47 dents), la 5ème développe 10,933 km/h pour 1.000 tr/mn. A 8.000 tr/mn tu es donc à 87, 5 km/h chrono et non 80 km/h. Si tu as mis des pneus surdimensionnés, ça vient de là. A signaler que les compteurs de K5 sont très précis (confirmé par Bitza à l'époque). 89 km/h au GPS pour 90 km/h au compteur. Du coup, moi aussi je cherchais souvent la 6ème. Résolu après montage d'un pignon PSB de 16 dents (CB250): 7.700 tr/mn à 90 km/h quasiment sans perte de performances. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 29 Sep 2013 - 16:07 | |
| - Kaplan a écrit:
- En configuration d'origine (pneus, pignonnerie de boite, PSB 15 dents et couronne 47 dents), la 5ème développe 10,933 km/h pour 1.000 tr/mn. A 8.000 tr/mn tu es donc à 87, 5 km/h chrono
en théorie quand le moteur est quasi neuf ou en bon état de compression... je referais des test quand j'aurais réduit mes gicleurs... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 29 Sep 2013 - 16:18 | |
| Neuf ou 40 ans la démultiplication reste la même. Après si le moteur est incapable de dépasser les 5.000 tr/mn, c'est un tout autre problème... C'est pour ça que pour utiliser un PSB de 16 dents, il faut vraiment que le moteur soit en super forme et capable d'atteindre les 10.500 tr/mn en 5ème...sinon il faut oublier cette option. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 29 Sep 2013 - 17:37 | |
| la démultiplication est d'origine par contre faut rajouter les bottes, le pantalon, le blouson, les gants, le casque et le poids du bonhomme... il me reste encore a affiner les gicleurs mais c'est pas une bête de course non plus... et la consommation ? elle tourne a combien ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 29 Sep 2013 - 17:49 | |
| Je suis loin d'être un poids plume et pourtant la K5 ne rechigne pas...
Pour la conso, tout dépend comment tu essores la poignée. Cool sur route, environ 3l aux 100 - En ville 4l aux 100 et poignée en coin 5 à 6 litres en ville. Ceci vaut pour une K5 réglée au poil, ça peut donc consommer encore plus.... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 29 Sep 2013 - 17:58 | |
| ben pour économiser l'essence, je vais faire comme avec le Turbo, je vais rouler a POIL... la preuve en image... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 29 Sep 2013 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 29 Sep 2013 - 18:29 | |
| T'aurais pu faire la photo à Montcuq ça aurait été pareil. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 29 Sep 2013 - 18:43 | |
| - looping a écrit:
- joli le "Turbo"
une vraie bête de somme... (3 semaines de vacances en camping dans le sud) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Lun 30 Sep 2013 - 18:30 | |
| juste pour vous montrer que la moto ne reste pas que sur la béquille centrale dans le garage... depuis j'ai remonté un peu le caméscope
_________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Dernière édition par momoturbo le Mer 2 Oct 2013 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Lun 30 Sep 2013 - 19:15 | |
| Hé Hé...Pas mal, ça me rappelle mes vidéos... sauf que j'allais allègrement dans le rouge... A noter qu'il n'y a aucun risque à aller de temps en temps en zone rouge, la K5 ayant le même moteur que les K3-K4 dont le début du rouge se trouve à 11.500 tr/mn contre 10.500 tr/mn pour la K5. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du déjà vu... | |
| |
|
| |
| du déjà vu... | |
|