| Du mieux… mais pas que… | |
|
+15Delamare Georges K5 fushia deto vilare oki72 MJ Rémi59 snoopy7700 lezalk Jean Marc Bidouille Bitza Kaplan Matwo looping adrienk3 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adrienk3
Messages : 167 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Jeu 20 Fév 2014 - 18:12 | |
| et bien sur la béquille tout va bien (ralenti et en montant des les tours) et une fois dessus en roulant elle s'étouffe dès que je veux accélérer franchement. Si j'y vais progressivement elle est moins capricieuse mais c'est pas parfait… Avec le starter à moitié ouvert ça va bien ! | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Jeu 20 Fév 2014 - 18:42 | |
| donc tu es trop riche, pas assez d'air ou trop d'essence pas assez d'air : filtre a air, venturi du carbu bouché, tube d'émulsion bouché trop d'essence : gicleur trop grand ou usé, hauteur de cuve, flotteur percé, pointeau non étanche et bien sur, avec soupape et allumage bien réglè _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Jeu 20 Fév 2014 - 19:03 | |
| MAIS... si ça marche mieux avec le starter a moitié ouvert donc la tige a moitié relevée vers le haut donc a moitié FERME (optimiste ou pessimiste) tu supprime la moitié d'air du carbu... si ça marche mieux, cela veut dire que tu avait trop d'air par rapport a l'essence donc TROP PAUVRE donc tu avance pas SACCADES, RATATOUILLE ou par a coup.. quand le moteur S'ETOUFFE , tu avance pas du tout, même la poignée de gaz dans le coin et c'est comme si tu avait une panne d'essence... dur dur les symptômes... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 6:58 | |
| Si elle fonctionne mieux avec le starter à demi fermé (ou à demi ouvert) c'est qu'elle est trop pauvre. J'ai déjà expliqué que la charge était le facteur principal. Plus on charge la moto et plus il faut donner du gaz pour une même puissance. Au fil des posts , je m'aperçois que pratiquement personne ne tient compte de la remarque que j'ai cité plusieurs fois. Si le débit en sortie de réservoir est correct. Si l'état et le poids des flotteurs est correct. Si la taille des gicleurs est correct . Si il n'y a pas de prise d'air. Si les aiguilles sont correctement réglées. Si le point d'avance et la centrifuge sont correct. Si les compressions sont correct. C'est le niveau de cuve qui fait la différence. Les valeurs de réglage constructeur étaient basé sur du carburant plombé . Il faut interpréter autrement aujourd'hui. J'ai du traité une bonne cinquantaine de motos avec ce même symptôme. Si elles fonctionnent bien , ce n'est pas le fait du hasard . Je ne citerais pas de noms , ils se reconnaîtrons. Oubliez un peu ce foutu calibre et montez vos niveau de 1 à 1.5 mm . Si rien ne change , c'est que vous avez raté une étape . Moi , ce que j'en dis ....... _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
adrienk3
Messages : 167 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 10:25 | |
| Je vais commencer par acheter des joints de pipes d'admission neufs, histoire d'être sur… et je regarderai à nouveau ces flotteurs en les levant de 1 / 1,5 et là j'aviserai ! | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 10:59 | |
| Voila , comme ça tu sauras tout de suite. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
adrienk3
Messages : 167 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 11:57 | |
| Quelqu'un sait si là dedans je peux trouver mes joints de pipes d'admission ? Parce que sur CMS il y en a pour 36€ pour 4 joints toriques… donc … | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| |
| |
adrienk3
Messages : 167 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 12:21 | |
| | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 12:31 | |
| J'en vois un en haut a droite non? | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 12:44 | |
| voila comment je monte mes pipes d'admission meme avec des joints tout sec... coté culasse tu met une fine couche de pâte a joint, tu pose ton joint papier, une fine couche de pâte a joint, tu pose l'entretoise, tu pose la pipe d'admission, tu serre les vis pour que la pâte a joint "dégueule ", tu attend le lendemain le lendemain, tu enlève le surplus de pâte a joint a l'extérieur et l’intérieur, tu enleve la pipe d'admission coté carbu tu met une fine couche de pâte a joint sur le carbu, tu met la pipe d'admission,tu serre les vis pour que la pâte a joint "dégueule ", tu attend le lendemain le lendemain, tu enlève le surplus de pâte a joint a l'extérieur et l’intérieur
tu fixe l'ensemble carbu/pipe d'admission sur la culasse soit : - avec de la graisse haute température et pression (c'est mon cas et ça marche très bien, facilement démontable par la suite et le surplus est pas dangereux s'il passe dans le cylindre) - pâte a joint mais faut pas en mettre beaucoup et pas que ça "dégueule" a l’intérieur
et toujours faire les test d'étanchéité par la suite _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 14:15 | |
| - Bibou a écrit:
- J'en vois un en haut a droite non?
Sal's Tu as du forcé sur l'apéro, c'est pas la bonne pochette A+ | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 14:31 | |
| | |
|
| |
adrienk3
Messages : 167 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 16:13 | |
| ah oui en fait il y a écrit "exemple"… bon je vais aller chez honda !
| |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 17:23 | |
| oui ben en haut a droite il y'a un joint qui ressemble celui d'une pipe d'admission!!! | |
|
| |
adrienk3
Messages : 167 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 21 Fév 2014 - 17:35 | |
| c'est juste | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Sam 22 Fév 2014 - 8:42 | |
| Attention la référence est donnée pour "packing set" comme indiqué sur la parts list. Pour avoir les 4 joints toriques, il faut donc 2 packing set. A moins qu'aujourd'hui Honda les vende au détail... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Lun 24 Fév 2014 - 15:42 | |
| - momoturbo a écrit:
- voila comment je monte mes pipes d'admission meme avec des joints tout sec...
coté culasse tu met une fine couche de pâte a joint, tu pose ton joint papier, une fine couche de pâte a joint, tu pose l'entretoise, tu pose la pipe d'admission, tu serre les vis pour que la pâte a joint "dégueule ", tu attend le lendemain le lendemain, tu enlève le surplus de pâte a joint a l'extérieur et l’intérieur, tu enleve la pipe d'admission coté carbu tu met une fine couche de pâte a joint sur le carbu, tu met la pipe d'admission,tu serre les vis pour que la pâte a joint "dégueule ", tu attend le lendemain le lendemain, tu enlève le surplus de pâte a joint a l'extérieur et l’intérieur
tu fixe l'ensemble carbu/pipe d'admission sur la culasse soit : - avec de la graisse haute température et pression (c'est mon cas et ça marche très bien, facilement démontable par la suite et le surplus est pas dangereux s'il passe dans le cylindre) - pâte a joint mais faut pas en mettre beaucoup et pas que ça "dégueule" a l’intérieur
et toujours faire les test d'étanchéité par la suite Pas vraiment claire ta technique. Tu poses les pipes seules d'abord, tu nettoies une fois posées. Ensuite tu pose les carbus sur les pipes, tu enlève les carbus pour nettoyer, etc. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
adrienk3
Messages : 167 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 14 Mar 2014 - 11:36 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà, je risque de passer pour un traître d'ici quelques seconde… Car je vous annonce que j'ai fini par renoncer… et laisser la main à un garagiste (au top ! merci MJ pour le tuyau) J'ai donc récupérer la bestiole hier, et la voilà aussi belle qu'au premier jour ! Tout roule nickel ! Donc pour en finir avec ce post, voici les raisons pour lesquelles elle nous a fait suer pendant toutes ces semaines… Si ça peut vous rassurer, tout ce qu'on a vérifier ensemble était OK rien à dire, le problème venait d'ailleurs… en fait c'était les vis platinés qui étaient foutues ! Donc allumage irrégulier ! Deuxième raison du malheur : la durite d'équilibrage du réservoir était mal positionnée, et ne jouait pas son rôle ! Voilà… voilà… Un grand merci à tous pour votre aide ! | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… Ven 14 Mar 2014 - 11:43 | |
| Cool, pile pool pour les beaux jours _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du mieux… mais pas que… | |
| |
|
| |
| Du mieux… mais pas que… | |
|