LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Résurection K5

Aller en bas 
+14
Delamare Georges
cacajou
Rip
MJ
Matwo
Coton
oki72
Bidouille
Jean Marc
Bitza
Rémi59
Kaplan
looping
Pom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:26

Je dis ça simplement pour que Pom ne se retrouve pas avec ses cale pied plein de rouille dès la première sortie humide...!
Il me semble que le métal est a nu sur la photo...

Si tu peins par dessus un métal mal apprêté ou mal nettoyé de sa rouille, ya de la chance pour que ça rouille en dessous, j'ai même eu une cloque sous la peinture un jour, en perçant (comme un bouton d'adolescent Smile ) c'était rempli de rouille en dessous...!  Résurection K5 - Page 5 2090400345 Résurection K5 - Page 5 2090400345 
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:48

Ce que j'ai dis , je le tiens d'un vieux ferronnier. De l'époque ou les peintures étaient moins performantes.
Cela dit . Je parle de rouille de surface, pas de rouille perforante.
Il faut croire que sa méthode n'était pas si mauvaise car je l'ai appliqué sur cette tonnelle que j'avais fabriqué en 1998.
Elle n'a encore jamais été repeinte et il n'y a aucun point de rouille.
Je n'ai pas cherché à en savoir d'avantage.  Smile 

Résurection K5 - Page 5 Glorie10

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Résurection K5 - Page 5 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:55

Il y a un peu de rouille sur ma K5, ça fait vintage.  Résurection K5 - Page 5 3499814433 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Résurection K5 - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:14

Et puis l'aspect rouille c'est tendance parait-il  Very Happy 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Résurection K5 - Page 5 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:58

Pour ma part, je n'aime toujours pas l'epoxy et je referai mon cadre à la peinture classique.
D'ailleurs c'est effarant cette manie de mettre 5 couches avec durcisseur sur un cadre.
D'une part le cadre n'est pas trop exposé à l'humidité sauf en dessous, mais il y a souvent de l'huile ou de la graisse qui protège efficacement.
Quand je vois mon cadre après 40 ans, je n'ai même pas envie de le refaire tellement il a tenu bon.
J'ai fait quelques retouches invisibles et il est en parfait état!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:06

Voilà un point (pas de rouille) sur lequel je suis d'accord avec Georges.
C'est sûrement efficace sur une machine qui roule par tous les temps , mais pas sur nos brêles du dimanche .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Résurection K5 - Page 5 14203710
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:56

ben moi je comprend pas pourquoi décaper le cadre a nu, la peinture epoxy (en bombe ou pot) faite soi même (et non par un pro équipé) tiendras moins longtemps que l'origine
la peinture epoxy de l'époque est costaude et a tenu presque 40 ans... il suffit juste de refaire les endroits rouillés...
mais ceci n'engage que moi...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Pom

Pom


Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:40

Rip: Oui pour l'instant le métal est à nu, je ne sais pas encore avec quoi le protéger, là c'était juste un test pour voir le résultat que je peux obtenir.

Pour les roues, je vais le faire c'est sur, mais j'ai prévu de polir mes cartes un peu plus tard, une fois que la meule tournera, donc je le ferais au même moment, pourquoi pas l'hiver prochain.

Les autres: Je sais qu'il n'est pas très bon de laisser du métal à nu, mais là on ne parle pas d'une légère couche superficielle, si je laisse mes pièces continuer à rouiller, y'a un paquet de trucs qui vont être foutus..

Pour le cadres et les pièces epoxyées je le redis: j'ai du mettre le cadre à nu (et j'aurais vraiment préféré m'en passer) parce qu'il avait déjà été MAL repeint. Donc "juste" refaire les endroit rouillés pour moi, ça voulait dire tout refaire, ce que j'ai fait. J'ai décapé au mieux, parfois sablé, et passé au convertisseur de rouille les endroit encore "à risque" style soudure, puis recouvert d'UNE SEULE couche d'epoxy.

Je me suis renseigné de loooongues heures pour savoir qu'est ce qui était le mieux comme traitement, comme produit, comme peinture...
Et personne n'est jamais d'accord, les avis divergent du tout au tout.

Du coup j'ai fait au mieux, avec mon budget, et avec mon temps.  Embarassed  C'est sans doute pas parfait mais moi je suis satisfait.


_________________
Honda 125 cb K5 de 74
BM double pied
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:58

J'ai refait en epoxy le support de batterie et de la trousse à outil, parce que cet endroit est exposé.
J'avais fait repeindre en epoxy le carter de chaîne, qui a fait une horrible paillette, alors que la peinture classqiue faite par un carrossier a donné un résultat bien supérieur et est facilement réparable en cas de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:05

Pom a écrit:
Rip: Oui pour l'instant le métal est à nu, je ne sais pas encore avec quoi le protéger, là c'était juste un test pour voir le résultat que je peux obtenir.

Pour les roues, je vais le faire c'est sur, mais j'ai prévu de polir mes cartes un peu plus tard, une fois que la meule tournera, donc je le ferais au même moment, pourquoi pas l'hiver prochain.

Les autres: Je sais qu'il n'est pas très bon de laisser du métal à nu, mais là on ne parle pas d'une légère couche superficielle, si je laisse mes pièces continuer à rouiller, y'a un paquet de trucs qui vont être foutus..

Pour le cadres et les pièces epoxyées je le redis: j'ai du mettre le cadre à nu (et j'aurais vraiment préféré m'en passer) parce qu'il avait déjà été MAL repeint. Donc "juste" refaire les endroit rouillés pour moi, ça voulait dire tout refaire, ce que j'ai fait. J'ai décapé au mieux, parfois sablé, et passé au convertisseur de rouille les endroit encore "à risque" style soudure, puis recouvert d'UNE SEULE couche d'epoxy.

Je me suis renseigné de loooongues heures pour savoir qu'est ce qui était le mieux comme traitement, comme produit, comme peinture...
Et personne n'est jamais d'accord, les avis divergent du tout au tout.

Du coup j'ai fait au mieux, avec mon budget, et avec mon temps.  Embarassed  C'est sans doute pas parfait mais moi je suis satisfait.



Pas besoin de te justifier, et tu à l'air d'avoir très bien réalisé cette première partie du travail, donc continue! Smile

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:47

Rip a écrit:
Pas besoin de te justifier, et tu à l'air d'avoir très bien réalisé cette première partie du travail, donc continue! Smile

Courage!

+1 l'essentiel est d'être content de son travail  Very Happy 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Pom

Pom


Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:30

Exactement, c'est le principale, sinon on ne se casserait pas la tête a restaurer des motos qui ont 40 ans !  Very Happy 

Je précisais juste pour éviter de rentrer à nouveau dans ce débat, puisque (même ici) tout le monde à son avis, alors finalement on ne peut savoir qu'en essayant soi même... (je parle seulement de la peinture et du traitement des métaux en général).

Même les carrossiers professionnels n'arrivent pas à se mettre d'accord !  Laughing 

Début du remontage dans une semaine et demi, ça arrive !

Et accessoirement j'aurais sans doute passé le plateau d'ici là !  Very Happy 

_________________
Honda 125 cb K5 de 74
BM double pied
Revenir en haut Aller en bas
Pom

Pom


Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:51

Salut salut !

J'ai bien avancé depuis mon dernier passage, j'essaie de faire un petit reportage dans pas longtemps !

En attendant j'ai 2 petites questions:

- Est ce qu'un de vous a déjà changé ses garnitures de frein arrière ? Les miennes sont complètement mortes et je ne trouve personne qui en recolle...
- Quelqu'un a t'il aussi changé ses poignées ? Des trucs a savoir pour la compatibilité ?

Merci et à très vite pour les photos !

_________________
Honda 125 cb K5 de 74
BM double pied
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:02

Sal's
Tes garniture de frein, tu les trouve en neuve chez DDmototeam , complètes avec machoires.
A+

_________________
Résurection K5 - Page 5 3080760457  Résurection K5 - Page 5 3080760457  Résurection K5 - Page 5 3080760457  Résurection K5 - Page 5 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU


Messages : 326
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50
Localisation : BOUC BEL AIR

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:15

14€95 chez toute bielle confondue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pom

Pom


Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:31

Super !

J'ai commandé sur Toutes bielles confondues. 20,05 € frais de ports compris contre 29 euros chez DD !

Autres chose: est ce que quelqu'un connait (ou pourrait mesurer sur sa K5) la taille du filet sur le réservoir et son espacement avec la grande bande noire ? J'ai un gabarit (gentiment envoyé par Dickinson) que je vais d'ailleurs sans doute bientot scanner et mettre en ligne pour la bande noire mais pas pour la petite ligne au dessus..

Si tout se passe bien je peins demain, grosse pression...

_________________
Honda 125 cb K5 de 74
BM double pied
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 5:34

Sur réservoir avec peinture d'origine: largeur de la petite bande noire: 4mm. Espace entre les 2 bandes: 5mm

Bonne peinture...  Wink 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Résurection K5 - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
llebucheur

llebucheur


Messages : 189
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 37
Localisation : 92130

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:58

Pom a écrit:
Super !

J'ai commandé sur Toutes bielles confondues. 20,05 € frais de ports compris contre 29 euros chez DD !

Autres chose: est ce que quelqu'un connait (ou pourrait mesurer sur sa K5) la taille du filet sur le réservoir et son espacement avec la grande bande noire ? J'ai un gabarit (gentiment envoyé par Dickinson) que je vais d'ailleurs sans doute bientot scanner et mettre en ligne pour la bande noire mais pas pour la petite ligne au dessus..

Si tout se passe bien je peins demain, grosse pression...

Je suis très intéressé par ton gabarit. J'ai tester la méthode de RIP mais la nappe que j'avais pris était trop épaisse donc le résultat est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Pom

Pom


Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:50

Merci Kaplan, je sens que je vais m'amuser avec mon scotch de masquage de 3mm..

llebucheur, je vais scanner les gabarits et les retravailler numériquement pour qu'ils soient clean et en faire un pdf imprimable, ça sera plus simple.

Je ne vais sans doute pas pouvoir le faire aujourd'hui, j'espere que ce n'est pas pressé..

_________________
Honda 125 cb K5 de 74
BM double pied
Revenir en haut Aller en bas
Pom

Pom


Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:07

Ça y est la peinture bleue est faite, après pas mal de péripéties elle rend super bien !
Il me reste encore les bandes noires a faire et il ne va pas falloir se planter...

En attendant j'ai fait refaire ma carte grise, et je m'apprête à commander une nouvelle plaque.

J'aurais bien aimé mettre une plaque noire, pour rester dans l'esprit de la restauration, mais apparemment il faut soit une carte grise collection, soit que le numéro ait été émis il y a plus de 30 ans...
Je n'ai pas de carte grise collection et mon nouveau numéro à été émis ce matin...

Du coup je me demandais: est ce que certain d'entre vous ont une plaque noir sans en avoir "vraiment" le droit ?
Ça vous à déjà posé des soucis ou les bleus sont cléments ?
(apparemment en théorie c'est 90€ d'amende..)

_________________
Honda 125 cb K5 de 74
BM double pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résurection K5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurection K5
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurection d'une bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: