LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 honda CB 125 K5 dans l'oise

Aller en bas 
+14
LaurentS
gilles60
3.14
moaialoa
naish1111
bimolex
David 27
looping
jean-marcel
ise
Jean Marc
Bellotte
Kaplan
snoopy7700
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:55

merci Jean Marc,
je vais regarder plus profondément les fils et contrôler le relais.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 19:19

pour le relais ça semble réglé, je vais surveiller cela....

j'ai fais un copié/collé de la réponse de Jean-Marcel, pour ne pas déborder sur le post de Naish1111..


gilles60 a écrit:
superbe travail, on va croiser les doigts pour qu'elle parle demain....
la mienne à parlé ce matin.... mais déception une grosse fumée blanche et bleutée sur l'échappement droit.....

bonne fin d'année à toi

c'est incroyable toujours cet échappement droit qui fume et vraiment toujours le droit en ce qui me concerne

a différente reprise cela m'est arrivé!!!!! sans vraiment arriver a une cause flagrante!!!!!

j'ai pourtant, changé les joints de queue de soupape, rodé les soupapes, mis pistons et segments neuf...
bon il est vrai que je n'ai pas réalésé... mais elle ne fumait pas quand je l'ai acheté.....
je vais d'abords contrôler si les soupapes ne restent pas ouverte et revoir le réglage du jeux des culbus....
je n'ai peut être pas laissé assez de jeux.....
sinon il ne restera plus qu'a sortir le moulin et l'ouvrir... Sad
il va falloir que je recommande un kit de joint du fait que j'ai tout monté avec de la pâte de peur que ça fuit...
est-ce que vous les mettez avec ou sans pâte vos joints???

elle a eue énormément de mal à démarrer, j'ai vidé 3 batteries avant qu'elle ne démarre, mais je pense que cela vient en partie du réglage des carbus du fait que j'ai remis des "kits kester" et j'ai mis l'aiguille sur le 2eme cran pour commencer....
j'avais dans l'intention de modifier le réglage carbu au fur et à mesure....
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 19:33

gilles60 a écrit:
superbe travail, on va croiser les doigts pour qu'elle parle demain...
la mienne à parlé ce matin.... mais déception une grosse fumée blanche et bleutée sur l'échappement droit.....

bonne fin d'année à toi


kaplan: As tu pensé à bien tiercer les segments ? Le moteur tourne-t-il bien ou tourne-t-il bancal ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 19:36

oui je pense avoir bien tiercé les segments a environ 9h/12h/4h par rapport à une horloge et ceux du bas comme il y en a 3... j'ai décalé les ouvertures aussi...
le moteur ne tourne pas bien, mais je pense que ça vient du réglage carbu qui ne doit pas être correct....
car il faut que je sois à la moitié de l'ouverture de la poignée pour qu'elle démarre...
j'ai remis la discussion sur le post de ma k5 pour ne pas encombrer celui de Naish...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:58

Et l'ordre et le sens des segments ?

Bon, on va pas relire les 9 pages... Est ce que tu peux faire une synthèse rapide du moteur tel qu'il fonctionnait avant que tu y touches et les travaux que tu as fais depuis (sans rien omettre). En pistant l'évolution, on devrait pouvoir faire un diagnostique...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:22

Salut Gilles, salut à tous,

Pour la difficulté au démarrage ça peut effectivement venir du réglage des carbus. Ca m'est arrivé au redémarrage de la mienne, il y avait un cylindre qui ne fonctionnait pas alors que tout semblait remonté correctement. En fait, en partant avec les réglages de base des carbus le cylindre ne prenait et en resserrant la vis de richesse, à tâtons, j'ai réussi à trouver le réglage pour qu'il se mette à fonctionner.
En partant des réglages de base des carbu essaie d'apporter des modifications pour voir l'incidence. Tu peux déjà monter un peu le ralenti et tourner au fur et à mesure des essais la vis de richesse par 1/4 ou par 1/2 tour.

Et n'hésite pas à revérifier plusieurs fois des choses pour lesquels tu es sur que ce soit bon ;-)
Bon courage ! Si tout est remonté correctement il n'y a pas de raison qu'elle ne prenne pas !
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:42


PS : juste pour confirmer les propos de Jean-Marcel, sur la mienne également j'ai le pot droit qui fume !!
Alors c'est léger quand même, en fait elle fume blanchâtre lorsque je la démarre à froid, ou après un arrêt de plusieurs heures, et ensuite quand elle est chaude il n'y a plus de fumé, ni quand je roule.
Est-ce un hasard que ce soit le droit ?? Mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:10

Kaplan a écrit:
Et l'ordre et le sens des segments ?

Bon, on va pas relire les 9 pages... Est ce que tu peux faire une synthèse rapide du moteur tel qu'il fonctionnait avant que tu y touches et les travaux que tu as fais depuis (sans rien omettre). En pistant l'évolution, on devrait pouvoir faire un diagnostique...

merci David et Kaplan

bon en synthèse le moteur ne démarrait pas quand j'ai acheté cette bécane, mais c'était un problème électrique ( le fusible grillait instantanément) et je ne l'ai fait tourner que 2mns chez moi donc pas vraiment eu le temps de l'entendre...
ensuite j'ai ouvert le moteur, changé pistons et segments.

en commençant par le haut du piston: 1er segment le plus brillant et marquage en "T" vers le haut, idem pour le 2eme qui est de couleur mat "T" vers le haut, ensuite vient le racleur qui est en 3 partie "2 segments très fin avec léger biseautage brillant que j'ai mis vers le haut" et une bague crantée entre ces 2 segments....
les ouvertures des segments placées environ à 9h/12h/4h et pour le racleur j'ai aussi fait un décalage des ouvertures...

j'ai fais un rodage de soupapes et changé les joints de queue....

les carbus:
nettoyage et remplacement avec kit kester.
réglage carbu: aiguilles des boisseaux réglées sur le 2eme cran, visses de ralenti vissées à la moitié, visses de richesse vissées à fond puis desserrées de 1tour1/4....

dans l'éventualité ou je devrait ré-ouvrir le moteur j'ai recommandé un kit de joints, car je les ai monté avec pâte à joint, chose que je ne referais pas ou plus car quand il faut ré-ouvrir peu de temps après, les joints sont mort...
ça fait: mon cher moteur.... lol!

Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:35

les bougies sont neuves c'est des NGK la rèf je ne sais plus mais quelque chose comme DA8H...
et je viens de commander des DENSO X24FS-U
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:04

Et leur couleur au démontage ?
As-tu contrôlé la bonne ouverture / fermeture du papillon de strater?
As-tu contrôlé que tes boisseaux sont dans le bon sens (biseau vers l'arrière) et qu'ils ne grippent pas ?
Ta commande de gaz ne grippe pas sur un carbu ?
Le tirage est-il homogène sur les deux boisseaux ?
As-tu changé les puits d'aiguilles ? Sont-ils remontés dans le bon sens ?
As-tu équilibré l'avance sur les deux cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 14:58

Merci naish pour tes pistes, elles vont me servir pour recontrôler...
je ne pensais pas que le fait qu'elle fume, pouvait venir des bougies ou carbus, pour moi c'était l'huile....
c'est une fumée bleue/blanche comme trop d'huile dans un 2T ou un joint de culasse sur une voiture....

Et leur couleur au démontage ? elles étaient à peine colorées beige, du fait  que je ne l'ai fait tourner qu'entre 3 et 5 mn
As-tu contrôlé la bonne ouverture / fermeture du papillon de strater? oui quand les carbus étaient démontés
As-tu contrôlé que tes boisseaux sont dans le bon sens (biseau vers l'arrière) et qu'ils ne grippent pas ? ils montent et descendent bien et j'ai fais attention au biseau des carbus
Ta commande de gaz ne grippe pas sur un carbu ? elle est un peu dure, mais je me suis dit que ce devait être du fait que le cable passe sur le coté droit, mais je vais revérifier cela
Le tirage est-il homogène sur les deux boisseaux ? je ne l'avais pas encore fait, car je voulais d'abords voir si elle démarrée et comment elle tournait...
As-tu changé les puits d'aiguilles ? oui  Sont-ils remontés dans le bon sens ? oui
As-tu équilibré l'avance sur les deux cylindres ? oui, en laissant le rotor fixe et en bougeant la platine, et en faisant un tour du rotor pour le 2eme cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:53

Si tu as bien huilé toutes les pieces au remontage et que le moteur à très peu fonctionné, c'est peut être cet excédent d'huile que tu brûles tout simplement.

Autre point, si t'es niveaux de cuve sont trop hauts du fait d'un flotteur percé oú d'un pointeau non étanche, ça fume beaucoup également.

As tu mesuré le jeu à la coupe des segments afin d'être sûr que tu es dans les tolérances?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
moaialoa

moaialoa


Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:39

Salut Gilles, +1 avec Jean Marc concernant la métrologie de ton moteur, as tu vérifié l'état de ton bloc cylindres, as tu déglacé tes cylindres . . . . un jeu de pistons + segments neufs, ça n'apporte pas grand chose si les cylindres sont hors cotes. Une prise des compressions de ton moteur serait déjà une bonne chose à faire.

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:36

Jean Marc a écrit:
Si tu as bien huilé toutes les pieces au remontage et que le moteur à très peu fonctionné, c'est peut être cet excédent d'huile que tu brûles tout simplement.

Autre point, si t'es niveaux de cuve sont trop hauts du fait d'un flotteur percé oú d'un pointeau non étanche, ça fume beaucoup également.

As tu mesuré le jeu à la coupe des segments afin d'être sûr que tu es dans les tolérances?

merci Jean Marc

oui j'ai huilé les pièces, sur les 2 cylindres
je vais revérifier mes carbus, l'étanchéité des flotteurs et reprendre les réglages....
je n'ai pas mesuré le jeu à la coupe des segments....

je reprends les suggestions de chacun, car j'étais parti à fond sur la partie interne du moteur sans imaginer que cela pouvait provenir de la carburation ou de l'allumage..
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:48

moaialoa a écrit:
Salut Gilles, +1 avec Jean Marc concernant la métrologie de ton moteur, as tu vérifié l'état de ton bloc cylindres, as tu déglacé tes cylindres . . . .  un jeu de pistons + segments neufs, ça n'apporte pas grand chose si les cylindres sont hors cotes. Une prise des compressions de ton moteur serait déjà une bonne chose à faire.

merci aussi à toi moaialoa pour tes suggestions....
le cylindres ont été déglacés, et ils n'avaient pas de rayures..
je vais prendre aussi les compressions, et voir ce que cela donne..
ensuite je reprendrais comme dit plus haut le réglage des carbus, réglage allumage, réglage des jeux aux soupapes, et si ça ne vient pas de là je ré-ouvrirait le moteur et contrôlerais l'intérieur.....

par contre une question, est-ce que l'on peut monter les joints juste avec un peu d'huile et sans mettre de pâte à joint?
car là je vais en être pour une nouvelle pochette honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:57

Salut Gilles, oui, tu peux, si tes plans de joint sont en parfait état . . . . Perso je fais tous mes moteurs sans pâte à joint, uniquement avec de l'huile moteur. Une mesure de tes compression te fixera tout de suite si tu dois ouvrir à nouveau ton moteur ou non. Si les ou la mesure n'est pas "bonne", pense à refaire le test avec un peu d'huile dans les cylindres pour savoir d'où vient ton problème.

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:06

Gilles,
ne panique pas; vérifie tes jeux aux soupapes ainsi que la tension de chaîne de distribution et ensuite, prends simplement tes compressions: gaz ouverts à fond (ou carbus déposés) tu kicke jusqu'au maxi des compressions. A froid, tu dois être au mini à 8 / 8.5 sans avoir plus de 1 / 1.5 de différence entre tes cylindres. Si c'est OK, reprends tes réglages carbu et allumage si tu es sûr de tes composants (plateau d'allumage, came, condensateurs, bobines, fils HT, antiparasites).
Ça doit péter normalement !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:56

je vous remercie pour vos conseils...
ça aide bien, car au moins je peux reprendre point par point chaque réglage...
bon là je suis en congés et je pensais bosser dessus mais je suis un peu malade donc je ne vais pas aller au froid....
encore merci... cheers
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:19

Salut Naish, sur un bi cylindre une différence de 1 ou 1.5 kg entre les cylindres c'est déjà beaucoup . . . . surtout avec des petites cylindrées unitaires. Je te laisse imaginer les heures de réglages de la carburation pour arriver à "équilibrer" les deux cylindres ! ! !, pour un moteur qui sera toujours "boiteux". Sur une bécane mono carbu ça peut presque passer inaperçu mais avec deux carbus, c'est une autre paire de manches.

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:29

pour donner un peu de nouvelle de la k5...
Avec le froid, et le manque de luminosité de ces derniers mois je n'allais pas trop au garage...
car un chauffage au pétrole et des éclairages avec lampes à LED, ce n'était pas la joie pour bosser... Laughing
j'ai donc suivis les différents conseils de Naish, Moaialoa, Cacajou, Jean Marcel, David, Jean Marc et Kaplan, le soir lu et relu pas mal de post sur les restos de différents membres, ainsi que les différents réglage (allumage et carburation)...

j'ai donc revérifier les réglages des basculeurs, le calage de l'allumage, réglage dans tout les sens des flotteurs, à 20mm sur les 2, 21mm sur les 2, 22 mm sur les 2, 21mm à gauche 20mm à droite ou l'inverse...
ou même refait un étamage sur des flotteurs percés honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 1719557119
et repris le fameux réglage "Bitza", (à finir de fignoler...) (synchro des carbus... les pipes n'ayant pas la petite sur épaisseur pour les percer et les tarauder)
j'hésite à les percer pour les tarauder, je vais donc soit le faire sur d'autres pipes que j'ai et qui elles, ont cette sur-épaisseur ou bien utiliser les pipes de la JX qui elles sont déjà tarauder (si ce sont les même que la k5)..., pour pouvoir utiliser mon "twimax" et peaufiner au max les réglages....

je me suis battu avec les carbus, 1 coup ça fumait dur à droit, 1 autre c'était coté gauche, 1 coup gauche et droite..
toujours avec des bougie hyper calaminées.... l'essence qui coulait dans l'huile quand j'oubliais de fermer le robinet... honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 1719557119

donc j'en suis revenu aux flotteurs à 21mm du bord de cuve sans joints, et maintes fois démonté, remontés et puis miracle ça fume très légèrement, par contre plutôt bleu.... Crying or Very sad
contrôler au start pilote sur les pipes pour d'éventuelles prise d'air....
j'attends la livraison de l'appareil pour contrôler les compressions, qui devrait arriver avant la fin de semaine... (j'espère)...
je ne m'attends pas à un super appareil pour un si petit prix (25e), mais bon il me donnera... j'espère.... un bon indice sur la qualité du moteur... honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 4031855404
et si elle se gave encore trop en essence, j'essaierais des gicleurs plus petits... (si on trouve encore les gicleurs principaux et de ralentis de différentes taille pour ces carbus)....
mais bon, à ce jour elle démarre bien, tient un ralenti à 1200, voir même à froid environ 900, avec toutefois de légères variations en plus ou en moins....
on avance, on avance.... doucement mais surement.... honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 4031115542
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise   honda CB 125 K5 dans l'oise - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
honda CB 125 K5 dans l'oise
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» honda CB125JX dans l'oise
» Honda P50, le coléoptère au moteur dans le...
» honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2
» 125 CBS et 125 CB K4 dans le 91
» Restaurer une K5 pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: