LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Restauration d'une 900F Bol d'Or.

Aller en bas 
+7
gilles60
cacajou
naish1111
deto vilare
Bidouille
looping
JM34
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 3:28

Salut .
A première vue ils ont l'air correct.
On ne rectifie que si ils présentent des crevasses ou piqures.
Le test est simple .
Rode les soupapes .
Si la portée sur la soupape est bien centrée et de la largeur maxi autorisée , tu peux laisser comme ça

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:21

Merci pour ton retour.

C'est ce que je pensais faire aussi ... Je vais faire un essai sur 2 soupapes dans un premier temps et voir comment se présente le marquage du rodage.
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:34

Bonjour à tous,

Et oui, un revenant ! Very Happy

Je me tourne vers vous car il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire....

Je vais bientôt commencer le remontage de mon moteur. J'ai changé les coussinets bielles et vilo et pour le remontage la question fatidique est la suivante :

Faut-il mettre de l'huile ou de la graisse au molybdène sur les coussinets ?
A priori le manuel parle de graisse au bisulfure de molybdène. Quand j'en ai parlé à la personne qui a rectifié la culasse il m'a regardé avec des gros yeux et m'a dit de mettre de l'huile.

J'ai de la graisse Belleville MoS2, on est d'accord que c'est la bonne ?

Si je mets cette graisse il n'y a aucun risque de boucher les petits conduits d'huile des coussinets ? Elle se dissous après avec la chaleur ?

Je peux aussi utiliser cette graisse pour les paliers d'AAC et queues de soupape ou bien est-il préférable de mettre de l'huile ?

Sachant qu'une fois le moteur remonté il ne sera pas démarré avant plusieurs semaines (si je mets de l'huile Est-ce qu'elle ne va pas "partir" si j'attends trop longtemps avant de démarrer ?).

J'ai encore à apprendre .... merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 5:24

Pour moi tout moteur 4 temps se remonte à l'huile moteur, celle qui sera utilisée pour son fonctionnement et rien d'autre.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 6:38

Les pros utilisent de la Permatex mais l'huile va bien aussi.

Permatex est l'équivalent de Loctite et est peut etre la propriété de Loctite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:14

Jean Marc a écrit:
Les pros utilisent de la Permatex mais l'huile va bien aussi.

Permatex est l'équivalent de Loctite et est peut etre la propriété de Loctite

Oui mais ça c'est pour les joints, non ? Là il est question de huiler toutes les pièces mobiles lors du remontage moteur.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 14:35

Il y a aussi un produit exprès pour le montage des moteurs neufs.

Page 52 de leir doc ref 81950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:19

Merci à vous de vos réponses.

Du coup j'oublie la graisse et je fais tout à l'huile alors .... Pas simple quand il y a des avis différents ! Dans la RMT il précise bien de graisser les coussinets avec de la graisse au bisulfure de molybdène ...
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 15:55

oublie la graisse  !! graphitée:en plus tu vas  mettre des paillettes partout qui vont boucher ton circuit de graissage et là pas bon

comme la chanson : "mets de l'huile"
c'est adapté à la situation n'ai pas peur d'en mettre comme ça aux premiers tours moteur les parties en mouvement seront déjà huilée,

j'allais dire graissée pourtant c'est le terme, on parle bien de circuit de graissage pour le circuit d'huile
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:06

Merci à vous.

La Belleville n'est pas une graisse graphitée, pas de soucis de ce coté là. Bon, je vais rester à l'huile alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Restauration d'une 900F Bol d'Or. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une 900F Bol d'Or.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Restauration dax
» restauration cb 750 fb
» Restauration de ma K5
» Restauration cb 125 k5
» restauration de la 250 cb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: