| Restauration d'une 900F Bol d'Or. | |
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+7gilles60 cacajou naish1111 deto vilare Bidouille looping JM34 11 participants |
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Auteur | Message |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. Lun 21 Jan 2019 - 3:28 | |
| Salut . A première vue ils ont l'air correct. On ne rectifie que si ils présentent des crevasses ou piqures. Le test est simple . Rode les soupapes . Si la portée sur la soupape est bien centrée et de la largeur maxi autorisée , tu peux laisser comme ça _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 45 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. Lun 21 Jan 2019 - 21:21 | |
| Merci pour ton retour.
C'est ce que je pensais faire aussi ... Je vais faire un essai sur 2 soupapes dans un premier temps et voir comment se présente le marquage du rodage. | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 45 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. Lun 27 Mai 2019 - 21:34 | |
| Bonjour à tous, Et oui, un revenant ! Je me tourne vers vous car il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire.... Je vais bientôt commencer le remontage de mon moteur. J'ai changé les coussinets bielles et vilo et pour le remontage la question fatidique est la suivante : Faut-il mettre de l'huile ou de la graisse au molybdène sur les coussinets ? A priori le manuel parle de graisse au bisulfure de molybdène. Quand j'en ai parlé à la personne qui a rectifié la culasse il m'a regardé avec des gros yeux et m'a dit de mettre de l'huile. J'ai de la graisse Belleville MoS2, on est d'accord que c'est la bonne ? Si je mets cette graisse il n'y a aucun risque de boucher les petits conduits d'huile des coussinets ? Elle se dissous après avec la chaleur ? Je peux aussi utiliser cette graisse pour les paliers d'AAC et queues de soupape ou bien est-il préférable de mettre de l'huile ? Sachant qu'une fois le moteur remonté il ne sera pas démarré avant plusieurs semaines (si je mets de l'huile Est-ce qu'elle ne va pas "partir" si j'attends trop longtemps avant de démarrer ?). J'ai encore à apprendre .... merci à vous ! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. Mar 28 Mai 2019 - 5:24 | |
| Pour moi tout moteur 4 temps se remonte à l'huile moteur, celle qui sera utilisée pour son fonctionnement et rien d'autre. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. Mar 28 Mai 2019 - 6:38 | |
| Les pros utilisent de la Permatex mais l'huile va bien aussi.
Permatex est l'équivalent de Loctite et est peut etre la propriété de Loctite | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. Mar 28 Mai 2019 - 8:14 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Les pros utilisent de la Permatex mais l'huile va bien aussi.
Permatex est l'équivalent de Loctite et est peut etre la propriété de Loctite Oui mais ça c'est pour les joints, non ? Là il est question de huiler toutes les pièces mobiles lors du remontage moteur. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. Mar 28 Mai 2019 - 14:35 | |
| Il y a aussi un produit exprès pour le montage des moteurs neufs.
Page 52 de leir doc ref 81950 | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 45 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. Mar 28 Mai 2019 - 21:19 | |
| Merci à vous de vos réponses.
Du coup j'oublie la graisse et je fais tout à l'huile alors .... Pas simple quand il y a des avis différents ! Dans la RMT il précise bien de graisser les coussinets avec de la graisse au bisulfure de molybdène ... | |
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bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. Mer 29 Mai 2019 - 15:55 | |
| oublie la graisse !! graphitée:en plus tu vas mettre des paillettes partout qui vont boucher ton circuit de graissage et là pas bon
comme la chanson : "mets de l'huile" c'est adapté à la situation n'ai pas peur d'en mettre comme ça aux premiers tours moteur les parties en mouvement seront déjà huilée,
j'allais dire graissée pourtant c'est le terme, on parle bien de circuit de graissage pour le circuit d'huile | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 45 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. Lun 3 Juin 2019 - 19:06 | |
| Merci à vous.
La Belleville n'est pas une graisse graphitée, pas de soucis de ce coté là. Bon, je vais rester à l'huile alors! | |
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| Sujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or. | |
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