LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tentative de réparation de câble de gaz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal

pascal


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 53
Localisation : 22960 - PLEDRAN

tentative de réparation de câble de gaz Empty
MessageSujet: tentative de réparation de câble de gaz   tentative de réparation de câble de gaz Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:35

bonjour a tous et toute Very Happy
dans ce post je vais vous montrer comment je vais essayer de réparer mon câble de gaz de k5 je parle du plus court qui va de la poignée au coupleur de câble sous le réservoir.
en remplacement je vais utiliser un câble de dérailleur pour VTT.tentative de réparation de câble de gaz 20180819

j ais donc démonter mon câble de gaz et je suis tomber de haut quand j ais vu qu il étais sertis sur la partie mobile du coupleur de câble!

tentative de réparation de câble de gaz 20180820

L' idée étant...comment retirer ce câble pour le remplacer par l autre?
Comme c est du plastique et que de toute façon mon câble est foutus.
tentative de réparation de câble de gaz 20180821
J ais eu l idée d' utiliser ce petit chalumeau a crèmes brûlée.
tentative de réparation de câble de gaz 20180822
Quand je l et fait je n avais pas trois mains pour prendre une photo désolé
je vous explique: câble coincé dans un étau le plastique blanc vers le haut, j ais chauffer a rouge le câble a environ 10/15mm sous le plastique blanc que je voulais sauver et dès que ça a été chaud j ais tirer un coup sec le plastique vers le haut.
Attention il faut aller très vite pour que la pièce en plastique ne soit pas abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 53
Localisation : 22960 - PLEDRAN

tentative de réparation de câble de gaz Empty
MessageSujet: Re: tentative de réparation de câble de gaz   tentative de réparation de câble de gaz Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 18:35

Une fois le morceau de plastique récupérer il reste plus qu a percer au diamètre 4 juste la profondeur qu' il faut (environ 4mm)pour ne pas affaiblir la pièce.
Ensuite je replace le nouveau câble dans le trous ( éventuellement le meuler un peux au bout pour qu' il ne dépasse pas.
reste plus qu' a faire filer le câble dans sa gaine jusque la poignée .tentative de réparation de câble de gaz 20180824
tentative de réparation de câble de gaz 20180823
Reste plus qu' a acheter un sert câble chez un pro de la mob.
tentative de réparation de câble de gaz 20180825
Voila un peux de dextérité pour placer le sert câble et gérer la tentions du câble.
pour ma bécane çà a marcher nickel bounce bounce
Si ça peux aider ...
moi ça me fait plaisir Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

tentative de réparation de câble de gaz Empty
MessageSujet: Re: tentative de réparation de câble de gaz   tentative de réparation de câble de gaz Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 19:34

intéressant comme astuce, tiens nous au courant de la suite à l'usage.
ça peut servir en cas de pénurie de câble..
c'est sympas de partager..

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de réparation de câble de gaz Empty
MessageSujet: Re: tentative de réparation de câble de gaz   tentative de réparation de câble de gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de réparation de câble de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cb 125 k5
» Test de compression
» Réparation cache filtre à air carbu
» RÉPARATION COMPTE-TOURS (opération de la dernière chance...)
» cable de gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: