LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Centrale clignotante défectueuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:18

Hello,
Mes clignotants restent allumés en permanence du côté gauche ou droit lorsque je veux m’en servir moteur tournant ou non
J’ai monté des ampoules leds dans mes compteurs, cela peut avoir une incidence ?
Il y a un moyen pour tester la centrale clignotante ?

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:48

Il faut aussi une centrale pour ampoules Led car le bilame de la centrale a besoin de consommation importante pour chauffer et donc s'ouvrir.

Les leds ne consomment rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 22:39

Il s’allume bien mais ne clignote pas non plus

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 7:08

Oups, je n'avais pas mis le bon lien... https://cb125k.lebonforum.com/t3446-clignotants?highlight=clignotants+led

Certaines ampoules led ne fonctionnent pas bien en 6v, enfin, à bas régime, où on est proche de la tension de claquage. Il y a possibilité de monter un convertisseur 6 - 12v qu'on trouve à pas cher sur Ali ; sur K5, on doit pouvoir le monter direct, sur d'autres machines avec une petite batterie, il vaut mieux avoir une tension régulée pour ne pas dépasser la tension max en entrée.
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 8:59

Merci pour ta réponse je vais regarder tout ça de près

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 10:31

le relisais le post du début; tes clignos sont aussi en led ou c'est juste les votants de tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 12:59

Uniquement les ampoules des compteurs

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 15:43

OK, donc dans ce cas, tu peux vérifier que la puissance et la tension indiqués sur chaque ampoule correspondent bien à ce qui est écrit sur la centrale; les vieilles centrales étaient électromécanique ou par bilame; si l'intensité n'est pas conforme, soit ça clignote trop vite, soit trop lentement, jusqu'à ne plus clignoter du tout...

Dans les centrales électroniques modernes, beaucoup fonctionnent aussi bien avec des leds qu'avec des ampoules, et la plupart des 12v fonctionnent également en 6v: https://fr.aliexpress.com/item/4001268532724.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.12c86babH6INMY&algo_pvid=8ce64c8f-c058-42e9-bb4c-f7f48a5d506c&algo_expid=8ce64c8f-c058-42e9-bb4c-f7f48a5d506c-3&btsid=2100bdde16157313808764007eecba&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 15:57

Personnellement je ne comprends pas la pose de leds pour remplacer les ampoules d'origine des compteur/compte-tours. Pour augmenter leur puissance j'ai remplacé les 3W par des 5W. C'est largement suffisant sans pénaliser la charge batterie.

https://www.flat4bug.fr/fr/coccinelle-piece-detachees-neuves/3217-ampoule-6-volts-5-watts.html

Centrale clignotante défectueuse  Ampoul13

Pour être tout à fait exact, je n'ai pas touché à l'éclairage proprement dit qui est suffisant. J'ai simplement remplacé les ampoules de point mort et clignotants...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Centrale clignotante défectueuse  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:36

trialxls a écrit:
OK, donc dans ce cas, tu peux vérifier que la puissance et la tension indiqués sur chaque ampoule correspondent bien à ce qui est écrit sur la centrale; les vieilles centrales étaient électromécanique ou par bilame; si l'intensité n'est pas conforme, soit ça clignote trop vite, soit trop lentement, jusqu'à ne plus clignoter du tout...

Dans les centrales électroniques modernes, beaucoup fonctionnent aussi bien avec des leds qu'avec des ampoules, et la plupart des 12v fonctionnent également en 6v: _

Merci trialxls, merci pour les informations, je viens de commander 2 centrales, au regard du prix je ne prends pas beaucoup de risques
Je vais faire des essais et si ça fonctionne bien je changerai également les ampoules des clignotants

Lorsque j’ai remonté ma k5, que j’avais acheté en caisses, les clignotants ne fonctionnaient pas du tout, c’était un problème de masse souvent rencontré lorsque le cadre et la carrosserie ont été repeints
Plutôt que de rajouter des cosses à visser à l’intérieur du phare j’ai préféré faire passer les fils à l’intérieur des axes, il faut tout d’abord les percer et ensuite j’ai monté des fiches et directement branché celles-ci sur le faisceau.

Centrale clignotante défectueuse  Ea46c810

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:44

Kaplan a écrit:
Personnellement je ne comprends pas la pose de leds pour remplacer les ampoules d'origine des compteur/compte-tours. Pour augmenter leur puissance j'ai remplacé les 3W par des 5W. C'est largement suffisant sans pénaliser la charge batterie.
.

Comme je crois comprendre qu’il vaut mieux économiser le plus possible de watts sur cette poule de luxe et qu’à l’achat de cette moto toutes les ampoules étaient claquées et que je n’avais en stocks que celles des clignotants j’ai préféré acheter des leds, hormis l’ampoule jaune du phare que je n’ai pas trouvé
En plus j’aime bien le feu rouge et le stop sont bien visibles Very Happy

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 21:22

Moi, je me pose pas trop la question; j'ai quasi rien sur mes mobs... enfin, pour les Homos loguées, je ne me rappelle plus comment c'est avec les poules classiques; je n'ai que des poules laides... quelque soit le choix, honda a donné une solution pour les poules conformes, je donne juste un peu d'aide pour les poules d'jeun's, après, chacun fait son choix... il y a juste pour les clignos où il y a un tite modif à faire si on passe en leds...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 22:37

NUAGE71 a écrit:


Lorsque j’ai remonté ma k5, que j’avais acheté en caisses, les clignotants ne fonctionnaient pas du tout, c’était un problème de masse souvent rencontré lorsque le cadre et la carrosserie ont été repeints
Plutôt que de rajouter des cosses à visser à l’intérieur du phare j’ai préféré faire passer les fils à l’intérieur des axes, il faut tout d’abord les percer et ensuite j’ai monté des fiches et directement branché celles-ci sur le faisceau.

Centrale clignotante défectueuse  Ea46c810

Pas besoin d'en arriver là. Pour que les clignotants fonctionnent il faut impérativement que le phare soit en place y compris le cerclage avec ses 2 petites vis, la masse passe par là. (expérience vécue)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Centrale clignotante défectueuse  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 22:53

Oui mais sur la mienne tout était remonté et ça ne fonctionnait pas pale

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:19

C'est toujours mieux de câbler les masses, ça évite les résistances qui font chauffer le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Centrale clignotante défectueuse  Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotante défectueuse    Centrale clignotante défectueuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale clignotante défectueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale clignotante
» K4 de 1970
» Support centrale clignotante
» comment tester la centrale clignotante ?
» PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: