LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...

Aller en bas 
+7
K5 fushia
cacajou
MJ
looping
lezalk
Bitza
trialxls
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:39

La Mickey:

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Eta_2011

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Chalei32

... pour le résé, c'est celui que je pense mettre plus tard; il a pas aimé se faire écarteler, je dois le passer à un copain qui doit pouvoir faire un coup de tig, sinon, je le ferai au paté de brasure... et le frein AR, il a changé:

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Pedale10



Le S3:
... bon, ben il était des zôt timonos, alors... 11011511

Faut déjà un peu plus chercher; étrier Brembo, allumage Supercinq, 12v, roues et fourche de Twin. Pour le passage en clignos led, j'ai pris des ampoules culot standard pour pas casser le look vintage. De même que pour l'allumage; le boitier Peugeot était fait pour un allumeur à effet Hall ( j'ai pris un XLS) mais le carter de l'allumeur était pas beau, alors je suis revenu aux rupteurs, avec un boitier de Supercinq.

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Villen14

La Red:

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Chalei40

Je l'ai récupérée en sortie de grange; pas tourné depuis 30 ans: pas trop de boulot; juste peinture, réglage moteur sans ouvrir ( sauf le carter d'embrayage; il y a un épurateur à nettoyer, mais c'était relativement propre) ... une paire de Gonelli, un peu de ferraille tordue pour la boite à air ( le manchon est introuvable, alors j'ai fait une boite compatible évacuation d'évier...) et pour la selle qui me paraissait trop grande. Pour la petite histoire, elle a craqué au troisième coup de kick, alors que c'est la seule qui n'a pas d'allumage électronique...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Chalei24
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:02

Ce qui_ me plait dans tes bécanes, c'est que tu n'hésite pas à utiliser les moyens du bord, sans souci d'orthodoxie! ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... 299569107

_________________
... bon, ben il était des zôt timonos, alors... 3499814433 Dan ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:48

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Petit-mdr-168 Je savais bien que tu rêvais d'avoir des beaux manchons de carbu pour les K5... mais je te donnerai pas l'adresse, juste la photo ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... E007

Spoiler:

... et vive la pièce d'origines ( différentes...)
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:24

Excellent ! j'aime beaucoup la red !
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:07

... Je viens pas souvent ici, alors quelques news de la Lobita:

Le premier truc, surtout pour une trial, c'est d'arriver à positionner le PSB le plus proche possible de l'axe de BO... mais après, on peut se retrouver avec des blocages au niveau du carbu, du pot, etc, faut trouver un compromis qui n'est jamais la meilleure solution mais la moins mauvaise...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Moteur10

Faut aussi que le PSB soit dans l'alignement de la couronne... sur une tite brêle comme ça, ça m'oblige à décaler le moteur sur la droite ( 17mm), mais bon, restons positif; ce sera plus facile de régler le jeu aux soupapes...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Img-2016

...mais même décalé sur la droite, faut prévoir un cintrage de coude, et trouver une solution pour le carbu de K5, même s'il est plus petit que celui de XLS...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Cintra10

Pour le carbu, c'est limite, mais avec une pipe-entretoise en boudalu, ça le fait...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Img-2011

... et pour le pot, j'ai trouvé chez Hyosung... du coup, je peux pas trop critiquer les brêles chinoises, n'empêche que sur XLS, il y a 2 tubes emmanchés puis cintrés, alors que Hyosung, c'est juste un tube cintré... Qu'il faudra recintrer...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Villen14

... ( je passe sur la boite à air qui est toute simple ) on finit par cintrer le tube et ressouder... galère ! électrodes de 1,6mm, intensité au mini, et ça crache encore ! ... mais bon, on fait avec les moyens du bord; ça perce ou ça colle, mais on fini par y arriver...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Chalei17

... une tite boite en ferraille pour tranquilliser la fumée...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Img-2013

... avec une tite grille pour garder en place le capitonnage en laine d'acier, siouplait...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Img-2016

... et puis on sait jamais, si on va dans l'eau, faut prévoir un tuba...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Img-2017

... encore pas mal de galères en perspective: le frein est à gauche, donc soit j'apprends à freiner du pied gauche- parait que ça porte bonheur- soit je trouve un système: tringlerie interdite, à cause des fix moteur et la chaine, reste un système à câble, ou le remplacement de la roue arrière, peut être de DTMX: au niveau du BO, c'est la bonne largeur, mais la couronne n'est peut être pas alignée de la même façon, j'aurais du y penser plus tôt, d'autant que la jante en 17 va peut être passer en 18...
Problème aussi de réservoir: j'ai positionné un résé de 250 Bultaco, mais ça fait énorme, et ça touche la culasse... enfin, on verra bien...



Dernière édition par trialxls le Mer 24 Avr 2013 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:18

trialxls a écrit:

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Img-2017
J'adore Cool Cool Cool
Vivement la suite Very Happy
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:19

Shocked Shocked
Drôle de travail! Pas commun tout ca et en plus t'as l'air de t'eclater

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:55

... je m'éclate d'autant plus que je suis une brêle dans bien des domaines, alors c'est que du bonheur des surprises... mais le secret, c'est la philosophie du trial- poireau qu'on pratique avec les copains; c'est un rapport de force, entre le pilote qui est tellement bon que les échecs sont forcément dus à des problèmes mécaniques ( donc avec un Bitza, j'ai de la marge pour justifier l'injustifiable...) et les spectateurs qui font tout pour prouver le contraire, ce qui oblige à parlementer en buvant des canons pendant les pauses repas... faut avouer que ça prend parfois plus de temps que ce qu'on passe dans les zones, d'autant que des fois, le ton monte et les menaces sont formulées, genre passer certaine photos sur certains forums, alors faut essayer de faire boire les autres pour qu'ils oublient, mais on paye forcément de sa personne... enfin, tout ça pour dire que le trial est vraiment un monde impitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:11

Le principal, c'est d'arriver à les faire tourner ces "Mobs" Cool
Je t'aurais bien vu faire l'enduro du touquet avec une de tes brèles Very Happy
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:53

Bonne maitrise de la soudure !
Super bien faite la boite de tranquillisation d'échappement !
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:57

... quelques soucis avec la Bul:

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Img_0210

moteur XLS en 165cc, carbu de K5, boite à air et échappement maison, et la plupart des pièces d'origines ( différentes...)

... avant ma première sortie, j'ai voulu refaire mon carbu avec un kit Keyster KH-0168N ( K6 ). J'avais un ralenti stable, mais quand j'accélérais, le régime restait élevé, problème ressemblant à un mauvais niveau de cuve ou arrivée d'essence... autre truc zarbi, en enlevant le bouchon de résé, ça soufflait... ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... 4031855404 

J'ai réglé ma hauteur de cuve à 21mm du plan de joint, du joint lui même et du rebord qui recouvre la cuve: résultats varié, forcément, le pire étant 21mm par rapport au plan de joint...

Là, je viens de mettre le carbu de gauche qui a juste été nettoyé: j'ai pas eu le temps de vraiment rouler mais ça a l'air nettement mieux, excepté que ma durit serpente pas mal et fait des coudes ( arrivée d'essence à droite pour un robinet à gauche )... pis ça souffle plus dans le résé...

Je soupçonne donc le kit Keyster. quelqu'un a t il déjà testé ce kit ? je n'ai eu aucun souci avec le TLS et le kit qui va bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:26

Je ne sais pas ton problème est en  rapport .
Je traite actuellement un K5 dont les kit carbu ont étés remplacés.
Une bavure sur un des puits d'aiguille empêchait celle-ci de revenir en position basse.
Ce qui est curieux c'est cette pression que tu as dans le réservoir. Si la mise à l'air est correct , tu ne devrais pas l'avoir.

J'ai réglé ma hauteur de cuve à 21mm du plan de joint, du joint lui même et du rebord qui recouvre la cuve: résultats varié, forcément, le pire étant 21mm par rapport au plan de joint...
Là , je n'ai pas tout compris . La cote doit être prise sur le plan de joint et sans le joint . De toutes les façons , ce n'est pas 1 mm de différence qui va déstabiliser considérablement le moteur. Donc , il y a autre chose .
Poids des flotteurs, conicités des aiguilles, etc ..

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... 14203710
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:11

Là, je suis plutôt sec; à peu près le même symptôme avec deux carbus de K5; le premier est d'origine, avec un niveau de cuve à 26 au lieu de 21, et le second a des joints neufs et pointeau/siège neufs ( j'ai bien nettoyé mais pas changé le gicleur de ralenti ou le principal. Les conduits sont propres... cuve à 22 mm.
Démarre bien, mais quand je mets du gaz, ça monte à 3000 tours, un moyen de faire redescendre est de passer une vitesse et embrayer pour que ça force un peu... et ça retombe au ralenti... ceci essayé avec un brin de câble seul, pour ne pas confondre avec un truc qui coince dans la gaine...
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:24

trialxls a écrit:

Démarre bien, mais quand je mets du gaz, ça monte à 3000 tours, un moyen de faire redescendre est de passer une vitesse et embrayer pour que ça force un peu... et ça retombe au ralenti...

ça peut venir du ressort du boisseau (trop long ou trop "tiré" dessus pour l'allonger et lui donner un peu plus de "force")
il se place en "Z" et bloque le boisseau dans sa descente (le boisseau se place légèrement en travers et se bloque dans la rainure guide)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:16

... Non, pas le boisseau; je le tire avec un petit bout de câble et je l'entend bien redescendre au fond du puits... J'ai fais le test de la boule à neige, aussi; en enlevant le ressort, mettre le carbu à l'envers, puis à l'endroit; on entend bien le klung, mais y tombe pas de neige...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:57

... j'avais un peu laissé tomber, faute de temps, et je ne reprends que maintenant; j'avais des doutes sur mon moteur de XLS, mais là, je viens d'en refaire un autre; changement des roulements de boite, nettoyage nickel, joints propres, soupapes rôdées, distrib neuve et cylindre piston neufs... et toujours le même problème ! Je ne peux pas tester avec un carbu d'XLS; ça passe pas, mais j'ai le problème avec les deux carbus de K5: (niveaux de cuve à 22mm, kit keyster sur un des carbus, sinon, les deux ont été nettoyés/renettoyés)

- J'ai un filtre à essence qui ne se remplit pas, mais qui laisse quand même passer un peu d'essence, vu que je peux rouler.
- vis de richesse à 1T1/2 , quand j'accélère, la mob reste à un régime élevé, et finit par perdre ses tours et caler, comme sur un manque d'arrivée d'essence

J'ai du mal à comprendre pourquoi mon filtre à essence ne se remplit pas. Peut être avez vous une expérience, sur vos K5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:12

vire le filtre et ouvre ton réservoir pour avoir une bonne arrivée d'air

si tout ça ne change rien, niveau de cuve trop bas, elle n'arrive pas à se remplir assez vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:27

... le niveau de cuve est à 22, et j'ai de temps en temps une goute qui vient du trop plein,donc je dois être un chouille trop haut... bizarre; je croyais qu'il fallait se mettre à 21???
deux méthodes essayées: en visuel, quand la languette commence à toucher, et avec une durit pour souffler de l'air dans l'arrivée d'essence. Mesure au réglet par rapport à la gorge du joint qui est enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:10

j'ai aussi des filtres a essence sur mes carbu
quand tu ouvre le robinet (2 sorties) uniquement un filtre (donc 1 cuve de carbu) se rempli, une fois la cuve pleine, l'autre filtre se rempli
quand je vidange le réservoir, robinet 2 sorties, 2 tuyau allant dans un bidon, en ouvrant le robinet, un seul tuyau coule... si tu bouche le tuyau qui coule, c'est l'autre qui coule
moralité : le robinet a 2 sorties d'essence mais une seul coule a la fois

pour le niveau de cuve
c'est 21 +/- 0.5 plan de joint pour un carbu K5 avec un moteur K5
plus tu augmente la hauteur (du moins le chiffre), plus tu diminue l'essence dans la cuve et les gicleurs ne baignent plus dans l'essence d’où un régime par saccade (trop pauvre)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:07

... je vais devoir trainer deux petites casseroles; celle du filtre qui laisse passer l'essence, sauf quand il est relié au carbu, et une butée de gaine qui était restée coincée et freinait le câble de temps en temps...

Nette amélioration, mais encore des trucs bizarres:
- pour le niveau de cuve, je suis à 23 voir 24, et ça goute encore par le trop plein, que ce soit avec le pointeau ( et son logement ) d'origine ou le keyster... je crois que je vais essayer de monter une durit transparente sur la purge, pour voir le niveau réel...

- et puis, vraisemblablement la conséquence du premier truc, impossible d'avoir un ralenti stable

- restera à affiner les réglages, avec le collecteur de petit diamètre et le filtre à air maison, mais bon, je ne pensais pas galérer autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... bon, ben il était des zôt timonos, alors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une Terrot...
» C'était mieux avant!
» j'ai vu d'la lumière, alors...
» chat alors !!!!
» Cb 500 ? oui alors quel modéle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS AUTRES BECANES :: Les quatre temps-
Sauter vers: