| Problème baisse régime à la mise en service des phares | |
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Auteur | Message |
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RG
Messages : 54 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 44 Localisation : Châlons-en-Champagne
| Sujet: Problème baisse régime à la mise en service des phares Jeu 6 Oct 2022 - 18:11 | |
| Bonjour les passionnés,! Lorsque je mets en service mes phares sur la K4, à 60 ou 80 par exemple, je constate immédiatement une baisse de régime de la moto, avec un « tamisage ». Mes ampoules sont celles préconisées (25/25w AV et 18w AR). De quoi pourrait venir ce tamisage et cette baisse de régime?? De plus, lorsque je veux accélérer rapidement au dessus de 6000/7000 tr, cette moto cahote également (gicleurs de 72 et de 75 n’y font rien) Avez vous des pistes ??? Came centrifuge neuve, pont de diodes préconisé, bobine et Condo neufs, bougie denso, tout a été rénové .. Un grand merci pour votre aide Bonnes balades car il est encore temps de les sortir Rg | |
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bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Ven 7 Oct 2022 - 4:55 | |
| pour la baisse de régime : ça pourrait être une baisse de tension => à vérifier avec un multimètre en roulant je ne comprends pas le terme "tamisage" ? en mécanique | |
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RG
Messages : 54 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 44 Localisation : Châlons-en-Champagne
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Sam 8 Oct 2022 - 10:19 | |
| Bonjour Bimolex, Ce que j'appelle tamisage , c'est le fait que la moto broute comme si elle était en panne d'essence.. Je vais installer un voltmètre sur la bécane et voir mon soucis
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bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Mar 11 Oct 2022 - 5:30 | |
| - RG a écrit:
- Ce que j'appelle tamisage , c'est le fait que la moto broute comme si elle était en panne d'essence..
ok merci j'avais jamais entendu et effectivement un problème de baisse de tension peut générer ça et en baissant le régime moteur le "tamisage" disparait mais la panne complète n'est pas loin. | |
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RG
Messages : 54 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 44 Localisation : Châlons-en-Champagne
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Mar 11 Oct 2022 - 12:54 | |
| Salut à tous, J’ai donc installé un voltmètre sur ma brêle pour contrôler en roulant la charge batterie. Tension avant la mise du contact de la moto : 6,22 V Tension après la mise du contact : 6,11 V En roulant à 8000 tr/m : 6,66 V A la mis en service du phare : 6,36 V et la moto broute, cahote…. Je viens de changer les rupteurs par un modèle origine, le Condo refab 234 nF Je ne comprends rien, ça fait deux ans qu’elle déconne à 8000 tr/ m et lorsque je veux accélérer à fond, elle cahote, ratatouille.. Merci de votre aide | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Mar 11 Oct 2022 - 16:15 | |
| Tes valeurs sont vraiment très faibles. D'après le tableau ci dessous tu devrais être au moins à 8 volts au lieu des 6,66 volts à 8.000 tr/mn. 6,6 volts, c'est ce que tu devrais avoir dès 3.000 tr/mn. Il y a manifestement un souci, peut-être la cellule redresseuse qui ne fonctionne pas de façon optimale... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Mer 12 Oct 2022 - 5:01 | |
| c'est bien un problème de charge les rupteurs et condensateurs n'ont rien à voir avec ton souci
comme dit Kaplan la cellule de charge à changer en premier, ensuite refaire la mesure | |
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RG
Messages : 54 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 44 Localisation : Châlons-en-Champagne
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Mer 12 Oct 2022 - 13:03 | |
| Merci pour vos réponses, Le cellule redresseuse est un pond de diodes grise conseillé par un des experts du groupe. Je l’ai mesuré , les valeurs sont correctes comme indiquées sur le forum. Les valeurs de mon stator ont l’air d’être correct : Blanc / rose : 0,4ohm Jaune / rose : 0,72 ohm Jaune/blanc : 0,9 ohm Je comprends bien qu’il y a un soucis de charge batterie mais où dois je rechercher pour avoir plus de tension pour recharger la batterie ? | |
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RG
Messages : 54 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 44 Localisation : Châlons-en-Champagne
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Mer 12 Oct 2022 - 18:03 | |
| J'ai rechargé ma batterie à 6,7 v, installé un voltmètre de contrôle, recontrolé mon pont de diode, toujours ok, j'ai roulé et ja 8000 tr, à 80 environ, j'ai pu constater une tension batterie de 7,55 v ! j'ai beaucoup moins de secousse en accélérant franchement mais elles sont toujours là. Déplus en mettant le phare en fonctionnement, j'ai toujours cette baisse de régime important à 80/90 km/h... | |
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Babar
Messages : 31 Date d'inscription : 27/05/2022 Age : 29 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Mar 6 Déc 2022 - 16:32 | |
| J'ai un peu le même problème que toi. - Sans phares ma tension est bonne et augmente normalement en fonction du nombre de tours/minutes (à quelque chose près comme le tableau donné par Kaplan) - Quand je mets les phares, ma tension de batterie baisse à 4V à 1300 tours/min - Quand je mets les clignotants, ma tension de batterie oscille entre 4V et 6V (à la louche car ça bouge sans arrêt) à 1300 tours/min Mon moteur cale même au ralenti avec phares ou clignotants .. De toute façon clairement tu as un problème de circuit de charge, donc soit c'est l'alternateur, soit le pont de diodes qui ne convient pas ou qui a un défaut. Je viens d'en acheter un, je l'installe dès que je le reçois et je te dirai ce qu'il en est. Pour info j'ai pris celui-là https://www.ebay.fr/itm/363617956980.Tu avais le problème avant de changer de cellule ? _________________ CB125K4, 20.000 kms
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Mar 6 Déc 2022 - 17:30 | |
| A vérifier le bon nombre de watts des ampoules. L'alternateur est calibré et si les ampoules sont trop puissantes ça pompe trop et l'allumage ne reçoit plus assez de courant pour un fonctionnement normal. A vérifier également que toutes les ampoules soient en 6 volts... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Babar
Messages : 31 Date d'inscription : 27/05/2022 Age : 29 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares Mar 6 Déc 2022 - 20:12 | |
| Dans mon cas elles sont bonnes, ce sont celles d'origine sauf celle des clignos que j'ai changé mais c'est bien des 6V 10W. Je vais bien voir avec la cellule, si c'est pas ça au moins un modèle plus fiable que d'origine sera installée tout n'est pas perdu _________________ CB125K4, 20.000 kms
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