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 Problème baisse régime à la mise en service des phares

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RG




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MessageSujet: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 18:11

Bonjour les passionnés,!
Lorsque je mets en service mes phares sur la K4, à 60 ou 80 par exemple, je constate immédiatement une baisse de régime de la moto, avec un « tamisage ». Mes ampoules sont celles préconisées (25/25w AV et 18w AR).
De quoi pourrait venir ce tamisage et cette baisse de régime??
De plus, lorsque je veux accélérer rapidement au dessus de 6000/7000 tr, cette moto cahote également (gicleurs de 72 et de 75 n’y font rien)
Avez vous des pistes ??? Came centrifuge neuve, pont de diodes préconisé, bobine et Condo neufs, bougie denso, tout a été rénové ..
Un grand merci pour votre aide
Bonnes balades car il est encore temps de les sortir
Rg
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bimolex

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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 4:55

pour la baisse de régime : ça pourrait être une baisse de tension => à vérifier avec un multimètre en roulant

je ne comprends pas le terme "tamisage" ?  en mécanique scratch
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RG




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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 10:19

Bonjour Bimolex,
Ce que j'appelle tamisage , c'est le fait que la moto broute comme si elle était en panne d'essence..
Je vais installer un voltmètre sur la bécane et voir mon soucis
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bimolex

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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 5:30

RG a écrit:
Ce que j'appelle tamisage , c'est le fait que la moto broute comme si elle était en panne d'essence..

ok merci j'avais jamais entendu et effectivement un problème de baisse de tension peut générer ça

et en baissant le régime moteur le "tamisage" Wink  disparait mais la panne complète n'est pas loin.
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RG




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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 12:54

Salut à tous,
J’ai donc installé un voltmètre sur ma brêle pour contrôler en roulant la charge batterie.
Tension avant la mise du contact de la moto : 6,22 V
Tension après la mise du contact : 6,11 V
En roulant à 8000 tr/m : 6,66 V
A la mis en service du phare : 6,36 V et la moto broute, cahote….
Je viens de changer les rupteurs par un modèle origine, le Condo refab 234 nF
Je ne comprends rien, ça fait deux ans qu’elle déconne à 8000 tr/ m et lorsque je veux accélérer à fond, elle cahote, ratatouille..
Merci de votre aide
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 16:15

Tes valeurs sont vraiment très faibles. D'après le tableau ci dessous tu devrais être au moins à 8 volts au lieu des 6,66 volts à 8.000 tr/mn. 6,6 volts, c'est ce que tu devrais avoir dès 3.000 tr/mn. Il y a manifestement un souci, peut-être la cellule redresseuse qui ne fonctionne pas de façon optimale...

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bimolex

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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 5:01

c'est bien un problème de charge
les rupteurs et condensateurs n'ont rien à voir avec ton souci

comme dit Kaplan la cellule de charge à changer en premier,
ensuite refaire la mesure
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RG




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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 13:03

Merci pour vos réponses,
Le cellule redresseuse est un pond de diodes grise conseillé par un des experts du groupe.
Je l’ai mesuré , les valeurs sont correctes comme indiquées sur le forum. Les valeurs de mon stator ont l’air d’être correct :
Blanc / rose : 0,4ohm
Jaune / rose : 0,72 ohm
Jaune/blanc : 0,9 ohm
Je comprends bien qu’il y a un soucis de charge batterie mais où dois je rechercher pour avoir plus de tension pour recharger la batterie ?
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RG




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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 18:03

J'ai rechargé ma batterie à 6,7 v, installé un voltmètre de contrôle, recontrolé mon pont de diode, toujours ok, j'ai roulé et ja 8000 tr, à 80 environ, j'ai pu constater une tension batterie de 7,55 v ! j'ai beaucoup moins de secousse en accélérant franchement mais elles sont toujours là. Déplus en mettant le phare en fonctionnement, j'ai toujours cette baisse de régime important à 80/90 km/h...
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Babar




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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 16:32

J'ai un peu le même problème que toi.

- Sans phares ma tension est bonne et augmente normalement en fonction du nombre de tours/minutes (à quelque chose près comme le tableau donné par Kaplan)
- Quand je mets les phares, ma tension de batterie baisse à 4V à 1300 tours/min
- Quand je mets les clignotants, ma tension de batterie oscille entre 4V et 6V (à la louche car ça bouge sans arrêt) à 1300 tours/min

Mon moteur cale même au ralenti avec phares ou clignotants ..

De toute façon clairement tu as un problème de circuit de charge, donc soit c'est l'alternateur, soit le pont de diodes qui ne convient pas ou qui a un défaut.

Je viens d'en acheter un, je l'installe dès que je le reçois et je te dirai ce qu'il en est.
Pour info j'ai pris celui-là https://www.ebay.fr/itm/363617956980.

Tu avais le problème avant de changer de cellule ?

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 17:30

A vérifier le bon nombre de watts des ampoules. L'alternateur est calibré et si les ampoules sont trop puissantes ça pompe trop et l'allumage ne reçoit plus assez de courant pour un fonctionnement normal. A vérifier également que toutes les ampoules soient en 6 volts...

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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 20:12

Dans mon cas elles sont bonnes, ce sont celles d'origine sauf celle des clignos que j'ai changé mais c'est bien des 6V 10W. Je vais bien voir avec la cellule, si c'est pas ça au moins un modèle plus fiable que d'origine sera installée tout n'est pas perdu Smile

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MessageSujet: Re: Problème baisse régime à la mise en service des phares   Problème baisse régime à la mise en service des phares Icon_minitime

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